Je cherche un fournisseur de courroies

  • Auteur de la discussion bois.debout
  • Date de début
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour, :smt039

Je suis à la recherche de courroie ronde en polyuréthane de Ø 7mm, très pratique car elle se soude facilement à la longueur voulue.
Je n'ai trouvé que des fournisseurs qui en vendent par rouleau de 30 mètres (plus de 100 €) et je n'en ai besoin que de 55 cm !

Quelqu'un connaît-il un DÉTAILLANT en courroies, soit à Paris ou région parisienne, soit en province, mais qui vende par correspondance ?

J'ai essayé les vendeurs de machines à coudre, mais ils n'ont que de la courroie en cuir...

Ce genre de courroie est pourtant assez courant...

Merci par avance !
 
J

jef2a

Compagnon
courroies

"prud'homme transmissions" 25 chemin d'aubervilliers à Saint Denis 93.

C'est a 2 pas du Stade de France.

Ils vendent aux particuliers ils ont un site internet ou il y a le catalogue :

http://www.prudhomme-trans.com/

et voilo !
 
B

bois.debout

Compagnon
Merci, jef2a. J'ai consulté le catalogue Prud'Homme : Pas de courroie ronde. Plate, crantée, trapézoïdale, mais... pas de ronde à l'horizon...

Je les ai contactés pour en savoir plus et j'attends leur réponse.
 
T

Tinker

Apprenti
fournisseur de Courroie

Salut,

Une adresse en region Parisienne! OK, c'est loin, mais ils on ont beaucoup en stock! Il peuve faire par correspondance.

Courroie B.T.
21 r François de Tessan
77330 OZOIR LA FERRIERE

01 64 40 16 11

Cordialement, Mathieu
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Prud'Homme n'a pas répondu à mon message mais, finalement, j'ai touvé mon bonheur chez WEBER (9 rue de Poitou Paris 4ème).
Ils ont un petit stock de courroies rondes soudables dans les Ø de 2 à 8 ou 10 mm.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous
j'avais loupé ce post.... :oops:
Si tu es emm..., je dois avoir des joints toriques Ø7, un poil plus long mais si ça te dépannes...j'irais mesurer :wink:
A+
Robert
 
B

bois.debout

Compagnon
Merci Trébor_7 mais ça y est enfin.
J'appréhendais un peu la soudure de la courroie mais finalement ce n'est pas très difficile. Après un ou deux essais, une lame de couteau chauffée à la lampe à souder a fait l'affaire.
Il faut bien faire fondre le polyuréthane (presque liquide) puis presser les deux extrémités l'une contre l'autre, bien alignées et sans bouger, jusqu'au refroidissement complet. Ensuite, on ébavure le bourrelet au cutter.
 
B

baloo01

Apprenti
la courroi n'est pas verte et s'appelle cordoflex?
(enfin j'ai appri qu'il y a moyen d'en avoir sur toute les couleur)
 
B

bois.debout

Compagnon
baloo01 a dit:
la courroi n'est pas verte et s'appelle cordoflex?
(enfin j'ai appri qu'il y a moyen d'en avoir sur toute les couleur)

Bonjour baloo01,

Le quincaillier (Weber à Paris) avait des rouleaux de différentes couleurs, mais j'ai l'impression que les couleurs correspondent plutôt aux Ø des courroies, pour les différencier.
La mienne est verte et fait Ø 7 mm, mais il y avait d'autres diamètres d'autres couleurs : de la rouge, de la noire, etc.

J'ai remarqué qu'il n'était pas nécessaire de tendre beaucoup la courroie. Dans des poulies à gorge trapézoïdale, elle accroche très bien sur les flancs de la gorge.
Après soudure :​


La soudure ébavurée au cutter :​
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
7 665
lacier
L
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 103
guy34
G
fred 69
Réponses
11
Affichages
1 449
alidadejack
alidadejack
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
yvon29
Réponses
48
Affichages
3 045
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lion10
Réponses
13
Affichages
11 200
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
6
Affichages
3 399
léolomomo
L
M
Réponses
7
Affichages
6 916
KY260
K
Haut