je cherche un sorcier !! pour identifier un type de plaquett

  • Auteur de la discussion express00
  • Date de début
E

express00

Compagnon
bonjour a tous !
tout et dans le titre je viens de rentrer un lot de plaquette mais sur la boite aucune ref et vu la taille de la plaquette si je trouvais un outils adapter il ferais bien mon affaire !
la taille de la plaquette fait aproximativement 14.5 mm d'angle en angle
et 2 mm d'epaisseur sur une des face il marquer safety S4
et vu mes competence qui sont bien maigre ........un sorcier serais le bienvenus
vous remercient par avance
bruno

plaquette 003.jpg


plaquette 002.jpg


plaquette 001.jpg
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

Ne serait-ce pas une sous plaquette, par hasard , 2mm d'épaisseur paraissent bien faible pour une plaquette ?

André.
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir,

Je pencherais pour des plaquettes à tronçonner. :lol:

Cdt
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir.

Moi de même je pense à des sous-plaquettes, c'est tenu par une goupille genre mécanindus avec un col évasé.

@ +
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
a priori ca m'etonnerais, que ce soit une sous plaquette elle a un angle de coupe et le fraisage de la vis indique qu'elle et au dessus
ceci dit je suis tres loins d'etre un expert !

bon ,ca veut pas dire grand chose mais dans le lot il y a 9 boite de differente forme et ref et ce sont que des plaquettes d'usinages
bruno
 
R

rapha33

Apprenti
bonsoir

je possede ce type de sous plaquettes pour porte outils
safety ref : UN quelque chose
de memoire , je n'ai pas mes plauettes a proximité pour la ref

a bientot
 
V

vax

Modérateur
Je n'ai pas mon catalogue avec moi mais je trouve très pratique d'avoir le catalogue OTELO pour ce genre de recherche. Certes ils n'ont pas TOUTES les références mais bazar quel mine d'information et de matériel (je ne suis que client !). Entre autre pour les plaquettes il ont ce fameux tableau (que l'on doit pouvoir trouver ailleurs....) qui indique comment lire les ref ou comment déterminer la ref en fonction de la plaquette...

TRES TRES TRES UTILE JE VOUS DIS.
 
S

Stutune

Ouvrier
bonsoir a tous,personnellement je dirais que c'est une contre plaquette d outil a fileter.
 
H

HBX360

Compagnon
Ce qui me fait penser à des plaquettes à tronçonner:

- Sur la boite, il est écrit "10 plaquettes". Les sous plaquettes se vendent à l'unité et non par boite de 10. De plus il n'est pas écrit "10 sous plaquettes".

- J'ai des plaquettes à tronçonner de ce format (très anciennes - plus utilisées). Elles étaient fixées latéralement sur le barreau porte plaquette, d'où la présence d'un chanfrain pour la tête de vis. Faudra que je fasse une photo.

Faudrait avoir une photo de profil de vos plaquettes. Pour une plaquette à tronçonner, le profil n'est pas plat, mais comporte une sorte de cuvette pour former le copeau (brise copeau) comme les plaquettes actuelles à gorge ou à tronçonner.

Si ce sont des sous plaquettes, il y a de fortes chances que les deux faces ne soient pas parallèles (pour donner à la plaquette de filetage l'angle d'hélice nécessaire).

Cdt
 

Sujets similaires

ramses76
Réponses
5
Affichages
1 116
ramses76
ramses76
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
A
Réponses
2
Affichages
2 026
DavidH
D
Noufab
Réponses
29
Affichages
3 350
DATOUR
D
M
Réponses
42
Affichages
4 732
Squal112
Squal112
J
Réponses
74
Affichages
8 904
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Gedeon Spilett
Réponses
27
Affichages
3 956
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 145
vibram
V
Haut