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Jeune micromécanicien sur le forum

Discussion dans 'Présentation' créé par Rony, 21 Novembre 2009.

  1. Rony

    Rony Ouvrier

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  2. Samifred

    Samifred Ouvrier

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  3. Bth

    Bth Ouvrier

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    Jeune micromécanicien sur le forum
    Bonjour Rony

    Bienvenue parmi nous, la mécanique c'est passionnant.


    Thierry, un Bisontin!
     
  4. Anonymous

    Anonymous Guest

  5. totof74

    totof74 Ouvrier

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    Jeune micromécanicien sur le forum
    Bonjour Rony ,

    Bienvenue sur ce forum !
    C'est un bon choix l'apprentissage pour évoluer dans ce passionnant métier !

    @+, totof74 :wink:
     
  6. CLAUDE10

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  7. Rony

    Rony Ouvrier

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  8. fabrice c

    fabrice c Compagnon

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  9. lolomoto31

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  10. wintereivax

    wintereivax Ouvrier

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    Jeune micromécanicien sur le forum
    Salut compatriote!

    Jolies machines! Fais pas trop froid à la vallée :wink:

    Sinon, tout de bon au CPNV et bonne rénovation.

    Xavier
     
  11. nagut

    nagut Compagnon

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    Jeune micromécanicien sur le forum
    salut Ronald

    tu est dans une très bonne école; embauché avant d'en être sorti en général :-D
    daniel
     
  12. Rony

    Rony Ouvrier

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    Dernière édition: 23 Octobre 2017, à 18:42
  13. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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    Jeune micromécanicien sur le forum
    Salut Rony, j'aime bien ta petite fraiseuse.
    Pour le dérouillage, tu as la technique de l'électrolyse que nous sommes assés nombreux à employer et qui est très efficace.

    Je pense qu'une machine repeinte et remise en forme te donnera encore plus envie de l'utiliser mais chacun fait son lit comme il veut se coucher car c'est du boulot en conséquence.

    A plus
     
  14. Rony

    Rony Ouvrier

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    21 Novembre 2009
    Jeune micromécanicien sur le forum
    Tu pourrais m'en dire plus sur cette technique ?

    Sinon en regardant un peu les photos des autres F1 sur le net je me rends compte que la mienne est bien différente au niveau de la broche, le moteur est pas intégré à celle-ci comme ici par exemple :
    [​IMG]

    La miens est sur un support séparé, juste relié par une courroie.
    Quelqu'un aurait de la doc sur mon modèle de F1 et son année de construction ?
     
  15. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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    3 987
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    belgique (namur)
    Jeune micromécanicien sur le forum
    Avec le moteur de recherche tu trouveras pleins de doc la dessus mais bon, pas tjr facile.

    Voici la manière de procéder :

    Pour l'électrolyse, le principe est simple, utilisez un récipient en plastique (bidon en plastique coupé dans une partie latérale). Dans ce bidon sera fixé une plaque en inox. Pour le mélange, j'utilise pour 15 litres d'eau environ 300 grs de soude caustique (deboucheur pour wc en cristaux). Relier toutes les pieces à un fil de cuivre (éviter que les pièces se touches dans le bain et si possible les suspendre). Relier les fils de cuivre entre eux ou sur une barre métallique et y raccorder la masse (d'un chargeur de batterie, alimentation de pc, batterie) et relier le positif à la plaque en inox. La soude va permettre au courant de se déplacer et de retirer la rouille (même dans les porosités du métal) qui va tomber dans le fond du bac et se figer également sur la plaque en inox. Je laisse en moyenne une journée sous tension, une nuit peut suffire mais dépend de la couche de rouille. Utilisez des gants en caoutchouc pour sortir les pièces du bain, celle-ci sont recouvertes d'une pellicule noire (j'utilise une brosse à dent et une brosse à savonner avec de l'eau pour l'enlever mais le karcher et séchage sont plus efficace) ensuite un coup de chiffon et de soufflette et la pièce aura retrouvé son aspect métal brut. (dégrippe également la boulonnerie). J'ai déjà utilisé cette technique plusieurs fois, elle est bien plus efficace que le coca, wd 40, etc et vos pièces sont dépourvues de toutes traces de rouille.

    Electrolyse.jpg

    photo_11.jpg

    photo_12.jpg
     
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