Joint qui se déchire sur moteur hydraulique

  • Auteur de la discussion cedreatlas
  • Date de début
C

cedreatlas

Ouvrier
Bonjour
Je me réalise un petit grappin avec tronçonneuse hydraulique (sur un chenillard), pour se faire, j'ai acheté un moteur Kubota 30ch, monté une double pompe hydrau de 18 et 7 cc, le 7 cc serviront pour avancement et vérins; la 18cc pour le moteur de tronçonneuse de 11.2cc, pour me faire un essai, j'ai pris ce que j'avais sous la main, j'ai relié cette 18 cc avec du 1/2 au distributeur et en 5/8 aller et retour du moteur hydraulique, au bout de 1 ou 2 mn, le joint du moteur s'est déchiré; le kubota fonctionnait à 1500t/mn et le moteur hydraulique peut monter jusqu'à 3000t/mn; je cherche la cause, je pense que le 5/8 est trop petit en sortie (en entrée aussi), la pression étant trop forte, l'huile est ressortie par l'axe, qu'en pensez vous?
 
F

Flippper

Compagnon
Bonjour,

18 cc à 1500 t/mn ça fait 27 litres/ min, ça passe à l'aise dans du 1/2, mais tu ne donnes pas le type du moteur hydraulique... un joint spi extrudé, on dirait les symptômes d'un drainage non raccordé...
 
C

cedreatlas

Ouvrier
Bonjour
c'est une pompe hydrau casapa PLP20.11.2 montée en moteur de 11.2 CC, il n'y a pas de drain, et je ne tourne que dans un sens..
 
F

Flippper

Compagnon
c'est une pompe hydrau casapa PLP20.11.2 montée en moteur
Si c'est une pompe montée en moteur, il est logique qu'il n'y ait pas de drain externe, car le drainage se fait côté aspiration... donc tu n'as qu'un seul sens de rotation possible, sous peine d'extruder le joint spi...
apparemment, tu tournes dans le mauvais sens...
 

Sujets similaires

bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 436
JASON
JASON
S
Réponses
11
Affichages
4 638
slim1984
S
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 188
david35460
D
coredump
Réponses
125
Affichages
42 265
Plopiche
Plopiche
Haut