Joint pulvérisateur

M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Je possède depuis longtemps un pulvérisateur à "pression préalable" qui fonctionne trés bien. Problème :
- le joint de caoutchouc (circulaire de section carrée) est abimé,
- les pièces détachées de ce modèle n'existent plus (modèle modifiè).

Est-il possible par une technique ou une autre de recréer ce modèle ? Découpe ? Moulage ? etc.
Merci de vos réponses.
@+
 
A

Albert le Belge

Compagnon
un petit croquis avec quelques dimensions seraient les bienvenus
une méthode qui a fait ses preuves:
si ton ancien joint est "mort" tu peux peut-être pousser les morceaux dans de la pâte à modeler, mettre le tout au congélateur une heure, ensuite tu démoules et éventuellement, rectifies la forme de l'empreinte.
Il te suffira alors de remplir ce moule avec un bon silicone, laisser polymériser à l'air un jour ou deux , sortir ton nouveau joint et rendre la plasticine au gamin. :wink:
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,

Sur le site ci-dessous on trouve de nombreux types de joints et dans de nombreuses dimensions:
http://www.123roulement.com/gamme-joint.html

Je leur ai déjà commandé des joints, sans problèmes. Le seul problème est qu'ils offrent un choix de matières assez large et qu'on ne sait pas toujours ce qui convient le mieux aux fluides qu'on utilise.
Tu devrais trouver chez eux ce qu'il te faut pour ton pulvérisateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Michael

Compagnon
Merci à vous deux. Je vais me lancer dans la manip d'Albert le Belge.
@+
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Donne les cotes !
Il y a de nombreux joints de ce type , en d'autres endroits .
Et on peut aussi le decouper dans une planche de caoutchouc .
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Il s'agit d'un joint de section carré 5 mm X 5 mm., diamètre intérieur 45 mm. environ.
@+
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

Si c'est une forme aussi simple, tu prends tout simplement une vielle chambre à air et un cutter (ou si tu veux, deux bout de tuyau pour réaliser des emporte pièces), tu superposes deux ou trois couches pour obtenir l'épaisseur voulue et le tour est joué.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ben oui !
une chambre à air de voiture c'est du 1.5 mm , de tracteur 3 mm , un flanc de pneu c'est 5-6mm etc ...
 

Sujets similaires

Haut