je viens d'acheter cet etau...

  • Auteur de la discussion misterforge
  • Date de début
M

misterforge

Ouvrier
salut a tous,
je viens a l'instant d'acheter cet etau,je n'en avais pas besoin mais il etait pas cher(20 euros),c'est un gros etau d'a peu pres 18 ou 20 kilos,TOUT ACIER(marqué dessus)mais pas d'autres inscriptions!
j'aimerais savoir si vous connaissez la marque ou me dire si c'est un etau de qualité.
largeur morts 13 cm
Voir la pièce jointe 306666
 
Dernière édition:
M

misterforge

Ouvrier
IMGP0296.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bon ben c'est un étau, il faut simplement s'inquiéter s'il a du jeu, et encore,,, ça ne l'empêchera pas de serrer
Maintenant que tu l'as acheté quel est l'importance de savoir la marque? Est-ce qu'il marchera mieux oú moins bien si tu connaîs la marque
Sauf si tu veux le revendre ...
 
M

misterforge

Ouvrier
8-)8-)8-)8-)8-)le top merci le grand 63,je me suis donc octroyé un etau sambre et meuse pour 20 balles,jai bien fais de me deplacé
 
M

misterforge

Ouvrier
quel est l'importance de savoir la marque?
je m'interesse a tous mes outils quel qu'il soit,je m'en servirais tous les jours,j'aime mieux savoir ce que c'est comme etau,on est passionné ou on ne l'ais pas et puis c'est ça l'interet de ce forum non?
 
D

Dodore

Compagnon
Bravo
Mais comment a tu fait pour determiner que c'était un étau sambre et Meuse juste avec deux photos?
 
M

misterforge

Ouvrier
salut FB29,
effectivement c'est bien ecrit dans la coulisse,il y avait une bonne couche de graisse aglutinné et je ne voyais rien!
dans la precipitation de mon achat,je n'ai pas pus attendre pour vous le faire partagé:-D
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

J'ai le même, acheté il y a 33 ans. Il est également marqué à l'intérieur de la coulisse. J'avais déjà signalé cette particularité sur le forum.

Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Félicitations pour cet acquisition!
Quelque chose me dit que tu vas vite le rentabiliser lol!
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
salut jean philippe:wink:
effectivement,il va remplacé mon ancien qui n'etait pas si mal que ça mais tout de meme moins bien que mon nouveau sambre et meuse:-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bel étau ! félicitations misterforge !:smt038
il y a les outils et il y a l'image que l'on se fait des outils, et ce sont deux choses différentes
il y a des gens qui aiment rouler dans une grosse berline allemande plutôt que dans une C3 (moi perso je roule en C3) parce que pour eux l'image de cette grosse bagnole teutonne est chouette et valorisante, pourquoi pas ?
il y a des gens qui font de belles choses avec un tour chinois basique et d'autres qui astiquent un Schaublin dans un coin de leur atelier sans pour cela produire, mais qui aiment posséder une très bonne machine, pourquoi pas si cela leur fait plaisir....
je comprends très bien que l'on ait du plaisir à posséder un bel étau qui sort de l'ordinaire :smt023
 
M

misterforge

Ouvrier
salut Michel!
merci pour ton message,on se retrouve bien sur ce point,mes outils sont pour moi des jouets auxquels je fais tres attention:wink:
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
De nombreux étaux Sambre et Meuse étaient vendus en Belgique sous la marque tout acier.
Bonne fin de soirée.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
P
Réponses
11
Affichages
2 389
Panda24
P
T
Réponses
15
Affichages
9 526
jajalv
jajalv
dh42
Réponses
20
Affichages
18 463
marsupial76
M
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut