je debute sur cn mikron

G

gegefont

Nouveau
bjr qui peut m'aider je debute sur cn et je voudrais avoir des renseignements sur la programmation heidenhain je n'ai pas de livret expliquant les boutons du clavier merci bokou
 
S

stihlman

Apprenti
Salut
As tu le type de cn genre "4290 datapilot" ou autre?
 
G

gegefont

Nouveau
bsr c une mikron wf21d c une machine ki a etait acheter d'occaz et moi je connai s ke le conventionnel et aimerais apprendre la cn si tu pe me renseigner a tres vite
 
S

stihlman

Apprenti
il y a plusieurs armoire heidenhain le mieux serai de connaitre la version et après ils ont un site très bien fait avec des démos pour chez toi, les bouquins pour apprentissage et bouquin qui vont avec la machine. et tous cela gratuit mais il faut connaitre la version que tu as.
 
G

gegefont

Nouveau
je peut aller sur kel site pour avoir les bouquins etc etc je ne connais pas la version mais comment je peut la trouver merçi en tt cas
 
G

gegefont

Nouveau
je pense que c une cnc 355 année 1990 peut tu m'en dire plus pour la suite
 
5

5axes

Apprenti
Mikron WF 21D

Bonjour,

J'ai déjà vu une Mikron Mikron WF 21D. La machine était équipée du CN Heidenhain TNC 355.

C'est une vielle CN et pas facile de trouver de la doc dessus, cependant je pense que la version la plus proche dans les cn actuelle est la TNC 310, une cn pour le fraisage orientée mécanique générale.

Si tu veux te familiariser avec le code heidenhain tu peux télécharger sur le site heidenhain le programme de programmation. En version free il est limitée à 100 lignes mais en 100 lignes on peut en faire des choses :

https://filebase.heidenhain.de/public/?open[]=64&open[]=58#GROUP58

Il y aussi sur ce site un post consacré à cet outil :
logiciel-de-programmation-heidenhain-itnc530-avec-3d-t1344.html

Sinon la doc en ligne pour série 300 :

https://filebase.heidenhain.de/doku/tnc ... 42561.html

Bon courrage
 
G

gegefont

Nouveau
merci beaucoup pour les renseignements trop sympa a bientot il parait que l'ont peut visualiser sur son pc comme si ke l'ont etait sur la machine connais tu cela
 
N

NOSSAM

Apprenti
Bonjour gegefont
je possede le manuel de programation du tnc 355 peut etre que je peux t'aider ou te faire parvenir quelques informations.
Cordialement GERARD
 
S

stihlman

Apprenti
Salut à tous.
Je ré ouvre ce topic car je cherche la simulation pour une tnc 410 en fraisage et j'ai vu que les simulations ne sont plus disponible.

Quelqu'un as t'il une idée?
 

Sujets similaires

K
Réponses
34
Affichages
1 141
deuche87
deuche87
S
Réponses
2
Affichages
1 027
jbf
W
Réponses
113
Affichages
7 352
Willy 02
W
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
N
Réponses
4
Affichages
743
BRICOLO
B
D
Réponses
14
Affichages
1 353
D
J
Réponses
7
Affichages
390
JLuc69
JLuc69
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
506
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
V
Réponses
6
Affichages
24 915
vibram
V
R
Réponses
2
Affichages
1 039
lolo
C
Réponses
9
Affichages
3 271
le grand 63
le grand 63
Haut