• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Je dois transmettre un message au monde entier

P

ppemfc

Nouveau
Bonjour à Tous

J'ai été très agréablement surpris qu'il existait un forum de l'usinage, et je me suis empressé de m'y inscrire.

S'il est vrai que j'ai 32 ans et une expérience de 7 années de maintenance mécanique de machines outils (désolé pas celles de vos garages, mais dès "grosses" qui font 100 tonnes...) c'est pour une toute autre raison que je me présente à vous.

En effet j'ai un message à transmettre:

"Il existe d'autre solution d'arrosage que l'huile de coupe", plus propre, écologique, sans risques...

Allez que vous soyez bricoleur ou pro, faites passer le mot (surtout à vos patrons.)

Consultez vite notre site internet http://www.tecmofluids.fr/presentation.html

, et n'hésitez pas à poser des questions, vous l'aurez compris c'est mon noueau Job...

@ bientôt
 
M

Manu369

Ouvrier
Il me semble que les topics à but publicitaire sont à bannir d'autant plus que c'est un premier post, un forum n'est pas la pour inclure des topics avec des titres de messages insitant les gens à venir cliquer.
Je ne sais pas si il y a une charte quelque part qui en parle mais ce genre de topic n'a selon moi pas sa place ici
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut à tous
Bienvenue à toi ppemfc , je crois que manu369 à raison de te faire la remarque car on se retrouverais vite polué par ce genre de messages.

Si ton but est de prevenir sur les dangers potentiels liés à l'utilisation d'un produit , c'est sympa d'en faire profiter tout le monde :wink: , mais surtout pas de démarche commerciale SVP..... :x

Bonne journée à tous
A+
David
 
R

romteb

Fondateur
Bonjour tout le monde.

Il me semble que cette société a contacté Pierreg60 avant de poster pour demander la permission, en general quand une société nous demande avant de poster nous acceptons en expliquant les règles du jeu, s'identifier en tant que pro, ne pas spammer, et participer au forum.

Si les conditions ne sont pas remplies, bye-bye. :wavey:

Je pense que c'est interessant d'avoir des pros en activité sur le forum, le monde de l'usinage evolue sans cesse, et comme ici avec ce liquide de coupe, il y a des avancés qui modifient peu à peu le metier, et c'est pas mal de pouvoir discuter avec ceux qui en sont à l'origine.

Mais il est clair que si la participation de ppemfc se limite a ce message, ce dernier et son compte seront effacés.


PS: Merci Manu et Tourelle de veiller :wink:
 
F

Fred8

Compagnon
Salut, j'ai été voir sur le site, et on peut y lire :

Sans huiles et sans solvants
Sans emulsifiant et une viscosité du mélange très basse
Non toxique et rapidement biodégradable
Contrôlé dermatologiquement (aucune d‘allergie, non toxique pour la peau)
Pas de prolifération de bactéries (avec un minimun d‘entretien)
Pas de mousses et pas de fumées toxiques
Ininflammable et inexplosible
Un seul produit pour tous les usinages
Un seul produit pour tous les métaux
Diminution des temps d'usinages
Augmentation de la durée de vie des outils
Les machines et les dispositifs ainsi que leur environnement restent propres, sans huiles et sans mauvaises odeurs
Le dégraissage des pièces n‘est plus nécessaire (gain de temps)
Pas de coûts de retraitement ou de transport pour le recyclage
Garantie à vie (pas de vidange, seulement du remplissage)
Aucune restriction de stockage et d'utilisation

Comment emploie-t'on le produit? Devons-nous y adjoindre de l'eau ?
Etc...peut-on l'essayer (échantillon ?).
Je ne suis pas mécano de métier, je fais çà dans mon garage, mais je serais curieux de pouvoir comparer.

Slts
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut fred8
Apparement c'est à base d'eau déminéralisée d'aprés ce que j'ai pu lire...
Par contre je suis méfiant sur tout les produits soi-disant qui remplacent tout, qui sont " Bio " ( mot à définir car tout les industriels l'emploient à tous azimuths...et savent bien jouer sur les mots , car si on réflechit bien , le pètrole et tout ses dérivés sont bio (..logiques)aussi car c'est issue de la terre et non d'ailleurs, maintenant de là à dire que c'est bio (..dégradable à 98 ou 99%,c'est une autre affaire)
Je suis démarché toute l'année au boulot par des sociètés en veux tu en voilà ( çà pousse comme les champignons surtout dans le domaine de la chimie et des produits d'atelier),et chacun à son produit miracle , meilleur (bien sûr !)que le concurrent ( marketing ,marketing....).Il faut pouvoir faire le tri et des fois c'est pas évident , quand au passage on te propose que des quantités de 60 , 200 l par ex.et une fois que tu les as sur les bras , tu vois plus personne :smt013 !
si tu peux avoir un échantillon ce sera preuve du sèrieux de l'entreprise.
Je dis pas tout cela pour dire du mal d'une entreprise en particulier , juste pour mettre en garde avant de faire un choix quelquonque. car certains sont sans scrupules pour faire du "chiffre"... :wink:


