jeep échelle 1/3,3

  • Auteur de la discussion neck43
  • Date de début
N

neck43

Apprenti
Bonjour à tous

Voici mon dernier ouvrage qui n'est pas encore terminé. Il s'agit de la réalisation d'une jeep à l'échelle 1/3,3 (oui je sais c'est un peu gros) que j'ai motorisée avec le 4 cylindres en ligne que j'avais présenté dans un post précédant. Il s'agit d'une semi maquette car toute les pièces ne sont pas identiques à la jeep vrai grandeur. J'ai réalisé la boite de vitesse qui comporte 3 rapports, un inverseur, des vitesses longues et lentes et un décrabotage du pont avant. J'ai également réalisé les ponts avec leurs différentiels qui comportent un blocage, le châssis, les suspensions et enfin la carrosserie qui n'est pas tout à fait terminée .Je n'ai pas encore fait les freins.
Voici quelques photos ainsi qu'une vidéo.
20190310_175707.jpg
20190310_180257.jpg
20190310_175422.jpg
20190310_175227.jpg
20190310_182331.jpg
20190310_180751.jpg
20190521_171738.jpg
20190517_141827.jpg
20181209_105437.jpg
20181209_100739.jpg
 
T

themathieu

Compagnon
:prayer:chapeau elle est superbe , ça représente un travaille de fou !
bravo :supz:

Math
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Magnifique, combien d'heures de travail pour arriver à ce résultat :smt038
 
N

neck43

Apprenti
Je suis sur ce projet depuis 3 ans en y travaillant un peu les weekend. je ne cherche pas à compter les heures car c'est un loisir pour moi.
 
M

maximus

Ouvrier
Respect neck 43! :prayer:

La peinture abimé avec la patine c'est vraiment top!

Le carter de la boite à vitesse, c'est toi qui à réalisé la fonderie ?

En tout cas c'est du beau boulot qui fait plaisir à voir !
 
P

peps

Compagnon
Oh la vache, que c'est beau! C'était prémédité alors, le coup du moteur.
Chapeau pour le résultat, c'est impressionnant. Manque plus qu'a faire tourner le volant et on croirait une vraie.
 
N

neck43

Apprenti
En fait la voiture n'est pas encore peinte. Elle est construite avec de la tôle bleue de 6 dixièmes. J'ai un peu galéré pour la souder ce qui lui donne pour l'instant un aspect un peu cabossé.
J'ai réalisé toutes les fonderies, mais cette fois je me suis procuré du vrai sable de fonderie, ce qui donne un bien meilleur aspect.
 
P

proton95

Ouvrier
Magnifique,j'ai eu la meme en 68/1B,en plus les bougies blindees par contre je ne vois pas le pot le long du pare brise par manque de place?En tous cas tres belle mecanique.
Jean marie
 
T

tyros

Compagnon
Je suis impressionné par la réalisation de la Jeep et de son moteur, chapeau bas!

Peut-tu me dire comment tu as fais la calandre?
 
N

neck43

Apprenti
J'ai fait une pièce en tôle de 10 mm qui a la forme de la calandre, j'ai ensuite fixé ma tôle de 6 dixième prédécoupée dessus et j'ai replier les coins au marteau en m'aidant de gabarit pour les évidements centraux .
 
B

Bruno26

Compagnon
Elle est superbe cette Jeep!
Impressionnante la boîte de vitesse, elle a tout d'une vraie! Les fonderies sont excellentes aussi!
On veut plus de détails! Combien pèse le bébé? Comment est l'embrayage? Peux tu changer de vitesse avec une vitesse non nulle? D'où viennent les pneus? Je ne me souvient plus s'il y a un démarreur sur le moteur?
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Avec une telle réalisation, on n'est plus dans la cour des grands mais des très grands!
Chapeau bas Jean-Yves

Lalu
 
N

neck43

Apprenti
Je n'ai pas pesé la bête, je dirais 50kg environ.Les pneus sont à l'origine pour des chariots. ils ont un profil ressemblant un peu à ceux de la vraie jeep. Ce sont eux qui m' ont donné l'échelle.
Les 3 vitesses de la boite proviennent d'un cyclomoteur peugeot, j'ai taillé les autres pignons.Les vitesses passe comme sur une vraie voiture.
Voici des photos de l'embrayage
20190517_160010.jpg
20190517_160443.jpg
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
on se sent petit bricoleur du dimanche a coté :tumbsupe:
 
A

Alpazen

Lexique
On dirait une vraie !! .. du coup ça fait bizarre de la voir évoluer sans conducteur ! :lol:

C'est vraiment un magnifique travail.. un immense bravo :smt038
 
C

cacajou

Compagnon
Je ne trouve pas de qualificatif assez fort pour t'exprimer mon admiration .
Chapeau bas , c'est du grand Art :prayer: :prayer::smt041:smt023
 
F

franck67

Compagnon
superbe !!!

dis moi , as tu fait des traitement thermique sur des pieces usinées ( moteur ) ?
 
P

PROPELLER

Apprenti
Une pièce digne d'un musée... Mais du kaki, vite!
Chapeau bas Monsieur.
Dan.
 
D

didou

Compagnon
C'est rare de voir un modèle réduit avec un vrai moteur dedans en plus le bruit du moteur est très réaliste et les capacités de franchissements Impressionnantes

Bravo, Denis
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Même le travail des pneus dans les appuis est très réaliste.

On touche la perfection.

BRAVO.
 

Sujets similaires

Haut