J'y perd mes repères !

  • Auteur de la discussion totof74
  • Date de début
T

totof74

Ouvrier
Bonjour,
Peut-on m'expliquer la ou les différences entre les icônes Repère courant et Repère ?

A quoi sert Repère courant ?

Dans Cam: lorsque je mets en position ma pièce dans mon porte pièce, j'utilise Repère sur 3 plans pour placer un repère sur la face (XY) des cales.
J'en fais de même pour la pièce pour créer l'O pièce.
Ensuite je positionne ma pièce dans le porte pièce en utilisant positionnement Repère sur Repère.
La pièce se positionne exactement sur l'Op.

Donc je pense avoir cerné l'utilité de la fonction Repère !

A vos claviers !
@+, totof74.
 
M

Maco

Apprenti
Le repère courant c'est pour activer un repère que tu auras préalablement nommé donc admettons que tu es nommés un repère comme ceci : Repère_usinage (attention pas d'espace) et un autre comme ceci : Repère_pièce et bien en cliquant sur l'icône repère courant tu pourras activer l'un des repère nommé et aussi le repère absolu qui lui n'a pas besoin d'être nommé.

L'icône repère seul c'est pour créer un nouveau repère avec plusieurs options qui apparaissent comme le repère sur point, sur face, sur 2 axes etc....
 
T

totof74

Ouvrier
Ok Maco,

donc si j'ai bien compris: le repère courant est repère qui est utilisé pour une phase ou une opération. (Dans le cas où j'ai une pièce qui a plusieurs origines) . J'active le repère dont j'ai besoin pour usiner une ou plusieurs opérations. Ce qui devient en quelques sortes une origine programme!

Ai-je bien compris ?
 
M

Maco

Apprenti
Un repère que tu utilises pour usiner (donc OP) devient un posage et il n'y en a qu'un pour usiner sauf si tu créer d'autres pièces avec d'autres repères qui deviendront posages mais tu peux avoir 10 pièces par exemples et de n'avoir qu'un posage il faut que les pièces soit unis en elle pour ne faire qu'un élément dans le CAM.

Le repère courant est le repère qui forme un cadre avec soit des lignes soit des points en fait si tu mets une ligne d'esquisse elle se placera sur le repère courant idem pour les vues (le petit icône caméra) elles se placent suivant le repère courant.
 

Sujets similaires

crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 174
crapulatos
crapulatos
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 933
Merlo18
Merlo18
N
Réponses
61
Affichages
11 330
nipil
N
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 246
gaston48
G
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 997
R
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 315
rabotnuc
R
X
Réponses
2
Affichages
1 856
xavtronic
X
Haut