jonction de spline

  • Auteur de la discussion math38
  • Date de début
M

math38

Nouveau
Bonjour a tous,

Je débute dans le fraisage cnc, j'ai un soucis avec le programe g code de cambam: je souhaite découper une piece en 2D sauf qu'au niveaudes jonctions de spline la fraiseuse me fait des petits rond!!!! ceux ci débordent sur la piece donc pas top!!!

J'ai pourtant suivis les tuto d'importation de dxf, les convertion en polylignes puis joint
J'ai regardé sur autocad s'il n'y avait pas un doublon qui trainait, je n'est rien vu

Est ce que ce symptome est connu?
Est ce que cela peut etre un point qui sait surajouté sur mon dessin?

Merci de vos aides
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir math38

Je connais 2 choses qui peuvent produire ce résultat:

1) Si tu utilise la version d'évaluation de Mach3 pour le pilotage machine et que tu a dépassé la limite des 500 lignes de Gcode tu peux avoir ce problème.

2) Incompatibilité des réglages entre CamBam et Mach3 (ou autre soft de pilotage) au niveau des modes "incrémental" et "absolu" pour les déplacements en G0 G1 (lignes droite) et G2 G3 (arcs).

dans CamBam ces réglages sont dans les paramètres du dossier Machining, et dans Mach3 c'est dans la configuration générale, menu Config/General config

Les réglages dans les deux softs doivent correspondre à l'image ci_dessous qui montre les paramètres de CamBam en haut et un extrait de la fenêtre de configuration générale de Mach3 en bas.

inc-ab10.jpg


++
David
 
M

math38

Nouveau
merci DH42 !!!

je n'utilise pas de logiciel pour piloter ma cnc, j'utilise un dsp: j'importe mes fichiers sur une clé sub et la cnc l'interprète toute seule mais visiblement mal!!!!

J'ai essayé de modifier les valeur inc et absolute mais ça ne marche pas: la cnc me fait des cercle de gros diamètre sur toute la table....