Pièce qui a cédé sur extension de grue

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Moissan, m25 juste au bout. Sorti des flasques.
IMG_20170930_194651.jpg
 
J

Jack bel

Compagnon
vraiment désolé mais tu m'étonnes que ça ait lâché ... suffit de voir la qualité de la plupart des soudures, c'est du "collage" :(

pareil travail demande la participation d'un pro, on ne joue pas avec la sécurité
 
M

moissan

Compagnon
sur la premiere photo on ne voit pas de probleme de qualité de soudure : mais uniquement pièce plié soudé au mauvais endroit
 
M

moissan

Compagnon
que veut dire JIB ?

le nouveau titre laisse croire que c'est une marque de grue ... mais d'après ce que j'ai lu au debut de ce sujet j'ai plutot l'impression que JIB veut dire prolongateur pour grue hydraulique
 
S

Satamax

Compagnon
vraiment désolé mais tu m'étonnes que ça ait lâché ... suffit de voir la qualité de la plupart des soudures, c'est du "collage" :(

pareil travail demande la participation d'un pro, on ne joue pas avec la sécurité
Sur la pièce que j'avais fait faire en premier, les soudures avaient étés faites pas un pro. Comme le pliage. Il y avait un jeu de 5mm ou 4mm, je ne sais plus, entre le collier et le tube hexagonal. Stephane, le pro, m'a collé deux cales de vitrage la dedans, pour tenir l'espacement. Et avait soudé en remplissant au mig. Franchement, pour moi, ça ne pouvait pas tenir, déjà de part l'ajustage. Bon, c'est un gars pour qui j'avais travaillé. Je n'ai pas voulu lui chier dans les bottes, j'ai laissé pisser. Je n'aurrais pas du. Maintenant, c'est réglé à ma manière.


que veut dire JIB ?

le nouveau titre laisse croire que c'est une marque de grue ... mais d'après ce que j'ai lu au debut de ce sujet j'ai plutot l'impression que JIB veut dire prolongateur pour grue hydraulique
Un Jib, c'est une extension de grue. Chez les ricains. https://en.oxforddictionaries.com/definition/jib
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 167
jean-jacques
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 331
tournele
tournele
T
Réponses
37
Affichages
13 106
TranquilleGoupil
T
F
Réponses
11
Affichages
1 520
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
837
cricricanelle
C
M
Réponses
14
Affichages
1 389
Mika2A
M
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 351
Korgar
Korgar
thierry74
Réponses
81
Affichages
6 132
Jacquot26
J
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 907
fred 69
fred 69
Haut