Joli, les flocons

slouptoouut

Compagnon
1 Avril 2010
4 909
planète terre
Non, pas le seul, je lais ais détectés ... aussi

Peut être que, pour certain, c'est pas évocateur de bonnes choses ... Agla-gla ...Aglaée ...Et consommation de fioul , ou chieries de chaudière , genre brûleur qui se met en sécu, gicleur obstruée, cellule encrassée, et autres trucs du même tonneau ...

sloup

slouptoouut

Compagnon
1 Avril 2010
4 909
planète terre
Bonjour,

Et j'ajouterais , au vu des photos, et au grand dam des détenteurs de téléscopes et autres instruments pour regarder le ciel , qu'il y a encore , en guise d' E.P. d'infâmes luminaires boules connu pour leur ULOR particulièrement défavorable :ohwell:

(ULOR : (Upward Light Output Ratio) désigne la proportion de flux des luminaires émis vers le haut par rapport au flux total , l'émission de lumière vers le haut est stupide et inutile , ça fait moins de lumière pour éclairer la route et contribue stupidement a augmenter la pollution lumineuse si génante pour les astronomes :!: )

bon, c'étais un clin d'oeil d'une vision de quelqu'un qui s'intéresse aux lampes d'éclairage et à l'éclairagisme !

daniel g

Compagnon
17 Mars 2009
1 944
Nord Orléans
Bonsoir

J'ai eu un problème de rétine le mois dernier, une fraction de secondes j'ai cru le problème revenu.
Quel soulagement quand j'ai compris que c'était le forum. J'ai quand même cliqué sur un autre ..... :smt076

pour être sûr.

Daniel