kart enfant thermique fait maison

  • Auteur de la discussion marcus04
  • Date de début
M

marcus04

Apprenti
Bonjour,
voici un petit karting thermique (moteur mobylette 103 Peugeot/roues et différentiel de tondeuse /le reste est tout fait maison) que j'avais fabriqué sur mon lieu de travail entre midi et 2 il y a 28 ans pour mes enfants!!, il a fait les trois ainsi que les cousins, copains et copines et aujourd'hui c'est mes petits enfants qui en profitent

IMG_20200502_113135-MiNi.jpg


IMG_20200502_113140-MiNi.jpg
 
A

Alpazen

Lexique
Genial Marcus,

Il est super bien fait.. et il y a de la fiabilité dis donc !!

Ça me rappelle que j'avais eu un kart à pédale.. :lol: .. pfiou.... y'a un sacré bout de temps ! :smileyvieux:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Au début des années 60 je me suis construit un kart selon les plans qui étaient sur Système D de l'époque. On ne trouvait pas beaucoup de moteurs valables. J'ai fini par trouver un moteur Sachs 98 cm³ à 2 vitesses. J'y avait mis des roues en aluminium de chariot de manutention en 4.00 x 8. L'essieu AV était un essieu de 5CV Peugeot raccourci. le châssis était en tube acier de 25 x 1,25.
Avec les frangins on s'est amusé comme des fous. Je n'ai malheureusement aucune photo.

Bernard
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Souvenir !! j'en avais bricolé un avec un moteur de mobylette et mon gamin s'est bien régalé avec ses copains aussi mais ils ont presque 50 ans maintenant. alors pour amuser les enfants il ya ça ,et après ils ne sont pas manche avec les autos .
 
F

françois44

Modérateur
V6 à 90° .... Pouaaah...:smt078
Je blague hein!
:smt003 :smt082 :smt082
 
J

jms

Compagnon
2,7l, Gr4, Guy Frequelin, champion de france 77:heart:
 
M

marcus04

Apprenti
c'est vrai que d'origine il tourne rond comme un sac de gris mais celui là c'est un 3.0l safrane amelioré du coups vilo a maneton décalé et là ça tourne bien rond
 
A

Alpazen

Lexique
Sacré souvenir.. la mienne en 1985 (photo d'une photo) :smt055 :

20200502_191603a.jpg
 
Haut