Je termine bien l'année

X

xuaeromreidid

Guest
Il faut désinfecter par l' intérieur (wisky ) et autre sans modération , non mais faut pas laisser faire les microbes !
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ca refroidit, surtout que je suis en train de fraiser hardiment dans du 304...
Bon rétablissement et bonne année.
 
E

Edmond96

Ouvrier
Comme dit plus haut, ça fait une piqure de rappel, ce pour un bon départ en retraite sans autre accroc.
Pour ma part j'ai pris l'habitude de travailler avec des gants anti-coupure, sous lesquels je mets de petits gants nitrils, je vous invite à essayer. On s'y fait très bien, et en plus on a les mains propres à la pause café. :smt023
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
C'est pas du semblant là...faut pas monter du doigt les copeaux... il y a des crochets pour cela !

1577892615803.png


Bon rétablissement !
 
  • Réagir
Reactions: LHM
X

xuaeromreidid

Guest
Et le crâne , pas de troupeau de bisons qui danse ?
 
M

Mcar

Compagnon
Je suis sourd :mrgreen:
j'entends rien :smt039

mon premier pansement à été changé , c'est pas beau mais âpres contrôlé du médecin j'ai de la sensibilité et j'ai même reussi à bouger la phalange
je garde le doigt c'est le plus important,
pour le reste il y a juste mon ego qui a souffert :siffle:

merci à vous tous pour votre soutien
 
L

La bidouille

Compagnon
C'est un des trucs qui me rassure d'avoir des petites machines outils d'etabli...
Je me dis tjrs : "au moins ça ne m'arracher pas le bras"... mais quand on voit ce que ça peut faire tout de même... il y a lieu d'être vigilent/prudent.
Bonjour,
C'est justement ça le danger, on a tendance à moins se méfier d'une "petite" machine qui reste toute aussi dangereuse qu'un modèle plus imposant..
 
M

Mcar

Compagnon
Bonjour,
C'est justement ça le danger, on a tendance à moins se méfier d'une "petite" machine qui reste toute aussi dangereuse qu'un modèle plus imposant..
ajouter la dessus une confiance en soi inébranlable,
et ce qui ne peut pas arriver ... arrive.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Pour avoir eu deux ou trois bricoles de ce genre ne t'en fait pas la sensibilité va revenir. Je me suis entaillé profondément plusieurs doigts de la main gauche (je travaillait dans un endroit difficile d'accès et je me suis coupé avec un outil) je suis resté longtemps avec trois doigts en "carton" sur la main gauche j'avais fini par croire que ça resterait comme ça et un jour je me suis rendu compte que la sensibilité revenait et maintenant tout est tip top plus qu'un mauvais souvenir.
Une autre fois je me suis fait choper le pouce (toujours sur la main gauche) dans la scie alternative (depuis j'ai mis une protection qui n'existait pas d'origine) l'ongle du pouce a été pluvérisé je ne l'ais jamais retrouvé même pas eu mal tellement ça c'est fait vite.
bien moins mal que quand que quand il y a du sang sous l'ongle bien désinfecté même pas allez aux urgences.
 
D

Dardar88

Compagnon
avec trois doigts en "carton" sur la main gauche
La vitesse de revascularisation dépend pas mal du fait qu'on soit fumeur ou pas , pour moi , cicatrisation en 6 mois et sensibilité progressive
revenue en 2 a 4 ans , au départ le doigt bleu en dessous de 10 degrés ! (au dessus de zéro) , pour les non fumeurs c'est beaucoup plus rapide :oops: .
J'en ai déduit que c'etait mieux d'enlever les copeaux a la main uniquement en été :mrgreen:

Un truc étonnant , pour un autre petit accident , l’extrémité d'un doigt dans une raboteuse , os pas touché , ongle dégagé , et bien ça
repousse !! (comme la queue des lézards :-D).
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
Je suis non fumeur en effet, il faut dire que ans les années 60 nous n'allions pas aux urgences, nous allions au "magasin" et nous demandions au magasinier de nous donner de quoi désinfecter la plaie et faire un pansement et il nous donnait un doigt en cuir
pour mettre par dessus la "poupée" pour pas la salir et souvent nous retournions au boulot, fallait vraiment que ce soit bien entaillé
pour faire mettre des points.
Pour un pinçon sur un ongle un petit coup de perceuse avec un petit foret pour éviter que ça lance et c'était tout.
De toute façon on avait beau faire gaffe il y avait toujours un moment d’inattention ou on se faisait avoir.
 
P

panoramix29

Nouveau
Mince...
J'espère que ton doigt se remet bien, c'est jamais agréable avec les lancements et puis c'est toujours là que l'on se rencontre qu'ils servent ces foutus doigts !!
Bon courage !!
 
M

Mcar

Compagnon
oui très bien, merci, j'ai eu de la chance sur ce coup là.
plus beaucoup de sensibilité au bout du doigt mais il parait qu'avec le temps ça va se remettre.
allez une petite photo apres 1,5 mois
coté doigt ça va on ne remarque presque plus la cicatrice

IMG_20200214_111640.jpg


coté ongle c'est par encore ça la matrice a été coupée.

IMG_20200214_111709.jpg


alors maintenant le retour d’expérience de cet incident :
règle générale :
pour toutes machines l' outil est stoppé dès qu'il a fini de travailler ! les deux mains dans les poches quand ça tourne
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Bon cela ce termine bien et c'est tant mieux !
Les leçons tirées, le doigt presque Ok, la crainte va changer de coté: Sus au copeaux !!!
slts
 
P

panoramix29

Nouveau
C'est vrai que côté doigt belle cicatrisation !
Côté ongle il faut du temps.. j'avais eu pour ma part un coup de scie dans l'ongle et ça avait été très très long, et même toujours aujourd'hui la base est toujours différente de mes autres ongles..
Merci de ton triste retour d'expérience et bonne fin de rétablissement
 
X

xuaeromreidid

Guest
Tu n' as pas assez désinfecté au wisky:jedwouhor: les premiers jours !
 
L

Luchon

Apprenti
Les extrémités c'est long et douloureux à se remettre, bon courage à toi
Ça me rappelle mes souvenirs de vendanges..
Moi cette année c'est le fémur qui a décidé de sortir de son logement m'interdisant de prendre appuis sur ma jambe gauche pendant 6 semaines.. Ça rumine sec dans l'atelier mais cela aurai pu être pire
Morale : Les travaux en hauteur c'est ceinture et bretelle le prochain coup :lol:
 
L

Luchon

Apprenti
J'en ai presque peur pour le monsieur maintenant faut vite que j'y remonte :smt011
 
V

Vergobretos

Compagnon
Morale : Les travaux en hauteur c'est ceinture et bretelle le prochain coup :lol:
Hello,
cela s'appelle un baudrier...mais seul il ne sert a rien, il faut aussi une corde et un amarrage doublé. (le tout bien-sûr conforme en date et en normes car ce sont des EPI)
Après on peut faire avec un huit en corde et une simple ceinture "du même métal", on appelle cela un arrache quiquette !
1583909712499.png
 
Haut