Je modernise un peu

L

Labadie

Ouvrier
Bonjour tout le monde
Le dernier arrivé pour évoluer un peu. Bon, ce n'est pas le dernier cri, mais pour moi c'est un bond énorme dans la modernité. Ce tour a 20 ans mais 25 de moins que le HBY. Ya plus qu'à apprendre à s'en servir. Heureusement que le vendeur m'a offert une formation... Sinon, c'est quand même un beau bébé de 1250mm entre pointes et 470mm de passage au dessus du banc.
DSC02621.JPG
DSC02622.JPG
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!!

j'espère pour toi qu'il est en bon état de par sa géométrie que par son directeur de commande !!!
tu l'as eu avec de l'outillage ??
tu peux nous en dire un peu plus sur ton nouveau copain ???

A++++
 
L

Labadie

Ouvrier
Re
J'ai eu avec pas mal d'outillage. C'est une tourelle multifix, donc changements d'outils manuels. J'ai 21 porte outils avec les outils montés, les plaquettes de rechange, les cônes de réduction, mandrin de contre pointe, pointe tournante, un outil à molleter par enlèvement de matière, un établi fait maison et une servant facom pour tout ranger. Avec les notices en français de l'ensemble. Ce tour n'a pas arrêté de fonctionner. Vendu cause retraite mais j'ai eu une démo lors de ma première visite chez le vendeur. Ensuite le gars est venu chez moi pendant deux jours pour m'expliquer.Maintenant j'essaye de digérer tout ça petit à petit pour éviter les conneries. Le prototrak a l'air assez simple. On peut simuler le programme en manuel avant usinage ou même prendre la main en cours de prog si l'on est pas sur de son coup, puis revenir en exécution prog après la vérif effectuée. Ca met en confiance. Il y a aussi des opérations préprogrammées telles que filetage, perçage, chanfreins, arrondis... Voilà pour l'essentiel de ce que je sais pour le moment. Mandrin de 250mm, passage de broche de 80mm, poids annoncé deux tonnes.
Bon dimanche
RL
 
R

R.2087

Compagnon
re

en voilà un bel outil !!!
ya plus qu'à l'amortir par ton travail ...
si ce n'est pas trop rébarbatif, tu prendra grand plaisir à faire des pièces dessus sans compter toutes les découvertes que tu verra au fur et à mesure de tes envies sur la machine !!

en tous les cas, ce tour a l'air en très bon état mais cela ne m'étonne pas si tu l'as acheté juste après sa dernière production ...

A++++++++++
 

Sujets similaires

Haut