Joint pour Pistolet WEBLEY "SENIOR"

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Le plus sur est de tirer vers ta maison en ayant le dos à la rue.
Je l'ai fait. Derrière la cible, j'ai mis des tôles de machine à laver fixées sur deux madriers. Le bruit est clair lorsqu'on reste sur la tôle et on peut ramasser le plomb en fin de séance.
Une haie n'arrête rien selon Murfi !!!
Rien ne doit sortir de chez toi.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bonjour , donnes moi les dimensions, et si tu veux et si tu n'as rien trouvé tout près de chez toi , je t'envoi le morceau (contre une enveloppe timbrée)
Bonjour Ghislain:-D

J'ai mesuré , le joint doit faire 4 mm d'épaisseur, 9 mm de diamètre extérieur , et un trou au centre de 4 mm, car il y a une petite bague cuivre de 4.10 de diamètre qui doit entrer légèrement serrée, surement pour ne pas que le joint s'écrase et bouche le trou.
Je te passe un mp demain après avoir acheté des timbres , j'ai envoyé le dernier hier :sad:
Merci beaucoup pour ta proposition, et si je peu te renvoyer l’ascenseur, je suis a ta disposition:-D.

Marcus
 
P

pascalp

Compagnon
Tu peux regarder du côté des joints clapet (plein ou percé) pour robinet. Je viens d'en mesurer un, 16mm de diamètre et 4,95mm d'épaisseur, moyennant un peu d'ajustage, ça pourrait le faire.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour
Le plus sur est de tirer vers ta maison en ayant le dos à la rue.
Je l'ai fait. Derrière la cible, j'ai mis des tôles de machine à laver fixées sur deux madriers. Le bruit est clair lorsqu'on reste sur la tôle et on peut ramasser le plomb en fin de séance.
Une haie n'arrête rien selon Murfi !!!
Rien ne doit sortir de chez toi.
Si je tourne le dot a la rue, je tire chez le voisin :shock: là je tirerais parrallèlement a la rue qui est a 4 mètres:wink:.

Marcus
 
R

ramses76

Compagnon
Pour la restauration d'un joint en cuir , tu peux lire ce post de Jipé 87

Joint de piston


J'ai déjà remplacé pas mal de joints de carabine AC ( Air Comprimé pour les familiers..) . Comme le piston métallique qui supporte le joint est toujours cylindrique ( et si tu disposes d'un tour) , tu peux y fixer un joint en élastomère de diamètre approximatif supérieur et le tourner avec un outil tranchant en lui donnant une forme légèrement conique (évasée de 2 ° tout au plus).
La méthode garantit la concentricité du joint et du piston. Si l'élastomère est bien usinable , on doit pouvoir creuser une gorge à la périphérie à 1 mm du bord pour faire une lèvre pour plus d'étanchéité et moins de frottement.
Si ton pistolet était fabriqué aujourd'hui , son joint serait de ce type ( joint dit "parachute" )
Mais bon , c'est pas simple. et il faut trouver une rondelle de 3 ou 4 mm d'épaisseur en élastomère usinable.
Autre possibilité, si la restauration en cuir n'est pas facile, reprendre le joint d'une mini-pompe à vélo.
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci pour le tuyau et le lien, je vais voir avec ghislain 76 , ça devrait aller, en tout cas, j'ai été gâter en solutions, j'ai de quoi faire, donc merci a tous.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Tu peux regarder du côté des joints clapet (plein ou percé) pour robinet. Je viens d'en mesurer un, 16mm de diamètre et 4,95mm d'épaisseur, moyennant un peu d'ajustage, ça pourrait le faire.
Oui, merci, encore une bonne solution a mettre de côté :wink:.

Marcus
 
A

alainbiggun

Compagnon
et pis pour plus de discrétion,mieux vaut mettre un bout de grosse moquette pendante derrière le carton:ça sera plus discret que le "ding" sur la tôle.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
et pis pour plus de discrétion,mieux vaut mettre un bout de grosse moquette pendante derrière le carton:ça sera plus discret que le "ding" sur la tôle.
ou bien offrir aux gens du village, (250 habitants) une veste en grosse moquette:lol:.

Marcus
 
C

Charly 57

Compagnon
et pis pour plus de discrétion,mieux vaut mettre un bout de grosse moquette pendante derrière le carton:ça sera plus discret que le "ding" sur la tôle.
Sincèrement, je préfère entendre le "ting" car ça veut dire que mon plomb est resté chez moi !!!!
 
C

Charly 57

Compagnon
si on veut..mais les voisins aussi entendent.

Oui et alors .....
Si c'est bien de l'air comprimé, tu ne risques rien quand tu es chez toi et que rien ne sort de chez toi. La visite de la gendarmerie te le confirmera comme elle me l'a fait. Les gendarmes ont essayé mon pistolet et n'ont pas été brillants au score !!! Après on se saluait sympathiquement en se croisant dans la rue .
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ça y est, j'ai reçu le cuir de Ghislain , et j'ai fait ça aujourd'hui, j'ai coller a la néoprène le boulot c'est bien passé , je vais chercher les plombs que j'ai rangé quelque part.
Merci a tous pour vos interventions, idées et adresses :wink:.
Je vous enverrais une photo de la cible , tiré a 5 ou 6 mètres, et si c'est pas beau, je dirais que j'ai tiré a 50 m:lol:.

Marcus
 

Sujets similaires

ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 171
ncx94
ncx94
Haut