Joint de broche AC 280

  • Auteur de la discussion Guit'
  • Date de début
G

Guit'

Nouveau
Bonjour ,
Ayant réglé mon problème de la boîte d'avance sur mon AC 280 , je m'attaque maintenant à un autre problème qui est survenu d'un coup à savoir de l'huile qui coule derrière le mandrin. Le niveau d'huile est bon , il n'y en a pas trop. Par contre fait bizarre ou simple hasard , il fuit uniquement quand la boîte d'avance est en prise. Chose que je ne comprends pas puis que la poupée fixé et la boîte sont séparée et non pas le même graissage. Ce doit être du pur hasard.
Bref , j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur cette opération. Je suppose que l'étanchéité est assurée par un joint Spi. Mais comment y accède t-on et les dimensions de ce joint sont elle standard? Est une opération compliqué?
Merci pour vos réponses.
Guit'.
 
P

PGL

Compagnon
Je ne suis pas sur qu'il y ai un joint, est ce que tu a téléchargé la doc sur le forum #
 
G

Guit'

Nouveau
Oui j'ai la doc mais je n'arrive pas à savoir s'il y a un joint ou pas. Quelqu'un aurait il une idée sur cette fuite si il n'y a pas de joint?
 
P

PGL

Compagnon
S'il n'y a pas de joint, il y a une gorge avec un trou par ou peut s'écouler l'huile vers l’intérieur du carter, si le trou est bouché, ça déborde et ça coule à l’extérieur, pas facile à vérifier.
 
G

Guit'

Nouveau
Je vais sortir le couvercle supérieur de la poupée pour voir si j'y vois plus clair.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu en profites pour verser un verre d'huile au niveau du tamis de lubrification avant et tu verras si
le drain inférieur est bouché. De toute façon il n'y a pas de joint dynamique, mais un joint comprimé
statique entre le flasque avant et le corps de broche.
Un phénomène qui arrive parfois quand on usine des matières plastique, c'est un copeau long
en filament qui s'enroule derrière le mandrin et qui finit par se glisser dans les chicanes.
Par capillarité il attire l'huile à travers les chicanes.
 
G

Guit'

Nouveau
Je ne vois pas ce que tu appelle tamis de lubrification avant.
 
G

gaston48

Compagnon
Apres avoir déposé le couvercle de poupée, au dessus du couple de roulement avant,
tu as une cuvette de réception d'huile garnis d'un tamis filtre.
 
G

Guit'

Nouveau
Alors , j'ai déposé le couvercle de la poupée. J'ai bien vu la cuvette qui alimente le train de roulement avant mais je n'ai pas vu de tamis. Par contre j'ai versé de l'huile directement et je la vois bien ressortir par le hublot de contrôle donc j'en déduis que la canalisation n'est pas bouchée.
Du coup j'ai voulu démonter le nez de broche qui apparemment est monté conique mais je ne sais pas comment mis prendre et surtout si il est possible de le sortir en direct.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
88
Affichages
8 747
tournele
tournele
dh42
Réponses
22
Affichages
21 739
ktm63
K
Haut