Je me pose la question de ce genre de pratique?

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Passage de la pression d'une bille avant de mesurer la dureté au tour :smt017

1550855256010.png
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour quel est le principe et le but ? merci
 
T

tibus

Compagnon
Une autre photo possible ? On dirait un roulement sur le dessus (?) , Peut-être un second dessous au quel cas la bille tourne ( d'ailleurs la photo montre la pièce/mandrin en rotation)
On pourrait penser plutôt a la realisation d'une empreinte/gorge sur l'arbre par pression
 
T

tibus

Compagnon
Ou si deplacement du chariot , d'un "lissage" de la surface (esthétique ou durcissement superficiel)
 
P

PGL

Compagnon
Il s'agit d'un écrouissage, ça augmente la dureté superficielle en surface et ça donne un état de surface plus lisse.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Passage de la pression d'une bille avant de mesurer la dureté au tour :smt017
Salut,

J'ai rien compris quelle est la question ou le problème, tu fais un galetage...c'est fait pour durcir la portée.

Au vu de la photo, il semblerai que ça tourne trop vite et il faut arroser a l'huile.

@ +
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

c'est un outils maison, une bille maintenue avec sa cage, intercalée entre le pièce et un roulement
La bille est maintenue dans le trou pour ne pas "bouger " latéralement et roule entre deux roulements (ou plutôt galets) et la pièce à écrouir. La bille est maintenue en 3 points, sinon, elle tournerait très difficilement et gripperait dans le trou.

Solution simple à essayer et peux coûteuse.

Cordialement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
c'est un outils maison, une bille maintenue avec sa cage, intercalée entre le pièce et un roulement
Ha oui là je comprend :-D ça ma pas sauter au yeux sur la photo...mais avec le vidéo tout est clair...perso j'ens vois pas l'intérêt...la bille doit très vite...ça doit pas l'arrangée.
 
P

proton95

Ouvrier
bonsoir à Tous
Stef tu m'as pris de vitesse c'est un tourneur russe que je suis regulierement.Ces videos sont pedagogiques malgre la barriere de la langue
Jean marie
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
597
Ph00enyx
P
Castor24
Réponses
20
Affichages
998
hozut
hozut
Y
Réponses
16
Affichages
917
Y
C
Réponses
3
Affichages
7 097
vincele
V
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 578
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
D
Réponses
0
Affichages
208
dodochef
D
B
Réponses
11
Affichages
6 896
bricolobo
B
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 493
Jacques T.
Jacques T.
S
Réponses
52
Affichages
2 799
brise-copeaux
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 629
Bambi
B
Haut