Dépannage Je n'ai plus de bouton stop, kity 609i

• Auteur de la discussion jpclerc
  • Date de début
J

jpclerc

Nouveau
Bonjour
Je n'ai plus de bouton stop !
Ce bouton permet d'arrêter le moteur, alors je suis obligé le bouton principal marche/arrêt
Ce bouton doit appuyer sur la petite languette pour provoquer une coupure mécanique. La languette quant le moteur est en marche est en position haute
C'est pour la partie scie de ma kity 609i
J'ai quelle solution ?
Merci

4.jpg

stop.jpg

A

anthropovergnat

Compagnon
Ca ne peut pas se tourner dans un bout de plastique ?

M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour, si j ai compris, le but est de fabriquer un poussoir, une tige en plastique qui pousse un contact.
Mais, dans le bouton d'origine, il y a probablement un ressort qui maintient la tige à tourner en position "repos" ; la tige revenant à sa position initiale quand on n'appuie plus.
Donc, ce n'est pas que une tige, c'est aussi un ressert... qu'il faudra maintenir quelque part, qui ne devra pas bouger "se sauver' et toucher ce qu'il ne faut pas : un autre fil, une palette de contacteur.
Si on trouve le moyen de remplacer, par tournage, impression 3D, autre procédé... ok ; sinon, mettre un autre bouton poussoir, dans le même boitier, dans un autre boitier. Un interrupteur peut aussi convenir... ne pas oublier de réinitialiser pour redémarrer.

FB29

FB29

Rédacteur
Ca ne doit pas être trop compliqué de refaire la même chose que le bouton perdu :-D ? Il est passé où d'ailleurs celui là :evil: ?

En plastique, ou même en bois dur. Deux morceau cylindriques emmanchés l'un dans l'autre et ça roule :-D !

M

MRG-NK

Compagnon
Ca ne doit pas être trop compliqué de refaire la même chose que le bouton perdu :-D ? Il est passé où d'ailleurs celui là :evil: ?

En plastique, ou même en bois dur. Deux morceau cylindriques emmanchés l'un dans l'autre et ça roule :-D !
Bonjour, pas trop compliqué ; oui. Mais ne pas oublier un ressort de rappel : sans lui, la machine pourrait rester sur arrêt, pire laisser légèrement appuyé... ce qui peut donner un mauvais contact sur le NF, donc risque de chauffer le contact, créer une chute de tension.
Mauvais contact + poussière, donne un contact sale : comme de la poussière de charbon ; au final peut empêcher un contacteur de monter
Je présente un risque possible

FB29

FB29

Rédacteur
Bonjour, pas trop compliqué ; oui. Mais ne pas oublier un ressort de rappel
Depuis deux mois sans nouvelles j'espère que notre ami @jpclerc a résolu la panne :-D. Dans le cas contraire nous restons bien entendu à son écoute pour régler au mieux son problème :prodigy554:

osiver

osiver

Compagnon
Faudrait éventuellement regarder de plus près mais la boîte semble assez grande, il pourrait aussi remplacer l'ensemble par un KJD. :wink: