jeandupont et la Titebond - Leurs réparations

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
Mouais, c'est bien la peinture, mais on voit une partie des 17645 vis (c'est pour donner du poids, pis d'abord, c'est de la masse, à une porte en carton. Ça rassure :) )

Chef chef, il manque une couche d'enduit...
:jesors23:
 
F

fafnir70

Compagnon
f6exb je sais que tu es fortiche dans ce sport, je le suis moins.
 
F

f6exb

Compagnon
Les orfèvres cisèlent pour mieux carrosser des jades vertes.
 
F

fafnir70

Compagnon
Pas mal, pas mal.
Qu'est-ce que St Eloi va dire de çà?

Bernard
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Comment faire pour ne pas prendre la porte ?
 
J

jeandupont

Compagnon
Après midi je me dit , je vais préparer le mur et l'escalier ou va la porte pour y faire une beauté , grattage du salpêtre à la brosse métallique , enlever le bazar de copeaux de bois de béton et araignées et surtout retirer toutes les projections de béton et de crépis qu'il y à un peu partout
Super , boulot facile , 1h ou 2 , aspirateur , et peinture :tumbsupe:

Je brosse , je brosse , je frotte , je balaie vite fait et j'attaque les surplus de ciment au marteau " de 40 " et burin plat " Large , Cool ! je tape une fois , deux fois , trois fois ........................Paf ! le foutu marteau se démanche et je le prend presque dans la tronche :smt043

Pas cool :ripeer: le manche étant plus que naze et depuis plus longtemps que ça je " Devais " le changer , sauf que là , bein c'est " de suite " :smt076

Par les temps qui courent inutile d'espérer se contenter d'aller en chercher un , donc , " Débrouille " un bout de manche de " Pic " cassé traîne dans le tas de bois , Vendu !

Photo pourrie 1 , désolé :siffle:

P4020001.JPG


Seulement un manche dans les Mâchoires de Crocodile du Sambre & Meuse , ça va pas le faire , et puis de toutes façons fallait un jour ou l'autre fabriquer des " Mordaches " , alors ...........:tumbsupe:

P4020002.JPG


une simple chute de cornière en Alu du " Bricoletout " :roxxx:

P4020003.JPG


2 coups de Scie , 25 coups de marteau et Paf ! 2 Mordaches de l'Enfer :smt077 et le petit trous est presque fait exprès , simple repère d'emplacement , comme ils sont martelés sur les mâchoires de l'étau pour qu'ils ne bougent pas , ils ne sont donc " Pas Réversible " , du moins sans les Niker , v'la tout :tumbsupe:

P4020004.JPG


Et ça le fait bien :roxxx:

P4020005.JPG


Faut enlever du Gras :siffle:

P4020006.JPG


Une Formalité avec ma superbe Râpe " Piquée-Main " et j'peu dire qui faut pas faire le Bourrin avec , ça Gratte et même très fort :tumbsupe:

P4020007.JPG


Ajustement , avec une " Bâtarde " à métaux cette fois :smt023

P4020008.JPG


Et une chute de tôle des milliers de découpes précédentes pour y faire la clé :smt041

P4020009.JPG


Bon j'ai zappé des étapes , il y à même une " Ligature " ( moche ) avec un bout de fil Eud-fer sous la tête et là y baigne dans l'encaustique maison avec du Siccatif " :tumbsupe:

P4020001.JPG


Mais comme j'a pas sortit l'encaustique pour Nada , tout y passe , tous les manches en bois à portée de pinceau , Splatch ! :smt077

P4020003.JPG


Même les limes , ça peut pas leurs faire du mal :tumbsupe:

P4020004.JPG


M"enfin ! tout ça pour un manche de marteau :rirecla:

P4020002.JPG


Bah voila du coup bein le béton est toujours à sa place et l'encadrement de porte pas du tout prêt à peindre :smt043

Allez demain il fera jour :roxxx:

Ad ' taleur ! :drinkers:
 
F

f6exb

Compagnon
Cherche pas d'excuse. T'avais pas envie de t'attaquer au béton. Procrastineur va !
 
J

jeandupont

Compagnon
Maj de la Porte des Enfers :smt023

Cherche pas d'excuse. T'avais pas envie de t'attaquer au béton. Procrastineur va !

Déjà , mais pire ! ...................la Peinture :smt043

Bein voila , c'est fait , et ça fait beaucoup de lumière , la descente aux Enfers est éclairée :smt103

Avant , :shock:

P5.JPG


Et maintenant :roxxx: ( Hier soir , les marches pas peintes )

P142.JPG


Et Aujourd'hui :smt041

P143.JPG


P144.JPG


P145.JPG


Bon reste toujours des " Détails " mais globalement on va pouvoir installer la " Lourde " à sa place ( Quand elle sera finie ) :tumbsupe:

Pour ce Coin c'est pas loin d'être réglé , par-contre j'ouvre un post sur le prochain " Chantier " à savoir = La Restauration d'une enclume de 95Kg de 1860 = ( https://www.usinages.com/threads/restauration-dune-enclume-de-1860.130988/#post-1611903):tumbsupe:

:hhhha: plus !

:drinkers:
 
Dernière édition:
H

hozut

Compagnon
Et il y a quoi dans les enfers ? Si c'est des bouteilles la remontée est toujours plus difficile que la descente, pas besoin de rampe (en tout cas pour descendre).

