jeep échelle 1/3,3

yanns
Apprenti
28 Janvier 2008
114
rouen
alors là c'est franchement génial!
une grande maîtrise dans beaucoup de domaines!!!

les photos rendent vraiment super bien, mais alors avec la vidéo...la grande classe

moteur...embrayage...boite de vitesse...rien ne l'a arrêté...

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!
 
neck43
Apprenti
1 Décembre 2009
59
Bonjour à tous

Merci pour vos encouragements.Voici quelques compléments d'information : J'ai commandé les pneus sur ce site https://www.keiyama.eu/pneus/brouette/pneu-veloce-v-6606-2-50-4-tt-4pr.html
Le moteur reste bien le point le plus délicat de la réalisation ! sur le banc d'essai tout fonctionnait correctement, mais une fois installé dans la jeep de nombreux problèmes sont apparus : pompe à essence inadaptée, surchauffe moteur, consommation d'huile excessive, fumées, étanchéité du joint de culasse, usure prématurée du vilebrequin et des coussinets de bielles et enfin les bougies s'encrassent car elles sont souillées par les remontées d'huile.
J'ai corrigé certains problèmes comme : le montage d'une pompe pour fumigène pour remplacer la pompe à essence que j'avais fabriquée. J'ai rajouté un deuxième radiateur plus des ventilateurs électriques pour résoudre les problèmes de chauffe.J'ai monté le joint de culasse (cuivre) avec du joint or plus un peu de stop fuite radiateur pour une bonne étanchéité.J'ai refait le vilebrequin en augmentant les diamètres des manetons et de l'axe, il est cette fois en 35ncd16 mais il n'est pas traité et je crains bien que l'usure apparaisse à nouveau très rapidement. Quand à la consommation d'huile, là je coince ! j'ai refait les pistons et segments mais sans résultat, pourtant le moteur a une bonne compression.
Il me reste encore du travail de mise au point moteur avant de continuer sur la carrosserie.
J'aurais bien distribué les plans mais il sont au format papier et un peu succincts.
 
Gedeon Spilett
Ouvrier
4 Janvier 2011
487
Essonne
Un boulot magistral, la mécanique modéliste au top, incroyable de réalisme.
attention de ne pas casser le pont ar sur les cailloux, il passe près ! ça serait dommage...
 
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 724
FR40 / FR64
Bonjour,
Très beau boulot, mais sans chauffeur, ça fait un peu cheval désarçonné! reste plus qu'à la faire passer comme ça devant un radar, ça va leur faire drôle de photographier une voiture sans plaque ni chauffeur! :roxxx:
 
neck43
Apprenti
1 Décembre 2009
59
Bonsoir

Je suis bien d'accord qu'il manque un pilote, mais ça va venir.
C'est vrai que parfois ça frotte dessous, surtout la boite, mais l'ensemble résiste bien.
J'aurais pu la surélever mais j'ai préféré garder les proportions pour ne pas tomber dans l'aspect d'un jouet à gros pneus.
 
speedjf37
Compagnon
15 Octobre 2009
1 940
indre et loire
Bonjour,

Splendide résultat , on n'imagine surement pas la quantité (ni la qualité ) du travail effectué.

Bien qu'ayant regardé les autre posts avec les fabrications de moteurs , je ne devine pas le matériel mis en œuvre pour cette réalisation.

Admirativement JF
 
cacajou
Ouvrier
26 Juillet 2018
309
Salut Maitre ( tu le mérite)
Quand à la consommation d'huile, là je coince !
Des joints viton serait peut-être plus adaptés ?
Le reniflard est-il assez libre ?
Je lance des idées , mais !!! :wink:
 
neck43
Apprenti
1 Décembre 2009
59
Bonsoir
Salut Maitre ( tu le mérite)
N'exagérons pas je suis juste un bricoleur comme d'autres membres du forum.
J'ai bien pensé aux joints viton mais vont ils tenir dans le temps et à la chaleur car c'est un moteur essence.Il chauffe un peu plus qu'un moteur glow. Mais après tout pourquoi pas, il faudrait que jessaye
Le reniflard est bien libre
 
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