je cherche de l'or?

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour a tous, des fois sur le forum on a des bijoutiers, qui utilise des cnc pour graver, donc je leur pose cette question

ou trouver de l or?

j explique, pour un client j aimerais lui faire une huile de massage classe, mais tout en restant abordable pour ses clients, j aimerais mettre des pailettes d or dedans, ou bien des flocons, ou bien quelques pepites


ca sera juste une huile végétale+parfum+or

le but est de ne pas tricher et ne pas mettre du faux, car on peut trouver du métal argenté au us pour pas tres cher, je vais supposer qu il provient du recyclage des pistes d ordinateur, mais je n ai aucun certificat rien, donc en cas de contrôle bof bof

la je viens d acheter 0.10gr de pépite au us pour 11dollard, donc j attend de les recevoir pour voir ce que ca représente, mais c est trop cher


en fait mon idée serait de mettre l'équivalent de 0.5/1euro ht par bouteille de 500ml,mais il faut que ca se voie.et ça serait des série de 300 bouteilles, et peut être plusieurs fois dans l année si ça plait



donc messieurs les connaisseurs, faisable ou pas du tout?

sinon mettre 2 petites pépites par bouteille, pourrait le faire?le problème c est que visuellement ca va pas beaucoup se voir

voila ce que j ai acheter:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190830891953&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

il doit y avoir une quarantaine de pepite pour 10 euro environ, donc ca fera entre 2 et 4 pépites par bouteilles
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

On peut acheter de la feuille d'or chez les restorateurs de cadres pour les tableaux. Les boutiques pour les Atrs graphique et loisirs en vendent aussi. Ces feuilles sont très fines et pas facilles à mettre en oeuvre.

Bonne journée.

Bth Thierry
 
V

v tec

Compagnon
merci, mais je n ai pas la machine pour l émietté proprement et régulièrement et surtout le temps


la je viens de question une personne qui vend des pepittes d argent


j ai trouver un site qui vend de la feuille emiétté 0.2gr pour 35 euro... c est juste dissuasif pour mon projet, pour l instant je fais de la negoce, mais j aimerais bien un certificat, quit à en mettre une copie avec la bouteille


et il faut que industriellement parlant, ca soit simple a mettre en place
 
V

v tec

Compagnon
Apres reflexions je m oriente vers la pepite, facile a compter, et en plus le client final les conserve, c est un micro placement

Alors que les paillettes seront perdu
 
S

sans

Compagnon
Tu trouves la grenaille d'or chez les négociants en métaux précieux. A Paris c'est par exemple SIMP ou Cookson Clal. En province, faut voir, dans les pages Azur tu devrais trouver ton bonheur : http://www.lespagesazur.com/

Ou tu achètes des pièces en or, genre 20FF Napoléon, tu les martèles et tu les coupes en morceau.

Ou tu achètes des feuilles d'or qu'on utilises souvent pour la dorures sur bois (cadres, croix ...)

Ou tu achètes une chaine d'or, défais maille par maille, un coup de chalumeau, un coup de marteau ...

Les pépites se fabriquent en versant du métal en fusion, liquide, du haut, goute par goute dans un sot avec de l'eau froide, si tu veux les fabriquer toi-même à l'ancien.


Le prix de l'or est aujourd’hui à 36 euros le gramme pour le fin, un Napoleon 20FF à 5,81 gr vaut 209,46 €. Autrement dit, à US$ 11 pour 0.1 gr tu perds large.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Plutôt que de parler pépite d'or il vaut mieux parler de paillettes ou poudre d'or.
Gogole m'a proposé ceci, avec les mots clé "paillettes d'or".
http://www.oralimentaire.com/

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zingilingiling

Compagnon
maintenant si on peu le consommé sans risque , on va plus dire =====>je vais coulé un bronze ======>mais plutot "je vais faire un lingo"

ok je sort :smt003
 
V

v tec

Compagnon
fafnir70 a dit:
Bonjour,

Plutôt que de parler pépite d'or il vaut mieux parler de paillettes ou poudre d'or.
Gogole m'a proposé ceci, avec les mots clé "paillettes d'or".
http://www.oralimentaire.com/

Bernard


je suis en relation avec ces gens pour avoir un prix


a 11 dollard les 0.1gr, je sais que j y perd, mais ca coute pas cher pour voir a quoi ressemble une pepite en taille


l idée de la chaine en or est pas con, mais je dois reflechir aussi en industriel, c est un bordel de couper maille par maille


et se faire soit meme ces pepites, c est pareil


en fait j ai pensé a l'or, car vu le parfum que je vais mettre, ca ferais un tres beau produit bien associé, en plus niveau marketing, faut dire que ça en jette, et ca apporte une vrai plus value au produit

mais ce que j aimerais c est que cet or, ne soit pas "perdu" pour la cliente,et que donc à la fin elle puisse le récupérer et le stocker, si elle consomme 10 bouteilles dans l année, elle aura 40 pépites d'or
 
