Karcher en panne, savez-vous quoi faire ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
j'ai un Karcher d'entrée de gamme qui ne fonctionne plus très bien
il hoquette et envoie de l'eau (en haute pression) par saccades
savez-vous s'il est réparable ? et si non est-ce qu'il y a des choses intéressantes à récupérer dedans?
merci par avance pour vos lumières :-D
DSC07363.JPG
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Ces trucs, c'est de la vraie saloperie maintenant,
Si tu veux un truc qui marche ( et longtemps ), faut lâcher 2000euros mini...
Pour ma part j'ai lâché l'affaire, j'ai un truc a 40 balles que je jette quand ça merdoie, mais parfait pour l'usage "domestique" ( petit, léger, pas 15 mètres de flexible a ranger ... ),
Et quand j'ai besoin d'un vrai truc, c'est soit lavage auto, soit le 400bars thermique (moteur gasoil 40cv...) d'un copain. Et là, au moins, ça marche.

Pour en revenir à ces merdouilles, tout est en plastique, dès que ça chauffe un peu tout part en live, la plupart du temps c'est clapets/pressostat/carter fendu. A réparer, c'est de la saloperie, soit t'est démerde et ça peut valoir le coup, soit faut acheter des pièces, et t'en as tout de suite pour beaucoup plus cher que le truc entier...

Bonne aprem,
Rom
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr ilfaitvraimentbeau pour moi ça ressemble soit à une buse encrasser soit à un approvisionnement irrgéulier en eau où en pression.

@rom, heureusement que l'on trouve des nettoyeur hp fiable à - de 2.000 euros
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour vos avis, je crois que je vais démonter pour voir
si ce n'est pas réparable, je récupérerai le cordon secteur...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Demontes la pompe et tu verras bien !! ??

J'ai un Comet depuis de nombreuses années , il a eu un gros pb aussi , mais c'etait reparable .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je n'ai pas cherché mais est il équipé de l'ˆarret automatique qui coupe le moteur quand tu lˆaches la poignée, si oui à voir.
A+Bernard
 
N

Nico91

Compagnon
oui ,il doit avoir un système qui coupe le moteur quand la pression monte trop dans la corps de la pompe, donc quand tu lâches la poignée, puis se remet en route quand tu appuis., c'est n'es pas situé dans la poignée, il n'y a aucune connexion électrique à cet endroit là. Le mien fait la même chose mais à l'arrêt, il coupe puis se remet en route et re-coupe ainsi de suite. Donc toi si il le fait en marche, il y a peut être quelque chose qui gène le débit de sortie et qui met en coupure ton moteur. Soit le système n'est plus taré correctement.
 
C

chabercha

Compagnon
Je viens de faire la photo sur le Kranzle, mˆeme système que sur le Karcher
P_20160710_162951.jpg

Un contacteur sur le circuit de pression.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Ces symptômes m'arrivent quand le nettoyeur manque d'eau (filtre encrassée ou robinet mal ouvert). Dans ton cas, c'est sûrement réparable. C'est vrai qu'entre un modèle pro et un premier prix de cette marque, ça n'a rien à voir, mais je n'ai jamais eu de soucis avec mon premier prix tout en plastique. Faut juste être conscient de leur limite.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
re-
j'ai vérifié : l'eau arrive sans problème et la lance n'est pas bouchée...
donc démontage, histoire de voir si c'est réparable...
dans la coque jaune il y a une autre coque en plastique blanc translucide, en fait deux demi-coquilles bien verrouillées l'une contre l'autre, le tout étanche
qui renferme l'ensemble moteur + pompe
j'ouvre
pour la pompe et les trucs qui vont avec, tout est construit d'un bloc en plastique noir moulé, aucun élément n'est isolé, même pas de vis, tout est scellé, rien ne peut être changé dans ce bloc...
ça s'engage mal pour une réparation.......
la pompe elle-même est faite de trois pistons en acier diam 12 qui travaillent dans des cylindres en plastique
je décide de récupérer :
le cordon (quelques mètres, mieux que la cafetière du collègue :wink:)
le moteur, il tourne impeccable, très vite, je ne sais pas quelle est sa puissance, mis de côté pour peut-être fabriquer un touret à meuler avec meule verte
quelques vis, empreinte torx
le tuyau HP, ça peut servir.....
et les trois pistons, ça doit être du bon acier teuton
 
