Joints papier - Plotter

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
U

uelbud

Guest
attention avec le remplacement par la pâté ........suivant les montage valable dans les 2 sens cela aura une incidence sur les jeux fonctionnel

je ne parle pas de carter de fermeture basic

chaque type à sont utilité et spécificité de montage
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bien sûr mais ça c'est la base de la mécanique , si on remplace un joint de 3 dixièmes ça se prévoit !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Si le constructeur a prévu un montage a la patte la oui tu remet de la pâte.

Un joint papier peut avoir une épaisseur fonctionnelle pour respecter des jeux de fonctionnement. Remplacer par de la pate sa va être rigolo. Surtout pour certaines boîte de vitesse...
Suivant la pièce, le constructeur a prévue une reduction de l'épaisseur du plan de joint.


La pate sa baisse les coûts, et sa fonctionne mais encore faut-il l'appliquer correctement. Juste un filet au milieu de la portée.

Quand tu vois la pâte qui dégueule de partout autour d'un plan de joint, tu sais automatiquement que tu va trouver plein de surprises que ta fait jojo.
 
U

uelbud

Guest
les montage pâte soit silicone ou étanchéité pâte liquide divers version sont souvent spécifique avec soit des gorge pour créer un reversoir elastic ou bossage souvent pour remplacé le liège

les montage qui rempace les joint papier sont souvent fuyard car non adapté à ce type de montage il faut bien réfléchir avant
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est très rare la gorge dans le plan de joint pour accueillir la pate.

Le gain devient nul a la fabrication, sa fait un usinage supplémentaire qui ne va pas forcément compenser l'utilisation de la pate, pour le constructeur.

C'est porté plate et pate le plus courant
 
U

uelbud

Guest
les montage avec reversoir ou bossage sont pour le silicone ......vraie pâte à joint .......

les montage plat sont pour montage pâte liquide à divers taux de viscosité et de charge en fonction de la déformation possible ............ là aussi bien lire la fiche technique .........souvent associer avec des douille de centrage avec d'évité les friction lors des........ torsion......dilation .......et autre effort lié à l'usage
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Jojo ne va jamais se poser toutes ces questions. Il va tartiner de pate bleu du brico du coin. Et même tartiner de pate un joint papier

Sa dois être compliqué pour un constructeur de penser et anticiper les conneries a jojo. Qui va vite s'empresser après d'aller crier partout que c'est de la merde pas fiable.
 
B

Bernard.L

Ouvrier
Bonjour,

Pour donner une ordre d'idée de tarif.
Feuille joint (600×350) ép: 05 & 1mm.
_20200809_131411.JPG

A noter la taxe covid...

@+Bernard
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La machine en video qui découpe les joints, serait une simple K40.

Découpe carton jusqu'à 3 mm d'épaisseur
 
U

uelbud

Guest
le papier joint et pas du carton mais une pâte de fibre résistante .......

aucun des vendeur de plotter de découpe à prix raisonnable veut ce mouillé ..... il te parle papier pour dessin plus ou moins épais voir carton ... voir tissus ou adhésif

celui que faisait les adhésif pour déco voiture na jamais voulue essayé pourtant bien équipé pour faire de tous en pub

il à essayé de déchiré une version 1 .0 mm il a du forcé contrairement au autre matiere
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je sais se que sai de la feuille a joint.

Je parlais de la machine laser dont j'ai mis 2 vidéos de découpes de joint.
La ont peut vraiment voir que sa fonctionne.

Apparemment une simple K40, donc 40W en Co2.

Edit : il essaie de couper un peut tous est n'importe quoi avec une K40

 
G

Gilles_vinocour

Nouveau
j’ai réussi à obtenir ceci. A gauche l’original à droite la copie. J’ai acheté la machine d’occasion pour 200 €. Le plus dur est de faire le dessin pour la découpe, à la côte précise…

86B03D62-FEF7-48EB-8313-42748C043A29.jpeg
 
Dernière édition:
G

Gilles_vinocour

Nouveau
Hello,

Quelqu'un a déjà essayé de refaire des joints papier avec un plotter, je me demandais si ca vaudrait le coup d'investir ou si l'idée est idiote....

F
tardif, mais mieux vaut tard que jamais ...

Franchement, pour s'amuser oui, ceci dit ce n'est absolument pas rentable, sauf pour des joints introuvables.
Pour ma part j'ai investi dans une machine de scrapbooking "Caméo Silhouette" d'occasion (200€) et je ne regrette pas.
Par contre pour trouver comment réaliser la matrice, il faut y consacrer un temps irraisonnable pour aboutir à un résultat parfait.
J'ai mis une semaine à raison de 2/3 heures par jour, pour maitriser parfaitement le logiciel ....

Avec le résultat ci-dessus, en voici un autre .

Joints carter huile.jpg
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Super intéressant merci.
Est ce possible de partager tes paramètres ? Épaisseur du joint matière paramètres logiciels etc ?

Je viens d offrir la même machine à ma femme :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gilles_vinocour

Nouveau
Super intéressant merci.
Est ce possible de partager tes paramètres ? Épaisseur du joint matière paramètres logiciels etc ?

Je viens d offrir la même machine à ma femme :wink:
Bonjour,

Oui je peux t'aider, et surtout en premier te conseiller de te servir du logiciel de base qui fait pratiquement tout, et de ne pas passer pour le moment aux mises à jour supérieures.

L'épaisseur, matières, et paramètres, c'est à force de nombreux essais que tu sauras faire tes réglages.
Je conseille déjà à ton épouse de s'inscrire sur un forum concernant la machine.
C'est quel modèle ?
 
G

Gilles_vinocour

Nouveau
Voici quand même mes réglages de base, ils varient très peu par rapport à la matière utilisée.

Réglages de base.png
 
Dernière édition:

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 034
esloch
esloch
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
L
Réponses
0
Affichages
183
laurentl38
L
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 809
sébastien62
sébastien62
cabaret
Réponses
1
Affichages
1 017
Bertitou
B
gustavox
Réponses
16
Affichages
14 693
Rattrapage de jeux
R
lion10
Réponses
29
Affichages
12 923
Vieulapin
Vieulapin
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
F
Réponses
12
Affichages
556
claude74
claude74
Haut