Jouer avec le tableau périodique

  • Auteur de la discussion Bill Getz
  • Date de début
B

Bill Getz

Apprenti
Hello,


Envie de casser ces outils sur du Tantale ?

rd-w-62-w.jpg


ou de se faire une enclume à diamants avec des joints en Rhenium ?
pl-re-5-w.jpg


De se faire une jauge de contraintes en Ytterbium :

rd-yb-22_w.jpg


De voir du Gallium fondre dans votre main :

rd-ga-19_w.jpg



Je vous invite donc à découvrir une boite de l'état du Massachusetts : Metallium via http://elementsales.com

mosaicr.jpg

Si il y a un intérêt pour des utilisations universitaires/scientifiques/etc, je recommande la plus grande prudence dans l'achat de certains métaux/éléments car ils peuvent être toxique ou inflammable ou nocif pour l'environnement.

Les métaux choisis en exemple ne sont pas nocifs.




Si vous avez d'autres sites de vente de ce type, je suis preneur :wink: (pour une étude des matériaux soumis à un stress thermique)
 
S

syvain9

Compagnon
le tantale est une jolie matiere qui aime crame les plaquette carbure :-D donc celui qui veut tester des plaquettes et le plus drole avec cette matiere c'est que c'est tres lourd :-D
 
S

syvain9

Compagnon
pas de photos desoler cetais au travail on en usine de temps en temps on fait des vannes pour la petrochimie donc des fois les boules ou les corps des vannes sont en tantale mais si j'ai l'ocasion je ferais des photos

la matiere est noir a la base usiner les copeau devienne entre gris et blanc :D
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

J'ai bossé sur du tantale pour des bracelets de montres. Il a fallu très vite renoncer à l'usinage traditionnel et profiter d'une propriété du tantale, il est mou comme du plomb. Nous avons donc percé les trous diamètre 1.20 et donné les formes par découpage et frappe, effectué des usinages à la bande émeri. Pour info, un fournisseur y a laissé ses machines, coulisses bloquées par les copeaux de tantale qui soudent à froid.

Que des bons souvenirs...

RICO
 
Haut