Jouet - Une autre jeep

  • Auteur de la discussion mscory
  • Date de début
M

mscory

Nouveau
Bonjour,

Je viens de terminer la réalisation d'une jeep pour mes petits-enfants. Au départ je voulais réaliser celle de Ramses avec qui j'ai un peu discuté. Finalement j'ai utilisé un plan trouvé sur www.makecnc.com: la Land Rover Defender.

J'ai utilisé du multplex bouleau 6mm (1.53x1.53: 17€). Le bouleau semble être fort souple, la fraise laisse une frange de fibres de bois qu'il faut poncer. Je n'ai pas eu la patience de le faire dans les recoins ce qui affecte un peu le fini. Par contre les panneaux de bouleau n'ont pratiquement pas de défaut.

J'utilise Cambam et LinuxCNC. J'ai rencontré peu de problèmes:
  • les plans étaient un peu grands pour ma machine (600x900, je suis limité à 630x820)
  • certaines courbes ont un diamètre de 3mm. Si l'on utilise des fraises de 3mm Cambam génère des courbes de rayon nul. LinuxCNC signale une erreur et refuse le chargement. J'ai donc utilisé une fraise de 2mm.
  • la plupart des angles rentrant sont dessinés avec un dégagement de matière. Bizarrement, les quelques angles où l'auteur a oublié le dégagement sont réalisés avec une courbe de rayon variable et largement supérieure au rayon de la fraise alors que le dessin sur Cambam semble correct. J'ignore d'où vient le problème mais il est probablement lié au DXF.
  • les deux fenêtres latérales de la porte arrière apparaissent dans "Engrave" alors qu'elles devraient être découpées (voir la documentation de montage).
Rien de grave donc. Les plans sont de bonne qualité. Voici ce que cela donne:

P1060312.jpg
P1060314.jpg


Cordialement
Michel
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
elle a l'air bien mignonne ! dommage que les photos soient si petites pour l'admirer !
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
407
dh42
dh42
N
Réponses
2
Affichages
740
NicolasC1975
N
M
Réponses
6
Affichages
1 058
gégé62
gégé62
L
Réponses
26
Affichages
685
Alex31
A
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
F
Réponses
1
Affichages
381
atsju
A
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
dany68
Réponses
25
Affichages
1 591
guy34
G
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
P
Réponses
6
Affichages
784
Yakov TOPRAK
Y
françois44
Réponses
162
Affichages
3 881
françois44
françois44
Haut