Joints compresseur PRODIF V204705G

  • Auteur de la discussion jerome42000
  • Date de début
W

Weg57

Compagnon
Salut,

J'ai lu les 4 pages et je ne sais toujours pas quel brique de lait acheter?...entier , demi-écrémé ou écrémé?...
:jedwouhor:

Sérieusement,....l'épaisseur du joint entre cylindre et boite à clapets influe sur la pression max et le temps
d'arrivée à cette pression maxi, celle du joint après les clapets n'a aucune influence.:wink:
 
M

muppets32

Apprenti
Bonsoir, il est très important de pierrer les surfaces de chaque pièce en contact avec les joints pour avoir un bon etat de surface, vous verrez ainsi apparaitre les déformations et en particulier sur la culasse alu.
Si elles sont visible et irrégulières, il faut reprendre la surface sur un marbre ou une vitre avec une feuille de papier a poncer moyen (280<400) collé avec une goute d'huile.
Pour les joints, privilégiez du carton blindé pour joint auto, dispo chez les revendeurs pro (auto-industrie/CIA, etc...)a l’épaisseur désir.
Je conseille de rajouter une pâte type L'hermetique, three bond 1215 (le top a mon avis) ou chez loctite le quick gasket, sinon le joint bleu est a fuir (c'est ouvertement le produit multitâches qui sert a tout et de manière médiocre...).
voila A+.
 
J

jerome42000

Nouveau
Salut,
Moi, j'ai fait la réparation vite fait, au joint bleu.

Je me demande quelle est la fonction exacte du joint vert d'origine (donc celui situé tout en haut, juste sous la culasse).
Fonction première : étancher.
Deuxième fonction : ?

Sert-t-il à isoler thermiquement la culasse de la partie alésée ? Ce qui je pense peut être nocif pour la dissipation de chaleur.
Sert-t-il à constituer une partie "écrasable" pour maîtriser une certaine tension dans les vis quand la culasse chauffe et se dilate ?
...

Jérôme
 
G

Gniac

Apprenti
ça sert à faire l'étanchéité entre la culasse et le cylindre étanchéité entre les 2v pièces cqfd
 
J

jerome42000

Nouveau
Ok pour l'étanchéité, c'est clair.

Mais quel intérêt de venir mettre à cet endroit une épaisseur, si ce n'est de créer une fragilité au niveau de la "cloison" entre les 2 chambres. Car c'est la partie du joint qui est au niveau de cette cloison qui est très étroite et qui ne supporte pas la sollicitation alternée de la pression de chaque côté.

C'est une erreur de conception... A moins qu'il y ait un intérêt à mettre ici un joint épais. C'est ce que je me demande.
 
G

gugusse

Compagnon
Je pencherai pour un rattrapage des défauts de planéité.
 
P

Papaschulls

Nouveau
Salut à tous,

Je suis en train de changer les joints de mon compresseur Prodif Bigair 3,5 cv, je suis à l'etape du serrage des culasses mais pas moyen d'avoir le couple de serrage des vis .
Quelqu'un aurait-il cette info, j'ai vu par-ci par-là 5 N.m avec un resserage au bout de 10 utilisation ?

Merci beaucoup.
20201008_151321.jpg
 
U

uelbud

Guest
serrage en fois en dessous de mkg


respect la qualité des joint les bricolage a la boite de lait sont pas adapté juste bricolage dépannage

chaque eps à une raison technique
 
P

Papaschulls

Nouveau
Ok, merci de ta repose .

serrage en fois en dessous de mkg

C'est à dire ?

Alors, mes vis étant des M6 en classe 8.8, je devrai partir sur un coupe de 7.5 N.m ?
Sinon, le serrage ce faisant sur un plant avec des joints papiers compressible et non sur un plant dur, la valeur ne risque pas d’être trop élevée ?
Par contre, mes joints ont bien était découpés dans des feuilles spécifique pour culasse moteur au bonne épaisseur .
 
G

Gniac

Apprenti
salut à tous petit retour sur mon travail réalisé depuis près de 6 ans, le compresseur tourne toujours au top sans fuite (et il tourne souvent)
 
B

Bubar95

Ouvrier
Comme vous j'ai été frappé du même mal au niveau des joints d'origine...! (le mien à 10 ans déja, donc, on peut pas dire que le fabriquant se serve des retours d'expérience du SAV...!!! :smt013 )

C'est un Prodif BigAir bi-cylindres de 3.5cv à entrainement direct.

Depuis environ 7ans, il tourne (très bien!) avec des joints découpés dans du carton mince issu de "chemises" de bureau (un genre de bristol, juste un peu plus mou...) : c'est du provisoire devenu définitif !

Ça à résisté a quelques séances de sablage qui ont poussé l'engin dans ses derniers retranchements... :smt023
(pour le "tetra pack", a mon avis, ça n'ira pas avec les températures très élevées que les culasses atteignent en usage intensif)
 
C

cancer49

Compagnon
bonsoir à tous
- malheureusement le problème est récurent sur ce modèle ( dommage car il a 1débit extraordinaire ) pour le joint de culasse utiliser de
la "klingérite " armée de très faible épaisseur ( je crois quel existe en 0,5mm) par contre c'est du "sport " à découper
- Pour le joint entre plaque à clapets , je n'ai pas rencontré le soucis , je pense que la technique à "cm53" mérite d'être tentée
 
P

Papaschulls

Nouveau
Et sinon vous avez tous serré au pif sans clé dynamo ?
 
M

Matth

Nouveau
Salut, à tous bon alors je viens participer au forum sur ce 3.5ch.

Ayant également acheté ce modèle qui date de 2006, qui depuis 14 tourne nikel.

Mais, il était temps de regarder la dedans d'un peu plus près.

Un bilan permet de voir les chemises de cylindres glacées, une segmentation qui mérite d'être changée et les joints bien sur ainsi que les clapets.

Nettoyage de tout à la toile emeri utilisée en carrosserie de mon garage (étant mecanicien), deglaçages des cylindres à la toile...

Bref tout propre, et un serrage des culasse dans les règles de l'art sinon il y aura des surprises

Impressionnant de voir le gain de rapidite qu'il a gagné il était déjà excellent et mais la vitesse a laquelle il se remplit, mieux que indiqué en débit d'air restitué.

Si sa peux servir à d'autre

20200925_123556.jpg


20200926_204520.jpg


20201005_222838.jpg


20200924_144806.jpg


20200927_171600.jpg
 
M

Matth

Nouveau
D'ailleurs, ce moteur à été monté sur le 100l mais diminué de 0.5ch ? Quelle différence ?

Alors je sais que les pistons entre les deux ne sont pas identiques axe de bielles et longueurs differente idem pour la version 50 L après 2012, mais le même diamètre (D'ailleurs la référence pour le 50l avant 2012 est obsolète et visiblement n'existe plus)

20201005_221316.jpg
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
7
Affichages
8 080
sébastien62
sébastien62
J
Réponses
7
Affichages
730
julien76
J
N
Réponses
0
Affichages
3 960
Némat
N
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
E
Réponses
13
Affichages
1 120
E
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 033
Plopiche
fertun
Réponses
21
Affichages
2 983
mvt
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
p.e.basile
Réponses
20
Affichages
3 983
p.e.basile
p.e.basile
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 441
den's 12
den's 12
Haut