Jeune diplômé recherche un emploi

  • Auteur de la discussion niroleta06
  • Date de début
N

niroleta06

Apprenti
Bonjour a tous,

je m'appelle GAETTI Nicolas, je viens de finir mes études au sein du lycée les Eucalyptus à Nice. Titulaire d'un BTS Industrialisation des Produits Mécaniques, je suis actuellement à la recherche d'un emploi en tant que dessinateur projeteur ou technicien méthodes mécaniques à Nice où ses environs.

Concrètement j'aimerais être polyvalent au sein d'une entreprise je m'explique, travailler en Conception, Programmation, Fabrication de pièces ou ensembles mécaniques c'est ce que j'aimerais faire.

Diplômes obtenues: - Brevet des collèges
- BEP Productique
- BAC PRO technicien d'usinage
- BTS Industrialisation des Produits Mécaniques

Expériences: - CDD 1 Mois au sein de l'entreprise MECATHERM a Contes
- Plusieurs stages durant la scolarité 7 mois au total

Logiciels utilisés: SolidWord, Esprit, CamWork, EFICN, ProfilCam, Office Word et Excel

Permis: Auto (B)

Pour finir si mon profil vous intéresse je peut vous envoyer mon cv et ma lettre de motivation, je suis ouvert a toutes propositions.

Cordialement GAETTI Nicolas
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Essayez en tous cas de rentrer dans une grande boîte, le travail est plus sûr et vous apprendrez plus de choses.
Chez les artisans et petites entreprises, vous allez travailler beaucoup plus, moins de sécurité de l'emploi, mais vous apprendrez toutes les ficelles du métier.
C'est un choix !
Quand au marché du travail dans votre domaine avez-vous consulté POLE EMPLOI ?
Sinon sachez que le seul marché ouvert de l'industrie c'est l'aéronautique.
Il faut aller dans ce domaine, soit sur la côte d'Azur où il y a des sous-traitants, soit à Marignane ou Toulouse.
Si vous ne trouvez rien, allez dans un autre domaine, artisanat plomberie-électricité, climatisation, métiers de bouche, etc...
Voyez aussi sur MONACO.

Voyez les sociétés d'autoroute, emplois stables, bien rémunérés, avantages sociaux.
Voyez aussi la Française des Jeux (LOTO).

Si vous surfez sur le Net, choisissez une entreprise que vous aimeriez, maintenant dans leur portail les entreprises ont tous une rubrique emploi.

Tenez-moi au courant.

Bien à vous,
JASON (Retraité)
03063811506bc1331eaef.jpg
 
A

Arthus

Nouveau
Bonjour,
Après si tu n'as pas peur des concours, tu peux aussi travailler dans l'enseignement supérieur, je suis moi même technicien dans une école d'ingénieur, je travail pour la recherche, et aide les enseignant à encadrer les travaux pratique, je travail avec CATIA V5, fais la programmation des machines, reçoit les travaux et organise les tâches de l'atelier, aide les étudiants sur la réalisation de leurs projets
Pour plus d'info sur les postes
technicien en études mécanique >> http://referens.univ-poitiers.fr/version/men/emploi.asp?ID=C4E25&BAP=CC&F=12
Technicien en fabrication mécanique >> http://referens.univ-poitiers.fr/version/men/emploi.asp?ID=C4E26&BAP=CC&F=12 (ce que je fais)

Un aperçu des postes pour 2012 http://media.enseignementsup-recher...12/50/0/EMPLOIS_ITRF_CAT_B_2012_v4_210500.pdf

Les infos sur le concours http://www.enseignementsup-recherch...rs-recrutements-des-ingenieurs-formation.html

Après, vu que tu as le BTS, tu peux prétendre au poste d'ingénieur dans l'enseignement supérieur, car pour les postes de technicien, seul le bac est demandé

Voilà, si jamais tu veux plus d'infos, je suis à ta dispo

Perso j'ai trouvé le bon plan en sortant de mon BTS prod...
 
N

niroleta06

Apprenti
Bonjour,

merci pour vos réponses .

Je voudrais rentrer dans n'importe quel boite grande ou PME je vais pas faire le difficile ce que je veux c'est absolument faire de conception, programmation, fabrication (usinage).

je suis inscrit a pôle emploi, randstad industrie adecco, et d'autres mais il me propose soit opérateur machine (presse-bouton) soit technicien outilleur.

Pour Monaco j'ai fait plusieurs stage la-bas (MECA-PLAST et CONTI) j'ai pas encore regarder si il recrute.

Après au sujet du concours je suis un peu moins emballé parce que ça me plait pas trop l'enseignement pour ma part.

J'ai commencer a chercher un travail depuis début septembre et j'ai toujours rien trouver dans se que je voulais faire. Est-ce que conception, programmation, fabrication porte un nom spécifique ?
 
G

gabber

Compagnon
C'est presque impossible de devenir projeteur en mécanique en sortant en direct de l'école contrairement à ce que dise les professeurs :wink:

Sortie de l'école au pire tu es dessinateur d’exécution...
Cherche les postes comme dessinateur étude, dessinateur CAO ou dans les méthode en machine spé.
Tes diplômes sont fortement orienté méthode, tu devras plutot visé des boite de plus de 50 personnes car en dessous, il y a peu ou pas de service méthode.

Tu pourras faire conception programmation fabrication que dans les toutes petites boites sauf que tu seras payer au salaire le plus bas des filière que tu veux faire ...
Et vouloir tout faire, c'est la porte ouverte au poste d'homme à tout faire, je te déconseille vivement de viser un panel aussi large dans un même CV.

Je te conseille de partir sur de la presta pour faire ses armes, c'est pas mal mais ça oblige à avoir une certaine mobilité.
 
E

espritlofo

Nouveau
Outilleur c'est vraiment bien! je le suis moi c'est de la piece unitaire et précise!!!!
Je trouve ca interessant
 
P

Phil_Mop

Apprenti
Tu peux trouver ton bonheur! La passion de la mécanique c'est tout se qu'il te faut ! Beaucoup de BE recrute en passant par les écoles en alternance. Pour ce que tu souhaite, recherche du côté des concepteurs de machines spéciales/outillages qui allie bureau d'étude et atelié de conception. Souvent de petite PME, elle recherche du "sang neuf" des personnes capables de s'interesser au nouvelles technologies et de porter de nouvelles idées.

J'en cite un gros: Fives cinetic. Mais en tapant machines spéciale sur google je pense que tu en trouvera toute une flopé et peux être même dans ta région.

Tu peux aussi t'orienter sur des grosses structure qui développe leur propre produit. Je cite quelques exemples: Ford, Saft, Safran/Erackles (qui a lui seul regroupe plusieurs secteur), Dassault, Schneider, Peugoet, Renault etc...y'en a une quantité assez faramineuse et arrêtons de penser que l'on n'a que l'aéro en france c'est totalement éronné!

Le petit soucis d'aujourd'hui, c'est que les patrons ont du mal à prendre des personnes sans expérience, il demande généralement entre 3 à 5ans donc peux être qu'il te faudra passer par un contrat d'apprentissage pour "soulager" le patron.

Bonne chance.

Cordialement.
 

Sujets similaires

M
Réponses
70
Affichages
24 155
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Haut