Dernière édition par un modérateur:
V

v tec

Compagnon
qu est ce que ca donnerais en dimensions cubique par exemple, de 1 euro d'or ou d argent?


si on est a 36 euro le gramme, on est a 0.028gr d'or

la densité de l or est de 19.7gramme par cm cube


cela ferais donc un cube de 0.0014mm d arrete? autant dire rien...


a priori 1gramme d argent c est 0.60 euro avec une densité de 10.5

ca ferait un 0.16mm d arrete, ca reste pas beaucoup non plus...
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ces feuilles d'or utilisées sont toujours des morceaux de feuille de dorure, qui font entre 0,5 et un micron d'épaisseur, ce qui fait de l'effet avec pas trop de matière, peu de toxicité. Qui n' a pas bu de la "Goldwasser de Gdansk", wodka polonaise comportant de nombreuses feilles d'or de quelques mm, ou mangé des chocolats avec le nom du chocolatier en lettres dorées? C'est toujours de la feuille de dorure.
Salutations
 
V

v tec

Compagnon
ce que je comprend pas, c est que sur l annonce que j ai acheter pour 10 euro, il y a une quarantaine de pepite bien visible


1 euro ferais 4 pepites, et elle ont l'air d etre suffisament visible non? c est pas 4 poussieres


or mon calcul plus haut donnerais plus la taille d une poussiere
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Il faut se méfier du titre, si l'or 950/1000emes (24 carats) est quasi pure il n'en est rien des taux plus faibles.
Le cuivre contenu dans un alliage 750/1000emes (18 carats) en plus de sa nocivité pourrait mal réagir avec les principes de la crème et virer au vert :sad:
La grenaille d'or calibrée doit se trouver chez simp ou cookson et est plus belle qu'une pépite à mon sens (c'est tout personnel) en plus la composition exacte te sera connue.

@+
 
M

moissan

Compagnon
v tec a dit:
qu est ce que ca donnerais en dimensions cubique par exemple, de 1 euro d'or ou d argent?
si on est a 36 euro le gramme, on est a 0.028gr d'or
la densité de l or est de 19.7gramme par cm cube
cela ferais donc un cube de 0.0014mm d arrete? autant dire rien...
tu a du te tromper quelquepart : je trouve plutot un cube de 1,4mm de coté !
 
V

v tec

Compagnon
c est pour mettre dans de l huile, donc ca devrait pas poser de soucis, j ai envoyer un mail a simp



moissan oui j ai du me planter, car c est 0.0014cm cube, soit 1.4mm cube?
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

C'est 19,9$ "over spot", ce qui veut dire 19,9$ au dessus du cour officiel.
En gros, il descendent le prix de vente (puisque c'est "as low as") aussi bas qu'à 19,9$/once, c'est leur commission minimum, puisqu'on achète jamais un métal au prix du marché, il faut bien payer les intermédiaires, ce qui est assez variable.

Cordialement.

François
 
V

v tec

Compagnon
ok compris


bon de toute façon, j ai trouver un gars qui vend de l or d alaska, il va me mettre des pepite mesh 16/14 pour 1,20 dollars la pepite environ livré


et un autre qui vend l argent d apmex, mais au detail, donc je viens de lui prendre 20grammes pour 40 dollard livré, je lui ai demander de tamiser les pepites pour me donner les plus grosses possibles

au moins ca me permettra de faire des essais de rendu visuel
 
S

sans

Compagnon
v tec a dit:
je viens de lui prendre 20grammes pour 40 dollard livré

20 grammes d'argent à 40 dollars = 30 euros ? Déjà c'est le double de ce que tu paies en France, si maintenant tu achètes pas du fin, mais du 925 par exemple, tu t'es fait plumer gros.

Tu nous raconte la suite sur l'or ?
 
V

v tec

Compagnon
Encore faut il le trouver ds l etat su on veut

Apmex vend pas en france

Freba vend de l or en paillette pour 82 euro le gramme
On paye la transformation..,
Mais ca claque dans la bouteille
 
V

v tec

Compagnon
l or en pepitte est sur la route, mais c est pareil à 60 dollars le gramme, c est cher

mais ou en trouver au prix normal en france...

personne vend de l or pour investissement
 
H

hot import

Compagnon
Bonjour...
Et au final tu comptes vendre combien la bouteille ? Parce que huile + parfum + or.....il faut quand même ta marges celle de ton pote et ne pas assomer le client...quand on voit déjà juste le prix de certaines huiles de massage " simple"...

:wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
H
Réponses
8
Affichages
22 432
homebuilder
H
C
Réponses
12
Affichages
2 785
coupevent
C
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 687
fauxjetons
fauxjetons
2
Réponses
27
Affichages
1 184
jean-jacques
J
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
733
alex vintage parts
alex vintage parts
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 276
hercule.toto
hercule.toto
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 118
Macfun
P
Réponses
33
Affichages
15 458
wika58
wika58
L
Réponses
17
Affichages
3 059
françois44
françois44
G
Réponses
1
Affichages
1 300
Greg de Nîmes
G
Haut