Bonne journée
David
 
J

jajalv

Administrateur
tourelle66 a dit:
si tu peux avoir un échantillon ce sera preuve du sèrieux de l'entreprise.
+1 avec tourelle66 !!!

ppemfc peut-il nous dire si un échantillon est possible, ou à défaut, un achat en petit conditionnement pour un test ???

Bonne soirée à tous.
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous
Il y à quelques temps j'ai eu affaire a un représentant pour des produits de maintenance en génie-civil .
La première commande étais sur de petite quantite de façon a pouvoir juger de la qualiter de ceux-çi .
Pour la deuxième commande le représentant me dit qu'il faut que je prènnent pour les dits produits par 200l ou 200kg.
Après un coup de fil a l'entreprise ,il s'avère que tout est disponible au litre ou par cartouche .
Je n'ai plus jamais vu le représentant , mais j'ai continuer a acheter les produits d'ont j'avais besoin par quantité qui me convenais .

Il y à de bon commerciaux et de bon patron !!!!!!!!!!!!!!!!


@+ gogele
 
C

c.phili

Compagnon
C'est clair qu'il est toujours intéressant de connaitre les nouvelles technologies surtout si c'et pour préserver la planète, mais est-il nécessaire d'y joindre la marque en grand ???
Pour moi il ne s’agit qu'un message a caractère publicitaire et rien de plus, il faut bien se dire que les solutions miracles et sans faille n'existe pas, j’espère me tromper et ce sont les messages futur qui nous le diront
Pour ma par je pense que si ppemfc croit fermement a sont produit, il aurait pu en parler sans brandir une banderole publicitaire dès son premier message. :cry:
 
R

romteb

Fondateur
Ce sujet m'a fait reflechir (et oui tout arrive), je pense que le souci vient surtout du fait que le forum présentation est un peu particulier, les gens y tombent un peu le masque et les messages pro y font tache du coup j'ai crée un forum "Présentation de produits et services", dans lequel les pros pourront se presenter en même temps que leurs produits.

Sujet déplacé donc :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Bravo romteb et merci !
Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer !

Par contre, il ne faudrait pas que les professionnels se limitent à placarder leur publicité. Il faudrait également qu'ils assurent le suivi.
Or, ppemfc a lancé sa pub ce matin, et à cette heure, il n'est pas réapparu.

On aimerait qu'il se prononce sur les échantillons ou les petits conditionnements.

J'ai toujours eu de gros problèmes de santé avec les lubrifiants. Les cachets, les gélules, et les kilos de crèmes à base de cortisone: je connais. Alors, je demande à voir, et si c'est vraiment efficace, je veux bien être son premier client !!!

Bonsoir à tous.
 
P

ppemfc

Nouveau
Rebonjour à tous

Effectivement j'ai mis les pieds dans le plat ce matin, j'étais loin d'imaginer que cela déclancherai autant de passion.

Effectivement j'ai demandé l'autorisation au modérateur de présenter mon activité (avec bannière signature), mais le but 1 er n'étais pas uniquement de me faire de la Pub, mais faire suite à un échange que j'ai surpris sur le forum qui concernait la prolifération de bactérie dans les bâches d'arrosage.

Alors pour ceux qui ont été intéressé par le produit, c'est écolo parce qu'il n'y pas d'huile, ont utilise de l'eau déminéralisée pour qu'il n'y ai pas de corrosion et ont fait monter le Ph à 9 avec un additif ressemblant à du savon liquide, c'est tout.

Bien sûr que c'est de la chimie, un savon aussi c'est chimique, mais c'est biodégradable pas comme l'huile.

Si vous n'êtes pas convaincu on propose un essais gratuit, après on fournit le produit en 25, 210, 1000L comme cela vous convient

Mais ça ne me dérange pas de venir parler d'autre chose sur ce forum, ce que je sais pour avoir mis assez longtemps le nez dedans quand je faisait de la maintenance, c'est que les émulsions à base d'huile c'est vraiment dégueulasse et qu'il existe une solution...

