joli petit moteur

• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
31 Mai 2016
1 141
le wast
- joli petit moteur
Bonsoir

Hier en allant virer de la ferraille ,j'ai trouvé dans le tas un mignon petit motoréducteur ...
Je ne sais pas a quoi il était destiné ,et ce que je vais en faire (un de plus) mais je n'ai pas su me résoudre a le voir partir a la fonte...

sa marque Parvalux fabrication Anglaise RPM 8 230/250
Gear ratio 11.1/3 15.1/2

Il y a un petit frein actionné par une bobine...

Avez vous une idee de la facon de brancher..??
IMG_2169.JPG
IMG_2170.JPG
IMG_2171.JPG

Jean Paul :drinkers:

Je viens de voir sur la photo que deux cosses etaient plus marquees que les autres...
je suppose que c'est la ou je dois brancher..:7hus5:

Dernière édition:
11 Novembre 2008
1 744
- joli petit moteur
Bonjour coquinette
Apparemment il y a un gros condensateur de déphasage pour pouvoir le brancher en monophasé 220 volts brancher entre 2 et 3
ton moteur est sans doute un triphasé 220 volts ? J'arrive pas à voir je ne parviens plus à agrandir les photos :?:

31 Mai 2016
1 141
le wast
- joli petit moteur
Bonsoir

Comme promis je vous donne des nouvelles...(ca ne va pas faire changer le sens de rotation de la terre..):-D:-D

Je l'ai branché cosse 1 et 2 et il a tourné !!!! je ne l'entends meme pas... j'adore ces tout petits moteurs...

Il pourra servir pour faire tourner le poulet au barbeuc !!!:tumbsupe:

Jean Paul :drinkers:

11 Janvier 2016
1 067
Pas de Calais
- joli petit moteur
Salut Jean Paul.
ca ne va pas faire changer le sens de rotation de la terre
Si peut-être.
Moins de poids là où tu l'as eu à la feraille et plus de poids chez toi. Pour peu que le centre de la terre soit entre ces deux lieux, la terre peut changer de sens...lol.
C'est pourquoi, tu dois le remettre à sa place, et ça c'est pas donné...
Bonne soirée.
séb
PS : c'était ma petite folie...