joint compresseur westinghouse

  • Auteur de la discussion coutard jean
  • Date de début
C

coutard jean

Nouveau
bonjour, je dois remplacer le joint de culasse de mon compresseur westinghouse, , je pense que c'est un joint papier, mais quel papier?es ce que des joints de fibres iraient, je ne sait quelle épaisseur mettre, je pense que 0,2 mm devraient aller, pouvez vous me donner des conseils, es ce que n'importe quel papier irait? merci d'avance
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
tu devrais indiquer le modèle du compresseur et éventuellement une photo, cela aiderai pour la réponse.
A+ bernard
 
C

coutard jean

Nouveau
bonsoir, mon compresseur c'est un M93 FF 7.780
je demande si à l'origine ce n'était pas une pâte car ce qu'il en restait au démontage ne ferait pas penser à un joint papier, mais des résidus genre papier mâché ...
c'est un mono cylindre, à gros débit, quand je l'ai eu, il montait à dix bars sans problème, et après un long usage il à diminué de pression, j'ai pensé à l'usure, mais après examen des clapets et du reliquat de joint, je suis renseigné, il va avoir une deuxième jeunesse, je me demande si je ne vais pas y mettre un joint de cuivre recuit, quen pensez vous?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Le cuivre , si cylindre /culasse sont en fonte .
Sinon le papier à joint Payen de 0.4 doit convenir , j'en ai utilisé sur un compresseur en alu , sans pb .
On le trouve en feuille de 1mx1m en fournitures automobiles (AD etc ...)
 
C

coutard jean

Nouveau
bonsoir, merci du renseignement, c'est tout fonte apparement , je vais voir pour le joint papier, merci beaucoup
 
T

theduke

Nouveau
Bonjour, j'ai moi meme fait l'acquisition d'un compressuer dont le joint de culasse était mort. le joint papier n'a pas résisté longtemps, surtout à 10 bars. j'ai ensuite trouvé sur Ebay ou fournisseur pièces scooter de la feuille graphité qui permet de faire des joint beaucoup plus solide. L'épaisseur est un peu plus importante donc le rendement du compressuer baisse certainement un peu mais c'est tres efficace.
 
C

coutard jean

Nouveau
bonjour, cette solution me paraît mieux adaptée à mon problème, le compresseur tournant dans un local humide, le joint de papier ; même traité à l'huile de lin ne durera pas longtemps, je vais chercher ce que tu me dis, et quand ma réparation lâchera, j'aurai ce qu'il faut, car c'est toujours quand on en a le plus besoin que ça tombe et panne, merci
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

En fournitures automobile vous trouverez ça !
Voir en marque Vellumoid , par exemple .
 

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
2
Affichages
925
bonnefraise
B
F
Réponses
23
Affichages
10 288
florentp
F
B
Réponses
26
Affichages
4 286
la goupille
L
P
Réponses
58
Affichages
12 307
HBX360
HBX360
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 678
Mimifor
M
A
Réponses
8
Affichages
14 059
jetpack2013
jetpack2013
Haut