Si nos modérateurs me le permettent, je continuerai à répondre à vos questions dans la rubrique "Supports, lubrification, eclairage et entretient"

et milles excuses si je ne suis pas toujours online, j'ai aussi un métier.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour ppemfc,

Je comprends que tu aies aussi un métier, mais quand on lance une pub, il faut s'attendre à des réactions immédiates.

Je veux bien faire un essai gratuit, mais je te signale que j'ai déjà fait une multitude d'essais pour différents produits dans ma boîte.
Etant donné que j'avais de sérieux problèmes de santé, je servais de testeur avant la décision d'achat. Même pour le savon !!! A ce jour, aucun lubrifiant ne m'a satisfait pleinement.
Je souhaite donc essayer cette merveille.

Il est bien évident que si ce produit répond à mon attente, j'en ferai part dans mon entourage, car de nombreux collègues souffrent également de problèmes dermatologiques. Ils seront tes premiers ambassadeurs. Mais, comme tu dois le savoir, avant de changer le lubrifiant d'une machine qui coûte 3 millions d'Euros, il faut faire ses preuves devant la direction, le service de maintenance et le CHSCT.

J'attends donc ta proposition.

Je te souhaite, ainsi qu'à tous nos amis, une très bonne journée.
 
S

stihlman

Apprenti
votre produit supporte t'il la haute pression du genre 60- 80 bar sans mousser
 
P

ppemfc

Nouveau
cher jajalv

Il n'y a pas de problème pour t'envoyer, un flacon d'1 L, un bidon de 5 ou 25L de produit préparé (eau déminéralisé + 6% de produit)
Si tu est d'accord envoie moi les coordonnées de ton choix dans un message perso.

Mais effectivement en général l'essai est plus parlant sur quelques semaines avec 1000L dans une machine (pas évidement la plus cher et la plus critique de l'atelier, mais celle qui représente le mieux votre application et qui permet de comparer les aspects)


cher stihlman

Le produit est réputé ne pas mousser, mais après il faut voir quelle est l'application.

Ce que je veux dire c'est, OK, tu as 60 ou 80 bar mais ce ne sont pas les bars qui font mousser, c'est soit ta pompe qui avale de l'air, soit ton dispositif d'arrosage qui fait tromblon, et contre ça on ne peux rien faire.

Donc dans ce cas il y aura toujours de la mousse mais elle sensée retomber instantanément.
Si l'application est vraiment sévère et que vous avez déja eu des problèmes avec d'autre produit, on rajoute alors un additif non moussant au produit et là on a de très bons résultats.
 
P

phil916

Compagnon
des nouvelles du test ?

Pour info le composé indiqué sur leur site c'est du 2-Amino-ethanol
 
C

Case590

Compagnon
Salut tous, ':-D'
Bon moi aussi j'avais pris le "message au monde" comme un "spam à jeter" . Romteb est intervenu c'est classé. ':lol:'

Je vous fait part de ma combine à 5 roros pour oxire les bactéries dans les mélanges à base d'eau : le Peroxide d'hydrogène.
C'est chimique à placer hors de portée des enfants, éviter tout contact avec la peau ou/et les yeux (rincer les éclaboussures à l'eau)
Du PURIFICATEUR D'EAU A BOIRE :
Stérilisation des réservoirs 1,5ml / litre
Désinfection d'une eau inconnue 0,5ml /litre
Dans les magasins d'accessoires pour camping (car).
a+ ':wink:'
 
C

coredump

Compagnon
le peroxyde d'hydrogene c'est de l'eau oxygénée. Vu que ce n'est pas pour un usage domestique, on peut en prendre en droguerie.
 
C

Case590

Compagnon
Eh Bé ? c'est cher l'eau oxygénée ! P....n ! je me suis fait avoir en beautée ! ':mad:' ça fait 2 ans que j'en met dans mon réservoir de camping car : pas d'algues, pas de Tourista : nickel. Alors je désinfecte tout avec ca. ':oops:' Reste à savoir la concentration ?
Mon pharmacien est sympa je lui en toucherai 2 mots.
a+ ':wink:'
 
P

ppemfc

Nouveau
Alors voilà on a peine le dos tourné et ça raconte les pires horreurs.

Pour ceux que ça interréresse Jajalv a reçu mes échantillons et doit les soumettre à son dermatologue, l'affaire suit son cours, et comme on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle..."

Mais je dois intervenir pour ne pas laisser dire n'importe quoi:
Le di-amino-éthanol est comme son nom l'indique un dérivé de l'éthanol, (de l'alcool en quelque sorte) donc celui-ci n'est pas dangereux. J'en veux pour preuve vous en utilisez certainement le matin sous votre douche.

