j'envisage de casser ma tirelire

  • Auteur de la discussion norm
  • Date de début
N

norm

Compagnon
bonjour

je suis tourneur de métier, je vais bientôt avoir un petit cazeneuve chez moi, je pense acheter ensuite une fraiseuse numérique (dans 1 ou 2 ans)


mes critères:

-fiabilité dans le temps, c'est pour m'en servir peu donc elle ne sera pas usées avant longtemps, il faut que je trouve des pièces de rechange pendant longtemps
-mon garage est petit donc il faut qu'elle soit compacte
-qu'elle nécessite un petit abonnement edf
-logiciel de programmation intégré
-ce serait mieux qu'elle ne nécessite pas d'air comprimée
..



j'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/940291031.htm?ca=4_s
ils en avaient une identique a mon ancien travail, elle était fiable
 
N

norm

Compagnon
entre celle ci a 5000 euro: http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/940291031.htm?ca=4_s


74c59ded2f832ebc921ed84dfff71e8b6f7d94a3.jpg



et celle la a 5000 euro: http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/868740755.htm?ca=4_s


206c6036b9f77aded64ca8f8ca9e5db53ec62f53.jpg


est ce que les prix sont justifiés pour les deux?

est ce qu'il faut éviter les revendeurs qui ont déjà pris leur commission sur la vente; et vont réserver le bon matériel a leurs bon clients?
 
J

jéjé

Compagnon
Compact? Petit abonnement edf, trouver des pieces de rechange :)

le sabre 750 doit faire 4 tonnes, et 3mx3m !

Les deux machines font une 10aine de kw

La Hermle est une machine qui a plus de 25 ans.... donc il ne faut pas trop compter sur de la piece de rechange, même si Hermle est assez réactif sur les infos à propos de leur anciennes machines.

Tes choix ne me semblent pas forcément correspondre au cahier des charges non ? :)

As tu une idée de ce que tu veux fabriquer pour voir le gabarit de machine qu'il faudrait?
 
N

norm

Compagnon
bonjour jéjé

je n'ai pas trouvé les cotes du sabre, il fait vraiment 4 3mX4 3m?

passé 25 ans les machines ne sont pas réparables avec des pièces d'origine? de l'adaptable existe?

pour l'utilisation, c'est pour passer les longs weekend d'hivers, il faut assez en course pour ne pas manquer :)

si je trouve une machine qui a 15 ans je ne trouverais déjà plus de pièces dans 10 ans :smt088
 
Dernière édition:
J

jéjé

Compagnon
Pour la piece de rechange, en mécanique, ce n'est pas vraiment un problème, les pieces d'usure type vis à bille, les pompes etc sont des composants réparables ou refabricable sans passer par le constructeur
Pour la partie CN, on trouve des cartes de rechange, d'occasion, mais hors de prix
Une panne sur un centre d'usinage comme ça peut revenir cher.
Pour les dimensions, j'ai dit 3x3, je dois pas en être loin voire elle est plus grosse, et il faut de la place autour pour la maintenance et le nettoyage, et la manutention de ce genre de jouet n'est pas à prendre à la légère , 4 tonnes, dans ce gabarit, faut du matériel.
La hermle est plus "simple" (j'en ai une) deja du fait qu'elle n'a pas le changeur d'outil mais ne compte pas trouver un catalogue de pièce détachées pour ce genre de machine. Mais comme je te disais, ce genre de machine est fabriquée avec du matériel industriel que l'on peut retrouver assez facilement
 
N

norm

Compagnon
bonjour, j'aurais du créer ce sujet dans la rubrique fraisage.

je vais commencer a installer le triphasé, quelle puissance est nécessaire?

je ne ferais pas fonctionner deux machines en même temps, mais il faut le compresseur, la pompe d'arrosage.. les moteurs des avances en plus du moteur broche

Screenshot from 2016-03-09 14:24:05.png
?temp_hash=88ae92104ea989322a967f509bc69103.png



j'ai demandé qqes info au vendeur du sabre, pas de réponse. De toute façon je n'ai pas encore les finances necessaires
 
Dernière édition par un modérateur:
N

norm

Compagnon
et puis..... j'avais écris un mail a une entreprise qui refait des cn, pour une estimation approximative pour rétrofiler la hermlé.

ils m'ont répondu:

""Pour retrofiter cette machine avec un TNC heidenain récent , le cout serait environ de 20000E car il faut changer la CN plus les moteurs d’axes et variateur d’axes .


C’est beaucoup trop cher par rapport à ce type de machine.""
 

Sujets similaires

Haut