Je veux du cupro-alu !

  • Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début
S

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour,

Je souhaiterais acheter du cupro-alu, un rond de diamètre 30 par 300mm de long me suffirait.
A part chez les sites réservés aux pros, y a-t-il moyen d'en trouver ?
Merci par avance !
 
Dernière édition:
V

valmic

Apprenti
Bonjour,
Voici les coordonnées d'un revendeur qui vend aux particuliers et à la coupe.
http://www.fbcg.fr/
Ils sont dans les Yvelines à coté de Mantes la Jolie.
Joël
 
J

julien43

Ouvrier
Si tu veut j'ai des chutes diam 26 et 300 de long.
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour à tous,

Quelques mois se sont écoulés depuis mon 1er post mais je reviens à la charge quand même...
Désolé pour ma réponse tardive, j'ai recontacté julin43 il y a peu mais il n'avais plus son morceau pourtant idéal...

CRA2 Est-ce que tu l'as encore ton bout de rond ? Si oui je suis intéressé mais il m'en faut plus de 200mm. Et ça m'ennuirait de pas pouvoir faire toutes mes pièces dans la même nuance.

Donc j'ai contacté FBCG et ils me proposent gentiment 80euros la barre de 1m de diamètre 27 de UA10N.
Je trouve ça hors de prix... sans conter 15 euros de frais de port HT.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Non ce serait pour faire les chemises de mon futur moteur à vapeur ! Les pistons seraient en inox trempé. J'aurais usiner aussi mes culasses en cupro alu, et comme c'est une distribution rotative les axes seraient eux aussi en inox trempé. Au passage si quelqu'un à une opinion là-dessus je suis à votre écoute.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
bjr,
qu'entends-tu par là ? il me semblait que l'inox est en général sous la forme hypertrempé, ce qui ne signifie pas qu'il serait hyper-dur, comme un acier trempé.
Salut,

C'est une idée reçu, il y en a un tas d'inox, à la base c'est souvent mou, dur a usiner, copeau collant, dé-affute les outils et pas très bonne odeur pendant l'usinage.

@ +
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Donc alors c'est des axes inox rectifiés H6 prévu pour du guidage linéaire (pour l'agro essentiellement je pense), peut-être même utilisable avec des douilles à billes, la dureté sur le papier est de 62 HRC et le traitaiment est sur plus 1mm d'épaisseur ! Donc pas de grippage possible à priori !!
D'où mon idée d'en utiliser pour mes axes de distribution et éventuellement pour mes piston. Et faire mes "contenants" en cupro alu comme ça pas d'oxydation et niveau frottement je pense que se serait pas mal non ?
J'aurais donc un diamètre extérieur tout fait, il resterais la mise à la longueur et le dégagement pour passer la bielle le tout en pince.
Mais pour ça j'ai besoin de ce foutu cupro alu...
Par contre je retiens l'adresse de "dubleu" quand même le site est bien fait en plus mais pas de cupro alu....

Voici le lien des axes :
http://www.ecmu-csr.com/art/23029-a...ml?PHPSESSID=c838aefade98160fff144b947fce8be5
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr

Les cupro alu sont meilleurs à l'oxydation , mais aussi moins courants .
S'il n'est pas extremement exposé , tu feras aussi bien avec un bronze traditionnel à l'etain , couramment employé .
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Ok j'achète ton morceau suite en mp si tu veux. Je ferais les chemises en bronze alors et je réserverais le CP pour la distribution.
 

Sujets similaires

P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 262
lepierre
lepierre
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 591
Sagane
Sagane
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 898
aroy
aroy
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
J
Réponses
34
Affichages
6 770
freddy007
F
Haut