je me lance et j'ai besoin de vous !

  • Auteur de la discussion maxourider
  • Date de début
M

maxourider

Nouveau
hello tous le monde

sa y est c'est décidé je me lance dans la fabrication d'une fraiseuse à commande numérique, petit soucis tous ce qui concerne la partie mécanique sa ne me soucis peut mais toute la partie électronique la sa me fait peur comme ne pas avoir de cadeau a noel lorsque que nous somme enfant
du coup serait il possible que vous m'aidiez a faire une liste de tous le matériel nécessaire pour une machine au dimension d'environ 700/700 pouvant réaliser ce genre de pièce



merci beaucoup
Potence-twenty6-boxxer-fox40-vert.jpg
 
M

maxourider

Nouveau
Prix Total HT Prix Total TTC

[div=none]
193.jpg
[/div] CSR - PA 20
Palier bride à semelle pour axe
5,17 € 41,36 € 49,63 €
[div=none]
205.jpg
[/div] CSR - Axe Ø 20 - Lg. 800 mm
Arbre de translation
13,23 € 52,92 € 63,50 €
[div=none]
209.jpg
[/div] CSR - SCE20GUU
Palier aluminium à encombrement réduit
16,00 € 96,00 € 115,20 €

en ce qui concerne la partie "mécanique" de la chose j'ai vu sa
sa le fait?



et en ce qui concerne l'aspect générale je pense à quelque chose dans ce genre
ob_a06136_rendu-cnc.jpg
 
Dernière édition:
G

garden63

Apprenti
bonjour,
belle pièce en perspective à usiner.
bienvenue dans le made in home, je ne pourrais pas trop t'aider car je suis comme toi je me suis aussi lancé, mais si j'ai des infos ce sera avec plaisir que je te les communiquerai.
 
F

fred03800

Compagnon
Prix Total HT Prix Total TTC

[START]
193.jpg
[/START] CSR - PA 20
Palier bride à semelle pour axe
5,17 € 41,36 € 49,63 €
[START]
205.jpg
[/START] CSR - Axe Ø 20 - Lg. 800 mm
Arbre de translation
13,23 € 52,92 € 63,50 €
[START]
209.jpg
[/START] CSR - SCE20GUU
Palier aluminium à encombrement réduit
16,00 € 96,00 € 115,20 €

Bonjour
Si tu tien vraiment à mettre des axes rond en tends guidage linéaire il faudra bien du 50 ou 60mm de diamètre sur 80cm de long et au vu des pièce que tu veux faire
Au final de petite rail prismatique premier prix sera moins chère et bien mieux
De plus si tu veux du 700mm de course il faudra plus de 80cm de rail

La pièce que tu montre en exemple:
soit il te faut faire 2 reprise (donc en 3 étape)
ou avec une cn 5axes

Les gravures ressemble bien à du laser
 
A

armederubis

Nouveau
Bonjour
J'y connais rien et je voudrai une machine qui usine des carters de v12 pour un budget de 50 euros.pourriez vous m'aider?
 
B

Blaeutch

Apprenti
Salut!

En effet, fred03800 à raison, si tu compte usiner de l'aluminium il ne faut surtout pas utiliser de rail non supporté. Et le guidage rond n'est pas adapté non plus. Il te faut du rail dit prismatique. Ce n'est pas une obligation mais vivement recommandé. Regarde les guidages Hiwin sur aliexpress par exemple.
Pour ce qui est du portique mobile, c'est une bonne solution.

Quel est ton budget ?
 
B

bendu73

Compagnon
haha @armederubis

Sérieusement. Sais-tu comment est réalisé une telle pièce? En soit, tout le monde voudrai faire une cnc pour LA pièce qu'on a besoin. Mais c'est énormément de boulot ! Et la je parle dans le cas ou la machine est dans le garage prête à tournée!


Je suis pas la pour te décourager, mais essaye de clarifier ton projet, un cahier des charges (course? matières usinée, structure etc...)
Il faut pas que ça soit sous un coup de tête, il y a du temps en jeu et beaucoup d'argent.

Quelles sont tes compétences dans ce milieu?
Qu'as tu comme moyen de fabrication ( pour fabriquer une machine, il faut des machines et pas seulement 3 tournevis plats)

Au passage, c'est bien, tu te base sur un modèle qui fonctionne (la photo cao). Tout le monde ne sait pas faire (et pourtant c'est si simple).

bonne continuation :wink:
 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir maxourider,
c'est marrant… ton titre me rappelle quelque-chose… :lol:
blague à part, ce type de pièce doit se réaliser avec une machine 5 axes… ou alors avec pas mal de reprises d'usinage avec une 3 axes… et toute la difficulté des calages… :mrgreen:
Tu t'attaque à du lourd !
Pareil ; je ne veux pas te décourager mais…
si c'est pour fabriquer 1 ou 2 pièces pour le plaisir… tu aura mieux fait de les acheter toutes faites, ça te coûtera moins cher…
si c'est pour une prod en séries… c'est autre chose… et un tout autre coût et type de machine.
Mais tu projette peut-être d'autres pièces + tard dans d'autres domaines hobby…
à suivre.
 

Sujets similaires

Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 577
Tomsti
Tomsti
X
Réponses
32
Affichages
12 468
XIIIVSI
X
Haut