Je cherche le nom...

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un outil pour maintenir une queue de mandrin CM1 dans le mandrin de mon tour. Je ne sais pas comment çà s'appelle ? Est-ce que cela existe ?
C'est pour reprendre son filetage 1/2-20.
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, dans le catalogue Otelo (par ex) tu as des cylindres alésés en cm, mais cela te coutera le prix d'un arbre cm neuf...Chez RDG TOOLs cela s'appelle "socket sleeves"
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
les centres sont parfois marqués sur les queues de mandrin, dans ce cas on pourrait tourner entre pointes
 
L

lusi

Compagnon
douille de forage cône morse.

réduction cylindrique cône morse
 
D

Dodore

Compagnon
Plusieurs solutions
Normalement sur les tours la broche est alésée conique donc on demonte le mandrin et on peux y adapter la queue de ton mandrin de perçage. Problème quelque fois et meme souvent il faut un cone de réduction parce que le cone de perçage est plus petit que la broche
Autre solution aléser des mors doux et y insérer ( comme c'est dit plus haut , une piece cylindrique exter et conique inter
Autre solution monter ton cone entre pointes et le reprendre pour y faire un filetage
Dernière solution tu achetes un nouveau cone qui va bien cette solution te coûtera moins cher que les autres solutions
A part le montage entre pointes , l'outillage qui te serra necessaire pour faire cette modif te coûtera au moins aussi cher que le cone acheté
 
G

gaston83

Compagnon
les centres sont parfois marqués sur les queues de mandrin, dans ce cas on pourrait tourner entre pointes

On peut le faire...


Normalement sur les tours la broche est alésée conique

:hhhha: oui, mais moi mon c*n de cône de broche, he ben c'est du CM3,554698455455554698789665632549878455... :smt021 quand je mets un CM3, je le vois plus... il a souffert peucheure....

Dernière solution tu achetes un nouveau cone qui va bien

... et c'est ce que je vais faire. :spamafote:
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
Juste pour une reprise tu serre un bout de rond de n'importe quelle matière des ton mandrin et tu fait un bout de cône morse a l'intérieur et sans le démonté tu fait ta reprise tu n'est pas obligé de faire la longueur total du cône !
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
2 011
Dodore
D
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 731
Yokogumo
Yokogumo
M
Réponses
74
Affichages
6 175
barbacane
barbacane
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 257
alainbiggun
alainbiggun
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
572
FB29
P
Réponses
19
Affichages
1 696
Boris_25
B
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
H
Réponses
25
Affichages
1 198
harmful
H
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 435
tournele
tournele
Haut