Kasto HBS 210 / 240 tout juste arrivée

  • Auteur de la discussion La bidouille
  • Date de début
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je regardai les scies alternatives dans les PA, les petites SERM me plaisaient bien, une à petit prix à été vendue (dans le 91) il y a 2 semaines, d'autres sont en vente mais soit loin de chez moi ou à prix que je juge un peu élevé pour moi, hier je suis tombé sur une annonce qui répondait à mes critères, je ne pensai même pas avoir une machine de ce type, je vous présente donc ma Kasto HBS 210 / 240 tout juste arrivée, je l'ai récupérée cet après midi, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup souffert, pas de trace d'usure sur la plaque de guidage.
Livrée avec une boite de lames de 400mm à 6 et 8 dents.
Je vais lui coller un VFD 220Vac mono /380Vac tri pour garder l'usage des 2 vitesses et lui monter 2 roues pour faciliter le rangement, je vous mettrais des photos une fois le montage fait.
Une photo de la belle :

Kasto HBS 210.jpg


Je n'ai pas trop idée de la valeur d'une machine de ce type, c'est un achat compulsif !
Si vous avez une estimation de prix, ça m'intéresse, je vous donnerai le prix d'achat réel après histoire de voir si jesuis dans les clous. ..
 
Dernière édition:
G

Geoff87

Compagnon
200-400 balles à tout sketter. Les machines plus chères valent rarement la peine.
puis personne n’en veut de ces trucs, même si ça coupe bien le plein.
La tienne a l’air bien, pas trop vieille!
Bonne pioche!
 
M

miguel65

Nouveau
Dommage ,on en a mis une à la ben il y a quelques mois et qui fonctionnais bien
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Zolie machine. Perso j'aurai mis jusqu'à 300 eugros pour une telle scie.

Cdt.
 
L

La bidouille

Compagnon
Merci pour votre avis, elle m'a coûtée 150€ avec 10 lames neuves, je pense donc ne pas avoir fait un mauvais achat.
Cette machine est de 1999 et possède une descente /montée de l'archet hydraulique.
En cherchant un peu, j'ai retrouvé la même en neuve qui s'appelle maintenant HBS 1 au prix de 4049€ (ht il me semble).
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir,
Moi je pense que tu a fait une très bonne affaire la, j’en est acheté une plus ancienne et plus cher que sa.
Et avec les frais de restauration sa va encore grimper!
 
L

leretapeur

Compagnon
Merci pour votre avis, elle m'a coûtée 150€ avec 10 lames neuves, je pense donc ne pas avoir fait un mauvais achat.
Cette machine est de 1999 et possède une descente /montée de l'archet hydraulique.
En cherchant un peu, j'ai retrouvé la même en neuve qui s'appelle maintenant HBS 1 au prix de 4049€ (ht il me semble).
Bonne soirée.
Bonjour !si tu l'as acquise au prix que tu annonce ,tu as fait une sacré affaire et elle ne demande a priori pas de grosse mise a niveau!!le prix des lames dépasse deja le prix des neuves qui ce vendent:smt038 ici ou ailleurs donc ta scie tu l'as pour 0 cent:7dance:
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour !si tu l'as acquise au prix que tu annonce ,tu as fait une sacré affaire et elle ne demande a priori pas de grosse mise a niveau!!le prix des lames dépasse deja le prix des neuves qui ce vendent:smt038 ici ou ailleurs donc ta scie tu l'as pour 0 cent:7dance:
Bonsoir,
Je te confirme le prix de 150€, j'ai moi même demandé 2 fois au vendeur si c'était bien ce prix ! :wink:
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Déjà plusieurs mois qu'elle est là et je n'avais pas eu le temps de m'en occuper (sauf l'avoir branché provisoirement pour quelques coupes) donc voilà, c'est fait !
Ajout de
- 2 roues + barres de portage pour la mobilité.
- Une boite à bouton pour la commande.
- Un convertisseur de tension/fréquence (220 Vac mon => 380 Vac tri)
- Un fin de course pour l'arrêt en fin de coupe.

Nettoyage de la pompe qui était débranchée (je pensai qu'elle était HS mais après nettoyage et contrôle de l'isolement des bobinages) elle fonctionne, restera à la rebranchée quand j'aurai reçu l'huile de coupe.

Un peu de peinture grise à faire quand les boutiques seront accessibles...


IMG_20200321_150743_0.jpg
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour
en attendant l'huile de coupe tu peut trés bien la faire fonctionner que avec de l'eau
 
L

La bidouille

Compagnon
l'huile de coupe est arrivée et la pompe est en fonctionnement, un régal à utiliser cette machine, même si c'est plus lent qu'un ruban, c'est toujours plus rapide qu'à la main et plus propre qu'à la disqueuse, pas d'étincelles qui volent partout et bien moins bruyant.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
tyio
Réponses
16
Affichages
1 773
tyio
N
Réponses
78
Affichages
9 730
nipil
N
lion10
Réponses
126
Affichages
27 134
Mic736
M
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 027
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
R
Réponses
26
Affichages
13 047
jeje_03
J
K
Réponses
0
Affichages
1 317
Kapoue
K
W
Réponses
8
Affichages
5 861
Gcrimi2005
G
Haut