Jeu dans porte/cadre

C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir, une question bête mais je suis en train de me fabriquer une porte et au dernier moment come d'hab je me dit "oui mais quand t'ouvres c'est plus long"...

Alors c'est des montants en L de 30X30 et j'ai laissé 3mm de jeu.
Est ce sufisant ou je . . .dépointe . . . :oops:
*old link*
*old link*

bonne soirée . . .
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir,
Si tu mets 5 mm, cela sera bien et pas excessif.
Cordialement,
 
C

chris.j3

Compagnon
P . . . . va falloir que je dépointe et refasse mes coupes à 45° :cry:
Alors ca c'est vraiment pas une bonne nouvelle . . .
:wink:
 
C

chars48

Ouvrier
Si tu veux garder 3 mm, il faut un parallélisme parfait entre partie fixe et ouvrante et aucun jeu dans les charnières !! mais c'est risqué.
Tu peux toujours faire à la disqueuse, un léger chanfrein sur l'arrière de la cornière.
 
C

chris.j3

Compagnon
Ouais mais sinon plus simple je soude le cadre interieur tel quel et une fois sorti, je coupe sur la partie horizontale haute et basse 2mm(trais de scie).
Ce sera plus facile de resouder de bout en ligne droite et a plat sur l'établi que racourcir un angle.
D'autre part, je pourais coupet mes montants haut et bas au extremités et coté opposé au charnières comme ca si je me décalle un peu le jeu sera minime.
*old link*

cdlt.
 
C

christophe81

Compagnon
c'est quoi cette histoire de porte qui s'allonge lorsqu'on l'ouvre???
 
E

erolhc

Guest
christophe81 a dit:
c'est quoi cette histoire de porte qui s'allonge lorsqu'on l'ouvre???

Bonjour

Bord extérieur (opposé au pivot=charnière) de la porte qui décrit un cercle de rayon plus long que la largeur de la porte.
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour

Et attention à l'exposition de cette porte métallique.....

Du genre je m'ouvre bien en hiver et je suis coincée l'été en plein soleil ! :mrgreen:

Cordialement
 
P

patduf33

Administrateur
Sujet déplacé, car plus à ça place ici.

Effectivement attention à la dilatation en été, ça peu vite coincé dur, expérience vécu :sad:
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
13
Affichages
352
Fred69
Haut