Joint SPY

  • Auteur de la discussion vero
  • Date de début
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,

Mon ami Roger qui collectionne et restaure les vieux tracteurs comme mon ami et voisin Jacob m'a demandé d'usiner une noyure diamètre 150 dans un bloc moteur Hürlimann. Je ne savais pas si ma courageuse Gambin allait marcher dans la combine....
La suite en images:

Heureusement j'ai un palan

DSCN4194 (1).jpg


Le bloc moteur est posé tout à gauche sur la Gambin

DSCN4192.jpg


Maintenant il faut centrer et brider

DSCN4191.jpg


Un disque de diamètre approprié est monté dans la broche tournée à 90°

DSCN4193.jpg


Puis une tige de 20mm et passée au travers du bloc pour le centrage de l'autre extrémité

DSCN4195 (1).jpg


Le centrage est bon

DSCN4196 (1).jpg


Montage de la tête à aléser et usinage de la noyure diamètre 150 et profondeur 11

DSCN4197 (1).jpg


Et voila, Roger était très content. Amitiés à tous et bonne soirée.
Pierre
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Et bien la....tres beau travail ... peur de rien !!!:-D

Comme quoi si on essaye pas on n'est pas prêt d'y arriver...:smt038

Jean Paul :drinkers: un p'ti boc pour la Vieille Gambin ,elle a assuré sur ce coup !!:smileyvieux:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir Pierre,

Le poids du bloc ne risquait-il pas d'occasionner trop de porte à faux? Mais je suppose que les glissières de la table avaient le jeu minimum.

Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Pierre, sacré décalage sur la table quand même, il y a quelques années tu avais fait aussi un montage un peu scabreux, je ne me souvient plus comment.
A+Bernard
 
V

vero

Compagnon
Bonsoir les amis,
Oui, cela parait un peu limite mais le bloc moteur n'est pas si lourd.J'avais déjà mis plus lourd lorsque j'avais découpé une grosse plaque d'acier de 1m sur 2. Je l'avais alors soutenue avec mon chariot élévateur. Cela avait bien marché. Je pense que c'est cela que Bernard (chabercha) avait vu.
 
S

sergepol

Compagnon
Chapeau l'artiste!!!
Peur de rien!!!
Cette "noyure" (mot nouveau pour moi) est-elle destinée à un feutre? a-t-elle les flancs parallèles?
Félicitations.
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous

Bonjour Pierre,je vois que tu as regagné tes pénates,je te contacte en mp car Heidi a bien des soucis avec sa kellenberger,et nous avons beaucoup de questions à te poser.
Là j’arrête le hors sujet,bravo encore pour ta réalisation,tu es un artiste.

Bon week end à tous.
Cordialement.
Olrik.
 

Sujets similaires

Haut