Je fabrique ma CNC

  • Auteur de la discussion Sergio53
  • Date de début
S

Sergio53

Nouveau
Bonsoir a Tous,
bon bien voila , il y a quelque temps que je me suis lancé dans la fabrication de ma CNC ( pas mal d'alu et diverses bricoles amassées a fil du temps " çà peut servir un jour, vous connaissez "
J'arrive au terme de la fabrication , voir photos
IMG_20200319_171717.jpg

cartes pilote moteur + arduino + sheild CNC

IMG_20200319_182212.jpg

Il me manque encore quelques trucs pour terminer et par ces temps sombres les délais risque de s’allonger.
Alors je commence a réfléchir a la suite logiciel a utiliser , ou plutôt une procédure pour prendre çà dans l'ordre , je lis beaucoup sur le NET , trop peut être car plus je lis plus çà devient flou.
J'ai bien compris qu'il me faut GRBL + après divers choix aujourd'hui je pencherais pour bCNC. Mais je suis ouvert a toute proposition si c'est pour simplifier la mise en oeuvre .
J’utilise un Arduino UNO , j(utilise donc aussi l'IDE Arduino.
Tous çà fait beaucoup et j'ai besoin d'un coup de main pour mettre tout ca bout a bout.
Cette am j'ai monté des fin de courses sur mes 3 Axes (2 par Axes ) en serie ou en parallele ???
Voila , çà fait beaucoup pour a debut , non !!
 
S

sergepol

Compagnon
Cette machine a une bonne tête!!!!
Salutations.
 
S

Sergio53

Nouveau
Bonjour a Tous
Bon j'ai bien avancé sur la fab de ma CNC, elle est fonctionnelle avec GRBL et bCNC.
Je commande mes Axes X Y et Z en positif ou négatif et le deplacement est cohérant avec les commandes bCNC
plan X Y Z.jpg

Mais je galère grave , c'est sur le paramétrage . je n'est rien compris entre les coordonnées X Y Z tantôt positive, tantôt négative.
Je voudrais placer le homing de ma machine comme sur la photo.
Voici la config de grbl
IMG_20200405_125354.jpg

Voila : c'est certainement pas très clair ma question , mais pouvez vous me donner des tuyaux , une methode pour clarifier la chose
D'avance merci
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
je ne connais pas grbl, mais l'habitude et la norme conseille d'avoir le Z+ vers le haut,
donc pour manger de la matière il faut une coordonnée Z négative
X et Y c'est bon
Tu as consulté ce document :

Attention ce document fait référence à un autre document linuxcnc
http://linuxcnc.org/docs/html/user/user-concepts.html#_machine_configurations
ou justement je trouve qu'il y a une erreur, "le x origine and home switch" devrait être
positionné sur +X limit pour etre cohérent avec les autres axes
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
Haut