Résolu Joint à membrane pour pompe sur scie fraise

  • Auteur de la discussion Option A
  • Date de début
O

Option A

Ouvrier
Je cherche en vain et donc recherche un moyen de substitution pour remplacer un joint sur une pompe à membrane sur une petite pompe qui alimente le circuit d'arrosage de ma scie fraise. Le joint actuel fait 70 mm de diamètre.
Si vous avez une solution, une boutique en ligne et toute autre suggestion, je suis preneur et vous remercie par avance.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Il faudrait nous en dire plus sur ce joint (j'en possede un bon paquet)
Est ce du plat ,torique … matière .?? dimension et photo éventuelle aiderait ..

Jean Paul :drinkers:
 
O

Option A

Ouvrier
OK, merci, je fais cela dans l'après midi, c'est un joint plat, mais les photos en diront plus effectivement.
 
R

remi30132

Compagnon
Si c'est un joint plat tu peux le refaire avec une feuille de caoutchouc
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

La pompe ne serait-elle pas une pompe à essence comme on en voyait sur les moteurs essence de voitures, avant l'apparition des moteurs à injection? J'ai vu ce montage, d'origine, sur une des machines appartenant à Heidi.
pompe essence.JPG

Si c'est le cas, il faudra déterminer la marque de la pompe, puis chercher chez les commerçants en pièces de voitures anciennes une membrane de même diamètre et même nombre de trous de fixation.

Bernard
 
O

Option A

Ouvrier
C'est effectivement une pompe qui ressemble bien à celle en photo...
Je fais 2 photos cet AM.
Le caoutchouc d'une chambre à air peut il faire l'affaire ? résiste t'il à l'agressivité de l'huile soluble ?.
Merci en attendant.
 
C

coquillette

Compagnon
RE
il faut savoir si c'est la membrane que tu recherches ou un autre joint ???
JP :drinkers:
 
U

uelbud

Guest
non il faut une toile spécifique vendue en plaque tu trouve un peut partout ........gogo ..mettre toile pour menbrane pompe ess ca ce découpe facille
 
O

Option A

Ouvrier
Voilà 3 photos, une demie partie du coprs est en bronze, ce qui ne la rajeunie pas, les simples marquages sur le corps en alu, c'est : d'un côté ""entrée"" et de l'autre "type L 2".

Ce que je recherche, c'est bien le joint membrane. Voilà, si ça vous parle, je vous remercie.

1.jpg


2.jpg


3.jpg
 
Dernière édition:
F

fafnir70

Compagnon
Oui, il s'agit bien d'une pompe à essence. Ou plutôt de la moitié d'une pompe à essence, la partie en zamak, et non pas alu. La partie en bronze a été faite par le fabricant de la scie.
Selon le diamètre il pourrait s'agir d'une pompe de 2 CV. Il doit y avoir une marque sur le corps en zamak.
Je cherche.

Bernard
 
O

Option A

Ouvrier
Est ce que de la chambre à air peut faire l affaire au moins temporairement ?
Merci.
 
F

fafnir70

Compagnon
Oui, il s'agit bien d'une pompe à essence. Ou plutôt de la moitié d'une pompe à essence, la partie en zamak, et non pas en alu. La partie en bronze a été faite par le fabricant de la scie.
Selon le diamètre il pourrait s'agir d'une pompe de 2 CV. Il doit y avoir une marque sur le corps en zamak.
Je cherche.
Est ce que de la chambre à air peut faire l affaire au moins temporairement ?Merci.
Non, çà pourrait ne pas tenir aux huiles qui passeront dedans.

La pompe est peut-être une pompe Guiot, diamètre du corps 75 mm.
Un parmi de nombreux revendeurs:

Bernard
 
O

Option A

Ouvrier
Merci à Bernard pour le lien, avec vos renseignements, je me rapproche de plus en plus de la solution.

Je confirme qu'il n'y a pas de marquage hormis : d'un côté le marquage "ENTREE" ce qui établi que c'est français et à l'opposé, marquage "Type L 2"".
Ce sont les seules indications pour une identification, Aucune autre référence.
Le corps extérieur fait 70 mm, c'est le plus grand diamètre du joint.
La pièce qui fait office de piston qui actionne la membrane a bien été bricolée, en effet, sur la partie supérieure, celle qui est en contact avec l'arbre à came on voit nettement qu'elle a été ressoudée pour recevoir la pièce de contact.
 
X

xav58

Compagnon
bonjour

je viens de commandé du caoutchouc nitrile pour refaire des joints sur mon tour
l'avantage est qu'il résiste aux huiles , mais je sais pas si ça pourrait convenir pour ton utilisation ??
je te met le lien , ça coute rien de jeter un œil :mrgreen: ( livré en 4 jour par mondial relais .. )

xav"
 
O

Option A

Ouvrier
ET bien merci xav58, c'est à priori bon pour mon usage. Je vois ça demain matin et vu le prix, cela parait très bien placé.
En plus on peut régler avec Paypal.
Merci
 
O

Option A

Ouvrier
Voilà, c'est commander et payé.
Merci, sujet clos. Je le mets en TERMINE.
 
X

xav58

Compagnon
bonjour
même pas une petite photo du joint refait , remonter et opérationnel ..... ??? :cry::cry:
 
O

Option A

Ouvrier
Bon, pour l'instant, le joint, je l'ai refait avec un morceau de chambre à air, mais dans quelques jours, quand j'aurais reçu le NUTRILE, je ne manquerai pas d'en faire et de les poster. Ça fonctionne.
Le nutrile, j'ai simplement pris un morceau de 150 X 200 pour 3.99 € + 1.50 de frais de port en lettre verte. Je devrais le recevoir en début de semaine.
J'ai fait un petit emporte pièce en stub diamètre 5 mm pour les vis périphériques (un coup de forêt à centrer et un coup de lime extérieur pour lui donner du tranchant). Ça marche bien.
En tout cas je vous remercie tous pour votre réactivité.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
530
lion10
lion10
P
Réponses
33
Affichages
12 669
wika58
wika58
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
P
Réponses
22
Affichages
2 548
Doctor_itchy
D
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
lexa
Réponses
15
Affichages
5 694
lexa
pierreLG
Restauration Pedrazzoli Brown 250
2
Réponses
50
Affichages
14 309
Bart14
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
A
Réponses
4
Affichages
852
Alexandre Production
A
T
Réponses
11
Affichages
7 949
philippe2
philippe2
Haut