Joint de carter de broche T36ET

O

Olrik

Compagnon
Bonjour.
Ayant abandonné le remontage de mon ramo depuis une longue période,je m'y suis recollé.Après le remontage de la broche après rectification de celle ci,
En confectionnant le joint de carter en papier j'ai été pris d'un doute:Le graissage des roulements se faisant par l’intermédiaire de mèches baignant dans l'huile projetée par le barbotage des pignons du harnais et de l'inverseur,j'en suis venu à la conclusion que le joint ne doit être que sur le pourtour et sur la partie centrale pour protéger les courroies.Ailleurs il faut que l'huile puisse remplir les goulottes circulaires afin que les mèches soient toujours dans l'huile.

Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération et puisse confirmer ou infirmer mes allégations, ce serait bien d'éclairer ma lanterne et par la même celle des autres Ramoistes.J’espère que mes explications ne sont pas trop confuses.Je salue tous le monde et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 
R

rvbob

Compagnon
A vrai dire j'ai dû aller vérifier dans mes photos et là je suis rassuré :wink:
Le couvercle couvre la totalité de ces rigoles :





D'ailleurs je pense qu'il y avait un graisseur là :





Il était cassé sur le mien.
 
R

rvbob

Compagnon
Après renseignement pris auprès d'un ancien ingénieur de la ramo, il vaudrait mieux que mon joint soit comme ça :



 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
tournele
Réponses
88
Affichages
8 536
tournele
tournele
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
Bruno26
Réponses
11
Affichages
3 165
rabotnuc
R
floods
Réponses
10
Affichages
2 464
floods
floods
Haut