je souhaite réaleser j'ai cone cm1 et trouve une tête cm2.

  • Auteur de la discussion ahvlanico
  • Date de début
A

ahvlanico

Apprenti
Bonjour
Je suis grand débutant et je viens d'acheter une petite fraiseur VG virer garnier je crois..elle a un cone CM1.
Mon objectif est de pouvoir réaléser des cylindres de 50CM3 en les passant de 39.5 a40.
Pour cela il me faut une petite tête a aleser mais je trouve que du cm2 ou du cm1 mais en 50mm donc trop gros.

Pensez vous qu'il existe un adaptateur me permettant de mettre une tête cm2 sur ma CM1 avec sa tige filletée ? j'ai vu des réducteurs mais ne permettant ^pas de passage de la tige dans la broche ils sont non debouchants..je pense donc que c'est dangereux ou imprécis ?
MErci
 
D

DEN

Compagnon
Re: je souhaite réaleser j'ai cone cm1 et trouve une tête cm

Réaleser un cone c'est chaud ! Plus simple de faire un cone CM1 avec le bout fileté pour accepter la tête aléseuse ... Le CM1 c'est petit, ça ne demandera pas beaucoup de travail au tour ...
 
J

jpleroux

Compagnon
Re: je souhaite réaleser j'ai cone cm1 et trouve une tête cm

Mais nous une photo de ta tête à aléser, mais si c'est une Vertex, tu changés simplement le cône morse.
Il est assez probable que ce soit le cas sur de nombreux modèle.

JP
 
E

erolhc

Guest
Re: je souhaite réaleser j'ai cone cm1 et trouve une tête cm

Bonjour

J'ai une petite tête d’alésage de 30 mm de diamètre (barres d’alésage en 6 mm) avec un attachement cylindrique (possibilité de mettre un attachement CM2) en diamètre 12 mm que j'utilise sur une machine proxxon FF400 qui n'a que des pinces (pas de cône morse).
Il en existe aussi en 40 mm (barres en 8 mm)
Achetée ici