Jeu Filetage trainard Unimat 3 Emco

P

prp

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un tour emco unimat 3.
Le mien a déjà un certain âge, et le filetage du trainard ou passe la vis principale est bien abimé et a beaucoup de jeu.

Comme cette pièce est moulée, je pensais la repercer et créer un logement pour
mettre la même noix transversale qui maintient la vis du chariot, mais je n'en trouve pas.
Votre aide serait la bienvenue, pour solutionner mon problème.

Merci d'avance
cordialement Pierre
 
M

moissan

Compagnon
mon premier tour a été un unimat 3 : sa vis qui fait avancer le trainard n'a pas duré longtemps : je l'ai remplacé par une tige fileté ordinaire 10 x 1,5 en taraudant le trou dans le trainard

j'ai fait un volant plus gros avec une graduation adapté au nouveau pas ... et je me suis habitué au pas a droite qui inversse les habitude puisque d'origine c'est a gauche

pour choisir la tige fileté je cherchait dans les magasin de bricolage avec un metre a ruban pour controler le pas des tiges fileté : suivant les qualité certaine on un defaut de pas bien visible , d'autre sont d'accord avec le metre sur toute la longueur
 
I

iper

Apprenti
bonjour
j'ai usiné un contre écrou avec une patte de bloquage, il faut le bon taraud

IMG_0362[1].JPG
 
P

prp

Nouveau
Merci pour vos infos, quels sont les dimensions du taraud ?
 
I

iper

Apprenti
taraud 8x1 a gauche ou en anglais tap 8x1 left hand.
bon courage.
 
D

danel guy

Ouvrier
pour trouver le taraud ces pas compliqué il faut une jauge de filetage regarder le bon pas de vis et le diamètre de la vis mère et tu peut le comander sur eBay mai il y à de grande chance que ce soit en chine moi j'en ai commandé un diam 10x100 ces du bon acier hss et le filetage est nikel ces pas chère en France faut compter 50 € sur eBay une quinzaine d'euro mai il faut attendre 1 moi pour le recevoir.
 

Sujets similaires

U
Réponses
81
Affichages
12 899
fauxjetons
fauxjetons
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 141
synapsis
synapsis
MIC_83
Réponses
23
Affichages
9 706
jetpack2013
jetpack2013
Haut