Joint pour Pistolet WEBLEY "SENIOR"

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous :-D
2 questions au sujet d'un pistolet a air WEBLEY SENIOR .
1) quoi mettre pour remplacer le joint en cuir , qui devait bien faire 3 mm d'épaisseur, aucun joint caoutchouc disponible:sad:.?

2) puis-je tirer chez moi? vers le mur, mais avec une petite route le long de mon terrain , a 4 m sur ma gauche quand je tir vers le mur, et cette petite route est bordée tout le long par une haie épaisse?

Quand je tire a vide, il y a l'air d'y avoir une sacrée compression:shock:! un peu piqué, mais assez mignon comme joujou, et agréable en main.
3 ème photo, c'est pour ce petit trou , ou se trouvait celui en cuire.

Marcus

IMGP5662.JPG


IMGP5663.JPG


IMGP5664.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
P

paul77

Apprenti
salut,
très sympa ce petit welbley, je ne connaissais pas. il a l'air plutôt bien fabriqué. je savais qu'ils avaient fait des armes de poing et des fusils, mais je découvre ça.
pour le joint, il est surement possible d'en refaire un a l'emporte pièce dans un morceau de cuir ou de caoutchouc.
désolé de ne pas aider plus.
paul
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Voui! il est beau, le problème c'est de trouver un petit bout de cuir de 4 mm d'épais, le caoutchouc ferait t'il l'affaire? j'attends un peu, des fois :wink:, comme ça la l'air dêtre assez connue , je ne suis pas armurier, mais il est vrais que ç'est construit avec sérieux, bossent bien ces Anglais, c'est très au dessus de leur bouffe:lol:.
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Pour le cuir, faut voir pour trouver un vieux ceinturon en cuir, une vielle bretelle de fusil de chasse...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
une ceinture épaisse de 4 mm, ce n'est pas courant de nos jours :sad:.
 
M

metalux

Compagnon
si pas de ceinture, trouves toi une culotte autrichienne en bon vieux cuir bien épais

et si pas d'autrichien dans ton coin, trouves toi une parisienne fashion victim, cuir moins epais mais qui devrait faire l'affaire..

cuir2.jpg


Voir la pièce jointe 522826 :mrgreen:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Superbe! on a envie de jouer avec son emporte pièce :lol:mes deux fils ont appréciés:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vieulapin

Compagnon
L'épaisseur d'une courroie de machine en cuir ne devrait pas être loin des 4 mm.
 
M

metalux

Compagnon
ceci- dit un petit joint torique ne pourrait pas faire l'affaire ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Très bonne nuit a tous, j'ai un courrier urgent a faire pour que ça parte demain, donc beaucoup de correction ce soir:sad:.

Marcus
 
R

renelabricole

Apprenti
salut a tous et bonne annee,des joints de robinet percés devraient faire l'affaire ils sont assez épais et il existe presque tous les diametres
 
A

Alpazen

Lexique
Coucou Marcus,

Tu peux aussi voir à commander les pièces originales, c'est souvent ce que je fais pour rénover les anciennes :




Sinon, c'est mieux de le refaire à l'identique en cuir.

Amitiés,
Pascal
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous, et merci pour toute ces solutions, je prends une décision aujourd'hui :-D
Reste la question, ai-je le droit de tirer dans mon jardin (distance de la route et des voisins)

Marcus
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est du "D",donc le droit de tirer dans son jardin :oui!

maintenant,il y a toujours le risque d'un peureux qui va gueuler sur les toits que tu tire avec un vilain pistolet,et la maréchaussée qui débarque!

ce n'est pas un pistolet bruyant,et si personne ne te voit,c'est mieux.
pour le joint cuir,il faut que ça soit du cuir"gras" épais,souple.. les premiers Diana 5 avaient un joint de canon comme ça. après ils ont mis un joint torique.

les joints de robinets:je trouve un peu trop dur,ça risque de ne par assez s’écraser..enfin il y a plusieurs modèles
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
une question, pourquoi ne pas coller plusieurs épaisseurs de cuirs?
l’étanchéité doit être présente que sur l'avant.
tellement simple, que je n'y avait pas pensé:lol:, parfois je me demande ce que j'ai dans la tête.

Marcus
Coucou Marcus,

Tu peux aussi voir à commander les pièces originales, c'est souvent ce que je fais pour rénover les anciennes :




Sinon, c'est mieux de le refaire à l'identique en cuir.

Amitiés,
Pascal
J'aime bien remettre les choses comme a l'origine, mais je vais quand même en commander au cas ou, si ça ce trouve c'est mieux??
Merci:-D
salut a tous et bonne annee,des joints de robinet percés devraient faire l'affaire ils sont assez épais et il existe presque tous les diametres
Encore un truc , qui m'avait pas effleuré l'esprit, pourtant j'en ai quelque part.
J'ai plein de solution, et c'est c....., ça fait presque 13 ans qu'il attendait:siffle:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
c'est du "D",donc le droit de tirer dans son jardin :oui!

maintenant,il y a toujours le risque d'un peureux qui va gueuler sur les toits que tu tire avec un vilain pistolet,et la ma rechaussée débarque!

ce n'est pas un pistolet bruyant,et si personne ne te voit,c'est mieux.
Merci, oui ça fait du bruit, mais personne ne peu me voir :wink: je ne sais pas jusqu’où le plomb peut aller?? ? la cible sera sur le mur, fixée sur du bois, pas trop de risque
 
A

alainbiggun

Compagnon
un plomb,s'il venait à dévier de sa trajectoire serait arrêté par la haie.

ce genre de pistolet doit envoyer au maxi à 25-30m..après il n'a plus aucune énergie.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ok, merci , je vais quand même faire gaffe , car "qui crève un œil, crève un bœuf" :shock:.
Marcus
 
A

alainbiggun

Compagnon
tu mets une moquette suspendue,un bout de ctp comme pare balle le long de la haie, et rien ne peut passer.
 
A

Alpazen

Lexique
Ces pistolets sont très peu puissants (4 joules environ si en bon état) et il n'y a guère de risque de faire du mal à quelqu'un, mais ça reste une arme quand même et c'est sûr qu'il ne faut jamais la pointer sur quelqu'un, le seul risque c'est effectivement un œil, mais ce serait ballot !! :wink:

Et pour la maréchaussée, aucun souci, j'ai eu le cas l'année dernière où ils sont venus me voir suite à un appel d'un voisin, c'est en vente libre et tu as le droit de l'utiliser chez toi, il faut juste faire preuve de sérieux et tout baigne..
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci, donc je vais quand même faire un genre de déflecteur vers ma cible, côté rue, ça fera plus sérieux :wink:.
Bon il faut que je trouve mon pied a coulisse pour voir les côtes du joint, ça fait 48 heures que je ne le trouve pas , pour une fois ce n'est pas mes lunettes.

Marcus
 

Sujets similaires

ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 187
ncx94
ncx94
Haut