S

stanloc

Compagnon
Moi il y a quelques années j'ai eu les mêmes dysfonctionnements sur un Karcher ancien acheté en 89 mais qui avait encore à cette époque un corps de pompe en métal. J'avais eu la chance d'avoir près de chez moi un réparateur de matériel HP pro qui avait bien voulu me le réparer : c'était le clapet ; il ne tenait plus la pression. Donc la pression montait l'eau giclait mais le clapet lachait et on recommençait. Plus récemment il recommença à le faire mais mon gars avait déménagé. Aussi j'ai du me décider à acheter un autre nettoyeur HP.
ce que j'ai appris c'est que tous les appareils quelle que soit la marque, de bas de gamme ont un corps de pompe en plastique et ont donc une durée de vie très courte. Il faut bien regarder les fiches techniques pour détecter les modèles avec corps de pompe en laiton mais on passe dans la catégorie semi-pro et le prix va avec. Comme maintenant à chaque fois soit on prend le bas de gamme et on ne cherche pas à réparer soit on prend du haut de gamme et on réparera.
Stan
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ici, le corps de pompe était en pur plastoc....
finalement j'ai récupéré ce qui pouvait l'être et j'ai mis le reste dans la poubelle recyclage
 
D

Dardar88

Compagnon
Tu as raison c'est comme une cafetière!

peut etre pas tout a fait mais j'ai eu des problemes semblables ,fente du corps en plastique injecté au niveau
du joint , pour la cafetiere qui devait avoir 1 mois ,bof ,direction poubelle ,mais pour le nettoyeur HP ..un peu les boules , aucunes colles ne fonctionnent ,donc j'ai recupere aussi deux trois bricoles juste histoire de remplir quelques dm cube de libre.
Ce serais aujourd'hui ,je tenterai une ultime reparation en esperant que les plastiques soient compatibles....
j'ai essayé de "ressouder" un casque hifi ,une poubelle (elles petent au choc quand le plastique est gelé ,l'hiver,
et ça marche pas mal , on arriverait presque a faire du cordon de soudure (je dis bien presque)
Le truc est connu dans l'impression 3d ,il ne s'agit pas du pistolet 3d qui ne chauffe pas assez les parties
a souder mais l'utilisation de bout de filaments ABS (ou autres...a voir) en rotation au bout d'une dremel ,
a la bonne vitesse ,le filament fait fondre les levres a ressouder par friction et colle dans la masse
, et biensur on peut faire de la sur-epaisseur ,racler ,poncer ,etc...

De la a realiser une soudure etanche et resistance a la pression , j'en sais rien..
juste une idée ,quand il n'y a plus rien a perdre.
En general sur les NHP "jettables" :smt011,ça ne fend que sur 1 a 2 cm
Le seul defaut que j'ai pu trouver a cette methode assez "magique" est qu'il faut recharger souvent en bouts
de plastique car on ne peut utiliser que de petit bout assez courts ,1 cm pour que ça puisse tourner comme
un petit foret ,le plastique refroidi immediatement pendant la "recharge" et il faut
a chaque fois le re- ramolir
J'ai pas trouvé d'application a la recup du moteur et des pistons ,a part celle de faire vibrer du coffrage a beton.

Pour du boulot serieux ,pareil ,j'ai la chance d'avoir un voisin qui a un Kranzle , le meme que sur la
photo P1 ,mon nettoyage de lasure de volet est pratiquement passé en mode decoupe avec ce truc la ,
c'est vraiment un autre monde !
t.
 
