Journées Portes Ouvertes - ERRATUM-ERRATUM-ERRATUM

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour à Tous ,
Le Week-End du 4 et 5 Juillet la Forge de St Assise organise ses journées portes ouvertes et sera heureuse de vous accueillir dans ses locaux de 10h00 à 17h00, les conditions d'accès ayant changé vous pourrez venir jusqu'au bâtiment avec vos véhicules , l'entrée se fera par la route forestière dans la D82 prés de St Leu 77240 , ensuite suivre le trait rouge sur la carte .
L'entrée de la route est localisée dans Google Map en recherchant "Ateliers V3M "
Screenshot_2020-03-28 Google Maps.png

Venez nombreux et entrez libres......

Sinon il sera possible de visiter tous les WE de Juillet et Août sur réservation et vous pouvez aussi venir quand il vous plaira sur réservation , au numéro de téléphone que je vous indiquerai en MP !!!!

Bien a vous
 
Dernière édition:
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour,je compte faire les 150 km pour y aller mais il y a t il des choses de prévu à certains horaires?Je veux emmener mon fils qui veut devenir forgeron à 9 ans et selon le planning se serait soit samedi soit dimanche.Merci par avance.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour Stutune , c'est courageux de ta part..... il n'y a rien de particulier qui soit prévu , par expérience il y a des visiteurs qui "tournent" dans les ateliers d'artistes et donc pendant les deux jours je présente le matériel que j'utilise qui n'est absolument pas aux normes , j'expose les pièces que j'ai en stock et j'explique en partie les techniques que j'utilise, mais je ne vais pas me lancer dans une démonstration de forge avec du public alentour surtout avec des enfants....
Dernier point, je ne me présente pas comme étant "forgeron" à part entière puisque je réalise essentiellement de l'acier damas à destination de la coutellerie ....
Cela ne m'empêchera pas de vous recevoir avec plaisir .....

Claude
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour Claude,
depuis le temps que l'on communique sur le forum,c'est toujours agréable de mettre un visage sur un nom.Quels type d'ateliers d'artistes il y a t il a coté car ma fille voudrait savoir si elle vient ( pas fan de forge). Je serais ravi d'avoir pleins d' explications sur le métier.
Aderito
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir , il y a des peintres , des graffeurs , des plasticiens des sculpteurs et des métalliers c'est varié , par exemple les métalliers en ce moment on réalisé pour une commande une statue de lion en bois sur une armature métal d'une hauteur de 4m au garrot et d'environ 8 mètres de long , je pourrai vous mettre une photo , sinon voir sur Instagram - Ateliers V3M -

Claude
 
S

Stutune

Ouvrier
Çà à l'air sympa,je vais essayé d'emmener toute la famille.
Aderito
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour ,
très belle visite et très instructive,mon fils a flashé sur le martinet.
Très bel atelier et la passion se ressent.
Encore merci.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Ah , oui le martinet , c'est un Vernet de 1941 c'est le plus petit modèle j'ai eu la chance de le trouver entier et pas loin de chez moi ....si tu veux une vidéo en fonctionnement pour ton fils , comme ça il aura le son avec :-D , indique moi ton mail svp , car le format n'est pas accepté dans le forum
Claude
 
S

Stutune

Ouvrier
Je veux bien,je te l'envoie en MP.J'ai travaillé chez eux pendant 12 ans,dommage qu'ils n'en fassent plus .Merci pour lui.
 
Haut