jeep échelle 1/3,3

  • Auteur de la discussion neck43
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
je me joint aux autres, c'est un travail magnifique.felicitation
 
Y

yanns

Ouvrier
alors là c'est franchement génial!
une grande maîtrise dans beaucoup de domaines!!!

les photos rendent vraiment super bien, mais alors avec la vidéo...la grande classe

moteur...embrayage...boite de vitesse...rien ne l'a arrêté...

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!
 
A

Aiwass

Compagnon
si les dimension correspondent, j'y verrait bien un GI JOE au volant
 
T

tyros

Compagnon
Les pneus sont à l'origine pour des chariots. ils ont un profil ressemblant un peu à ceux de la vraie jeep. Ce sont eux qui m' ont donné l'échelle.
Je suis curieux d'en savoir plus, de quels chariot peuvent-ils bien venir?

Une autre question: as-tu fais des plans pour le moteur?, car je me lancerai bien dans la réalisation si tu les distribue.
 
N

neck43

Apprenti
Bonjour à tous

Merci pour vos encouragements.Voici quelques compléments d'information : J'ai commandé les pneus sur ce site https://www.keiyama.eu/pneus/brouette/pneu-veloce-v-6606-2-50-4-tt-4pr.html
Le moteur reste bien le point le plus délicat de la réalisation ! sur le banc d'essai tout fonctionnait correctement, mais une fois installé dans la jeep de nombreux problèmes sont apparus : pompe à essence inadaptée, surchauffe moteur, consommation d'huile excessive, fumées, étanchéité du joint de culasse, usure prématurée du vilebrequin et des coussinets de bielles et enfin les bougies s'encrassent car elles sont souillées par les remontées d'huile.
J'ai corrigé certains problèmes comme : le montage d'une pompe pour fumigène pour remplacer la pompe à essence que j'avais fabriquée. J'ai rajouté un deuxième radiateur plus des ventilateurs électriques pour résoudre les problèmes de chauffe.J'ai monté le joint de culasse (cuivre) avec du joint or plus un peu de stop fuite radiateur pour une bonne étanchéité.J'ai refait le vilebrequin en augmentant les diamètres des manetons et de l'axe, il est cette fois en 35ncd16 mais il n'est pas traité et je crains bien que l'usure apparaisse à nouveau très rapidement. Quand à la consommation d'huile, là je coince ! j'ai refait les pistons et segments mais sans résultat, pourtant le moteur a une bonne compression.
Il me reste encore du travail de mise au point moteur avant de continuer sur la carrosserie.
J'aurais bien distribué les plans mais il sont au format papier et un peu succincts.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Purée !!! là!! j'en reste bouche BÉ !!! BRAVO L' ARTISTE !!
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Un boulot magistral, la mécanique modéliste au top, incroyable de réalisme.
attention de ne pas casser le pont ar sur les cailloux, il passe près ! ça serait dommage...
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est vrai qu'un petit pare pierre serait pas mal venu. quand je vois les franchissement qu'il fait, j'aurais peur que la voiture se retourne et que tant d'heure parte en fumée
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Très beau boulot, mais sans chauffeur, ça fait un peu cheval désarçonné! reste plus qu'à la faire passer comme ça devant un radar, ça va leur faire drôle de photographier une voiture sans plaque ni chauffeur! :roxxx:
 
N

neck43

Apprenti
Bonsoir

Je suis bien d'accord qu'il manque un pilote, mais ça va venir.
C'est vrai que parfois ça frotte dessous, surtout la boite, mais l'ensemble résiste bien.
J'aurais pu la surélever mais j'ai préféré garder les proportions pour ne pas tomber dans l'aspect d'un jouet à gros pneus.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir neck43
Magnifique travail , on croirait que c'est une vraie , tu ne serait pas de la famille à didou ? :-D
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Splendide résultat , on n'imagine surement pas la quantité (ni la qualité ) du travail effectué.

Bien qu'ayant regardé les autre posts avec les fabrications de moteurs , je ne devine pas le matériel mis en œuvre pour cette réalisation.

Admirativement JF
 
C

cacajou

Compagnon
Salut Maitre ( tu le mérite)
Quand à la consommation d'huile, là je coince !
Des joints viton serait peut-être plus adaptés ?
Le reniflard est-il assez libre ?
Je lance des idées , mais !!! :wink:
 
N

neck43

Apprenti
Bonsoir
Salut Maitre ( tu le mérite)

N'exagérons pas je suis juste un bricoleur comme d'autres membres du forum.
J'ai bien pensé aux joints viton mais vont ils tenir dans le temps et à la chaleur car c'est un moteur essence.Il chauffe un peu plus qu'un moteur glow. Mais après tout pourquoi pas, il faudrait que jessaye
Le reniflard est bien libre
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Quel plaisir de voir tout ce beau travail.
Le modèle pour les plans était une vrai Jeep ou des maquette plus photo....

Ftx
 
N

neck43

Apprenti
Non je ne disposais pas de la vraie jeep malheureusement.J'avais une maquette quelques photos et un peu de la doc.
 
C

cacajou

Compagnon
Sur mon petit mono qui n'a tourné qu'une dizaine d'heure, j’ai un segment coup de feu fonte et un étanchéité viton .
Pour le moment ça se comporte assez bien , voire de mieux en mieux car il prend de la compression .
Evidemment, rien ne prouve que ça va durer encore :wink:
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Ca demande encore plus de travail et d imagination alors.
Mais le résultat est bien là.


Ftx
 
B

Boris_25

Compagnon
Super travail, félicitations. Tu entres (avec @didou ) dans le club très fermé des modélistes qui ont réalisé un modèle en poussant le détail jusqu'à la réalisation de la partie mécanique fonctionnelle.
Je rêve de pouvoir faire un jour la même chose.........
 

Sujets similaires

Haut