Edit : en tout cas si c'est juste l'enfer, les démons sont pas près de remonter avec l’épaisseur de la porte !
 
J

jeandupont

Compagnon
Et il y a quoi dans les enfers

C'est une cave , Cave transformée en lieu de Débauche , Bar , distillerie clandestine et autres joyeusetés pendant ma ( très longue ) période " Hippie " , donc pour moi qui Picole plus maintenant depuis belle-lurette , ni canon ni pétards mais ce lieu est " Hanté " par mes vieux Démons , donc ........ :smt077
 
F

f6exb

Compagnon
Que nul ne peut apprivoiser
...
L'oiseau que tu croyais surprendre
Battit de l'aile et s'envola
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Heureusement que le forum est muet, çà évite aux participants de souffrir de troubles de l'audition.
Bon, je retourne au concert de Bianca Castafiore.

Bernard
 
F

f6exb

Compagnon
Quand j'étais gamin et que je lisais Tintin, je me demandais de quelle façon elle chantait ça. Tintin était muet comme le forum.
 
J

jeandupont

Compagnon
Majdujour !

Aujourd'hui c'était encore et toujours de la put*** de peinture :smt043 de la Rouge sur une des étagères de l'atelier c'est trop môche le zingué , ça change , et de la marron sur l'intérieur de la foutue porte , maintenant que c'est propre dans les escaliers inutile de tout saloper avec la peinture de l'intérieur :smt077

Bref , pas de tofs la peinture ça me gonfle :mrgreen: et la fixation de la poignée par ses 3 tire-fond , aussi un mini réglage sur la serrure qui avait tendance à " accrocher " , un truc con , une foutue vis de fixation mal fraisée dans son trou :shock: vite réglé :smt023et la Roupette graissée et assemblée , pas grand chose du coup mais toujours ça de fait :tumbsupe:

Une jolie photo floue de la foutue vis , pile dans le chemin de la clé :siffle:

P151.JPG


Solutionné , graissé , ça roule impeccable :smt023

P150.JPG


Et la Roupette qui reste à poser sur place , on sait jamais avec mes cotes .............:smt077

P149.JPG


Voila tout , si jamais demain c'est sec , Hop-làaa ! je le jette sur le mur et j'attaque la pièce et le trou du " pen " sur le mur , la " Gâche " quoi , qu'il faut encastrer dans le béton , donc pas de décor , un trou rectangle dans un rectangle et 2 vis , ça va être assez sport comme ça :tumbsupe:

Capture du 2020-04-06 23-25-31.png


Allez , bonne Nuitée et rêvez pas de .......................Virus :smt077
 
M

mvt

Compagnon
Prenez une clé de 10 ou 12, on va aller faire la fête aux Enfers de Jean...
:jesors23:
 
J

jeandupont

Compagnon
Prenez une clé de 10 ou 12, on va aller faire la fête aux Enfers de Jean...
:jesors23:

10 , 12 , et 13 , par-contre amenez les Bouteilles sinon vous risquez d'être très déçu , il y à même pas une Kro qui reste , faut dire qu'à l'époque aucune n'avait le temps de vieillir , tout était immédiatement consommé dès l'arrivée :smt077
 
J

jeandupont

Compagnon
Oui mais inutile d'avoir une cave !

Quand c'est bien propre et rangé , ce qui est loin d'être la cas , là c'est à :smt078, en période de " Canicule " c'est vraiment l'endroit le plus " Frais " de la maison , au plus chaud de l'année passée c'était à " 17 " :shock: et quand tu à " 40 " dehors y vaut mieux y mettre une veste sous peine de se les geler :tumbsupe: il y à l'électricité , l'eau et .........................un Coffre-Fort scellé dans un mur :rirecla: sans dec quand ça va me prendre j'va " Cleanner " tout-ça , faire du propre de chez propre et ça fera un excellant " Salon " de Canicule , ou d'été pour prendre un peu le frais :roxxx:
 
H

hozut

Compagnon
C'est vrai. Une année j'ai rangé, une année j'ai mis l'électricité, une année j'ai fait la plomberie. Ouf trois année sans canicule ou au moins au frais. Je me dis tous les ans, je descends un matelas pour dormir au frais....mais on s'ennuie dans 250 mètres carrés de cave (même à deux).
 
J

jeandupont

Compagnon
En fait on est tous pareil , des chantiers partout au large sur la cuisinière et c'est quand on à plus de fourchettes qu'on se colle à la vaisselle :tumbsupe:

moi la cave j'ai commencé par faire un trous énorme à la Pelleteuse avec des Tas de terre tout autour encore plus énormes :shock: après c'était l’hiver et comme de bien entendu il à plut et le trou c'est remplis d'eau , au moins 1 m 50 :smt043, du coup ça ma tué c'est resté comme ça et l'été d'après j'ai récupéré sur un chantier des portes fenêtres et des volets en bois , génial :roxxx:j'en avait toute un stock , des portes , volet , baies vitrée et après avoir démonté un magasin de cassettes vidéo des tonnes de panneaux de CP et autres planches , du coup j'ai acheté un camion de Chevron et construit un " Hangar " sur la piscine et c'est resté comme ça au moins 3 ans :siffle:

La construction est épique aussi ça vaut des points :rirecla:
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
96
Affichages
13 488
tournele
J
Réponses
98
Affichages
8 532
tititiknik
tititiknik
Haut