Jumo dTRON 16.1, est ce vous connaissez?

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré ce régulateur et même trouvé sur le net sa notice mais impossible de le paramétrer, je ne sais pas ce qu'il faut comme sonde.

Est ce que quelqu'un connait,

serge
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il prend tout type de sondes, résistances et thermocouples. Il faut bien lire et bien comprendre la notice, assez complexe, car tout se programme, quelle sortie et quel état elle doit prendre, les températures limites haute et basse, les rampes, etc. Les paramètres PID se déterminent eux même pendant la procédure d'auto optimisation.
J'en ai utilisé plusieurs dizaines à ma boite.
Salutations
 
D

diiity

Compagnon
Re,

Bien, je vois qu'il y a des connaisseurs.

J'ai 2 sortes de capteurs, ce thermocouple http://www.ebay.fr/itm/1m-Thermocou...ur-/131223392133?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

et cette thermistance http://www.banggood.com/NTC-Thermistor-100K-With-1M-Cable-For-3D-Printer-RepRap-p-944238.html

Est ce que c'est bon?

J'ai voulu les brancher sur l'entrée à valeur réelle 111 et 112 aucune valeur s'affiche, j'ai essayé dans le 2 sens.
Capture.JPG


Je vous joins la doc complète
Voir la pièce jointe b70.3011f_dTRON16.1_04.04.pdf

Je voudrais faire juste une prise de température ce serait déjà bien, après je verrais.

serge
 
Dernière édition par un modérateur:
D

diiity

Compagnon
Re,

Bon j'ai trouvé quelques trucs.

Le paramètrage de la sonde type K est dans C111, premier chiffre à mettre à 3, et là miracle la température s'affiche.

J'avais K2 en permanence( relais pour alarme), le paramètrage est en C113 avec le 4ème chiffre à 0 et le 3ème à 1 pour avoir une réaction sur K1(relais de commande).

Par contre j'ai du mal à comprendre SP1 et SP2.

serge
 
T

toff

Compagnon
Bonjour,
SP1 et SP2 sont des valeurs de consignes de t°. Couplées au consignes de temps, cela permet de créer de fonctions
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

J'ai cru comprendre que c'était une limite basse et une limite haute mais je ne vois pas le lien avec le temps, tu peux expliquer avec un exemple?

serge
 
T

toff

Compagnon
il y a un graphique dans ta doc au chapitre 6.9....

En gros tu peux définir jusqu'à quatre valeur de consigne à atteindre successivement les unes après les autres suivant les temps défini de t0 à t3.
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Oui j'ai vu.

merci pour ton aide

serge
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 069
Precis84
P
L
Réponses
8
Affichages
4 263
hpvectravl
H
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 194
Doctor_itchy
D
A
Réponses
1
Affichages
423
ahmadi
A
A
Réponses
5
Affichages
408
aleks
A
Mecapower
Réponses
5
Affichages
3 722
Mecapower
Mecapower
P
Réponses
81
Affichages
10 884
Alex31
A
F
Réponses
6
Affichages
1 151
ferdi26
F
M
Réponses
7
Affichages
711
Valochedef
V
M
Réponses
6
Affichages
1 105
MitchCanon
M
Haut