Dernière édition:
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Je répare(après le gel) mes programmateur Gardéna en plastique inconnu pas soudable,pas bien collable avec de l'époxy.
Ponçage avec du gros grain,petits coup de Dremel pour faire des liaisons par obstacles, sur une surface débordant largement la fente.
Résine époxy+ tissus de verre.Cela tient mais il n' y a que 6 bars dans le réseau et il y a plastique et plastique.
Si l'épo ne colle pas suffisamment (petit essai préalable dans un coin) on ne ponce pas et même favorise de décollage avec une petite couche de cire(abeille dans mon cas) Mouler la pièce (même polyester dans ce cas) la décoller,enlever la cire, poncer légèrement les deux parties, percer des avant trous au bon diamètre aux endroits Possibles pour la pause de vis autotaraudeuses ou parker, retirer la pièce et agrandir ses trous.
Reposer la pièce en intercalant un peu de silicone au autre, visser et serrer, attendre la prise.
L’emplâtre bloque le joint en place et la pression reste localisée à la surface de la fente, peu de vis suffiront,mais l’emplâtre doit être bien rigide.
Long mais pas trop chère.
Luc
 
D

Dardar88

Compagnon
Cela tient mais il n' y a que 6 bars dans le réseau

waou ,rien que ça ? c'est deja pas mal !!!

mes programmateur Gardéna en plastique inconnu pas soudable
Il faudrait que tu tentes la methode proposée ,du filament ABS pour imprimante 3d se trouve maintenant assez
facilement (un pote dans les environs qui utilise..), avec 1 metre tu en as pour l'année.
Pour savoir si c'est de l'ABS ,il faut tester avec de l'acetone ,voir si il y a dissolution ,je suis sur que d'autre tests
sont possibles pour determiner le type de plastiques utilisés mais la dispo des produits peut etre compliquée.
Si par bonheur ,ça fonctionne ,doubler avec ta methode ne peut etre que mieux !
Les modeles en injection sont tellement optimisés que trouver assez de matiere pour poser les vis suffisantes est
un sacré casse tete.
t.
 
P

philippe2

Compagnon
bonjour à tous,
j'ai un Karcher d'entrée de gamme qui ne fonctionne plus très bien
il hoquette et envoie de l'eau (en haute pression) par saccades
savez-vous s'il est réparable ? et si non est-ce qu'il y a des choses intéressantes à récupérer dedans?
merci par avance pour vos lumières :-D Voir la pièce jointe 288964 [div=none][arrow][/arrow][/div]
Bonjour,

Problème sur le mien qui semble être un modèle proche du tien. Fonctionnement périodique de la pompe sans demande de débit à la lance. Fissure longitudinale en amont du raccord de la lance donc perte de pressiion. Réparation envisagée compte-tenu de la localisation de la fissure par un tube laiton collé à l'intérieur à l'époxy.
A faire mais c'est vrai que c'est décevant pour du matériel qui était réputé, même en entrée de gamme.

Cordialement,
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
normalement sur les pièces injection plastique la matière est marquée
 
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai un kranzle 135 bars depuis 30 ans, impeccable mais il tourne pas plus de 30 heures par an et encore!!
A++ Michel
 
A

Arcade

Apprenti
Bjr

J'ai un kranzle 135 bars depuis 30 ans, impeccable mais il tourne pas plus de 30 heures par an et encore!!
A++ Michel



A cette époque, Kränzle garantissais les pompes 10 ans.
Il ont dans leurs gammes de pièces détachés, des adaptateurs pour raccorder des accessoires d'autre marques...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Sur le COMET la pompe est egalement metallique !

Il faut examiner plus attentivement ! ,
et faire quelques tests , comme celui de voir si la chute de pression relance la pompe ...
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Général Celtic 12 - Frein
Réponses
8
Affichages
2 964
mvt
J
Réponses
34
Affichages
6 779
freddy007
F
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
R
Réponses
55
Affichages
49 805
jacounet
jacounet
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
R
Réponses
26
Affichages
13 003
jeje_03
J
B
Réponses
193
Affichages
18 948
mvt
Haut