Kapton ou crapton

  • Auteur de la discussion Dardar88
  • Date de début
D

Dardar88

Compagnon
Salut

Juste un petit post autour d'une experience récente concernant l'utilisation de Polyimide sur verre pour l'impression d'ABS.
D'habitude ma methode éprouvée pour empêcher que mes impressions ABS fassent la banane ou se décollent et que le filament accroche bien a la première couche est de coller du polyimide sur le plateau amovible en verre (miroir) et de bien nettoyer a l’acétone avant impression.
J'ai renouvelé mon stock de film et j'ai testé dès réception.

Réception déception ,la première couche a tenu aussi bien que sur un plateau en teflon .

J'ai un doute et repasse soigneusement un coup d’acétone , je retrouve de la teinte orangée sur le chiffon d'essuyage ! Et le filament refuse toujours d’adhérer.
Changement de stratégie ,j'opte pour l'application d'une petite couche de jus d'ABS a chaud sur le crapton ,env 50 degrés et la..., ça marche , ça adhère suffisamment.

Mon film adhesif est une copie discount comme le précédent , j'en conclu qu'il y a des copies de toutes sortes , j'ai eu du bol en trouvant une parade rapidement ,sinon ça partait a la poubelle , helas, il n'y a aucune possibilité de savoir ce qu'on va recevoir avec ce genre de copie.

En regardant les offres sur le web ,je m'aperçois que le prix du vrai Kapton vendu par les distributeurs comme Farnell ,etc... a considérablement baissé , a tel point que je me demande si gratter quelques euros sur l'achat de copies est vraiment justifié en restant dans le cadre de support d'impression 3D ?
 
Dernière édition:
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

"payes pas cher, payes deux fois" :wink:

Thomas.
 
M

matthieu13

Apprenti
Sur certain film pas cher ou qui commence a être un peu vieux sur le plateau je met un petit coup de laque pour cheveu (le moins cher possible) c'est pas infaillible mais ça aide
Matthieu
 

Sujets similaires

simplet
Réponses
143
Affichages
13 418
MegaHertz
MegaHertz
claude74
Réponses
18
Affichages
2 600
claude74
claude74
M
Réponses
2
Affichages
2 072
Mat63
M
electroremy
Réponses
8
Affichages
1 725
electroremy
electroremy
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 357
Plastoc231
Plastoc231
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
668 792
synapsis
synapsis
Haut