Je vois la fin !

  • Auteur de la discussion troispattes
  • Date de début
T

troispattes

Compagnon
:-D :-D Bonjour,
Le béton est fini et le retour des outils se fait (lentement).
Il faut tout prévoir, par ex. au lieu du panneau à clés, pratique mais que j'aurais du poser presque au sol sans rien devant, j'ai investi dans une servante d'atelier où j'y trouve un autre avantage : plus besoin de courir (façon de parler...) dés qu'il manque un outil, j'ai tout sous la main là où je suis.
C'est pas fini, les casiers jaune et bleu que l'on voit sont en cour de rangement car maintenant qu'ils sont au sol, ils sont rangé à l'inverse d'avant (ils étaient contre le mur sur l'établi) : les moins courants sont en bas et les courants en haut - soit à 1m40 du sol...
Pascal

entree.jpg
la premier partie de l'atelier (éléctricité, modélisme etc)Là aussi il y a du changement. (le linteau en béton n'est toujours pas droit !!!)

gauche.jpg
autre vue ("la table" devant le petit mur va recevoir la fraiseuse)

Droit.jpg
C'est mieux ? Non ?

avant1.jpg
"ça" c'était mon bordel d'avant !
 
N

Nico91

Compagnon
Dis voir, dans le frigo y'a quelques bières :lol:

Sinon c'est beau :-D

Un truc que j'avais fait dans mon garage quand je l'ai refais. Au sol j'avais un ciment, bon il était vieux, mais y'avait rien a faire, c'était une source de poussière permanente, j'avais fait un réagréage puis j'avais dans l'idée de faire une peinture au sol, pour finir j'ai acheter du carrelage ne premier prix et je ne le regrette pas, pour le nettoyage du sol c'est le jour et la nuit
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonjour,
Oui ,quel bel espace de travail ! tu as de quoi évoluer en toute sécurité !ça doit te tarder de faire la déco avec les machines......
Ne pas oublier une paire d'extincteurs !
D'ailleurs je me demandais , à moins que tu n'en ai déjà 1 ?) s'il serait pas judicieux d'avoir sur freedom un petit extincteur 2kg comme pour les voitures.....ne sait on jamais ?
Au niveau électricité , as tu fait des modifs , ou les tableaux étaient déjà à portée de main pour disjoncter ?
Une autre question me vient à l'esprit(décidément :oops: .....) : est-ce que Freedom est à la terre ? indispensable ou pas ? pour la sécurité lors de la manipulation des machines ?
Bonne continuation
David
:wink:
 
T

troispattes

Compagnon
Aménagement d'un atelier pour un handicapé moteur

Pour Tourelle : (et les autre !) :wink:
Pour Freedom pas de soucis en vue, il est sur pneus donc isolé du sol comme son conducteur.
Le frigo : désolé, c'en est pas un ! mais un congélateur bahut mis sur le coté avec 2 étagère ajouté dedans ! évidement il ne marche plus mais il est (relativement) étanche et je stocke dedans tous ce qui craint l'humidité comme les électrodes de soudure à arc et tout ce qui concerne la soudure autogène (j'ai un p'tit poste Pyrène - oxygène et dés qu'il y a un peu d'humidité les robinets sont dures (pourquoi ?))
C'est vrai qu'une bière au frais c'est pas à refuser ! mais la maison est toute proche et dans ce cas j'en profite pour faire un break avec un pote de passage !
Passez par la Manche il y a plein de belles choses à voir, à boire et à manger !
Pascal
 

Sujets similaires

P
Réponses
51
Affichages
2 726
pro-ms
P
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 127
tournele
tournele
L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
tooof
Réponses
45
Affichages
19 806
aunath
A
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
B
Réponses
193
Affichages
18 949
mvt
S
Réponses
12
Affichages
10 688
Soude Caustique
S
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
Haut