Mais je dois dois remettre les choses à leur place, oui le produit de Dpi permet de garder des bac d'arossage sans bactérie et sans champignons, mais ce n'est pas que ça, c'est un véritable produit pour l'usinage professionnel, il permet de refroidir les outils comme rien d'autre ce qui permet d'augmenter soit la vitesse de coupe soit la durée de vie des outils.

C'est un produit pour l'industrie, il protège les machines et les pièces usinées de la corrosion (ce qui n'est franchement pas le cas de l'eau oxygènée...), et surtout il ont des homologations par rapport à Hygiène Sécurité Environnement...

Je vous met au défit de trouver un produit d'usinage, qui soit multi-usage (sciage, tournage, fraisage, rectification, perçage, taraudage), sur tous les métaux (aciers, fonte, titane, tous le alliages de cuivre, tous les alliages d'alu, et les inox les plus durs)

DPI OUI

Allez j'arrête là on va encore dire que je fais de la Pub...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Voici l'intégralité du message envoyé à ppemfc, et concernant les tests allergiques:

""Bonjour ppemfc,

Les nouvelles n'ont pas été rapides, car les violents orages de ces derniers jours ont laissé des traces (matériel explosé).
Je m'excuse donc pour ce retard.

Pour les tests, nous avons des résultats mitigés:

La plaque contenant les produits purs, a du être retirée dès le lendemain: irritations et démangeaisons intenses, calmées par une pommade.

Un essai sur les mains (produits purs) pendant 30 minutes sur les faces internes et externes, n'a rien donné de significatif.

Mais on n'emploie pas de produit pur, puisqu'il est fortement dilué pour l'usinage.

Concernant les tests à 10%, au bout de 96 heures, on note une irritation avec légères démangeaisons (mais la peau, à cet endroit du dos, est particulièrement sensible, et de plus, cette concentration est trop élevée).

Nous pensons que ces produits doivent contenir (certes, en quantités infimes) de la colophane. C'est le principal composant qui m'a toujours causé des ennuis, et il est présent dans toutes les huiles ou composés huileux.

Conclusion:
Considérant:
1- que je suis un sujet très sensible à ce type d'agression,
2- que l'essai sur les mains n'a rien donné de significatif,
3- que les tests dilués en zone très fragile, sont dérisoires,

Je ne peux que donner un avis favorable à l'emploi de ces produits dans les concentrations précaunisées.

Si tu m'y autorises, je donnerai ces résultats sur le forum.

Je te remercie très sincèrement d'avoir permis cette vérification, et je ferai appel à toi dès que mes machines seront opérationnelles.

Bien cordialement.
""

Je dois reconnaître que pour ce qui me concerne, ce sont les premiers produits acceptables par ma peau particulièrement sensible et réactive.

Ces tests allergiques étant favorables, je pense que chacun aura à coeur d'essayer ces produits en usinage, et il serait souhaitable que vous donniez votre avis. Et si quelqu'un pouvait faire un rapport qualité-prix, ce serait mieux.

Je vous prie tous de m'excuser si vous n'avez pas eu les résultats plus tôt, mais notre région n'a pas été épargnée par les récents épisodes orageux particulièrement violents. Nous avons connu un déluge d'eau, de grêle, de vent et de feu, avec quelques dégats électriques pour ma part. (et une semaine sans web).

Même dans des cas très critiques, les orages ne m'avaient jamais intimidés, mais pour la première fois de ma vie: " J'AI EU PEUR "

Bonne fin de journée à tous.
 
V

vax

Modérateur
Heureux tout de même que pour toi cette frayeur n'aie pas été aussi tragique que pour d'autre. Bon courage pour le retour en condition nominale. Si on peut être utile d'une manière ou d'une autre... Tu connais la suite !
 
Q

Quanta

Apprenti
Soluce

Le mieux c'est de ne pas arroser !! mais de souffler ..... :supz:

Avec les nouvelles nuance carbure Micro-Grain c'est possible à 80 % !!

Avez-vous déjà essayé ?

Bonne journée !! :roll:

Bye
 

Sujets similaires

S
Réponses
88
Affichages
9 255
MR VECTRA
MR VECTRA
Manlyo
Réponses
4
Affichages
2 080
celtic14
celtic14
mvt
Réponses
121
Affichages
24 550
mvt
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
A
Réponses
3
Affichages
3 717
Novix
N
horsot
Réponses
332
Affichages
75 411
Pascal76
P
Haut