Javac TX-3 - Présentation et test

  • Auteur de la discussion Reflet
  • Date de début
J

Jo-Ker

Nouveau
Merci les amis :-D

Cela prouve que je ne suis pas le seul concerné par ce phénomène ! :tatatata54:
 
P

phalco

Nouveau
Bonjour à tous j'ai suivie se post, moi je recherche un compresseur avec un prix raisonnable afin de restaurer une voiture, je souhaite brancher une petite cabine de sablage, une petite sableuse pour l'aérogommage et tout le petit matériels de carrosserie, j'envisage également de le branché sur une cuve de 500 litres, j'hesite donc entre le tx-3 et celui ci qui est moins chère avec de bonne performance sur le papier

Qu'en pensez vous
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est selon tes finances, si tu prend celui a 524.90 Euros , si il te plante tu perd 524,90 Euros, si tu n'est pas satisfait des performances tu le revends et tu récupère une partie de tes 524.90 Euros.
Par contre si tu achète un a 2 ou 3 fois plus cher, quand tu te plante, là c'est déjà plus grave :sad:, en sachant que tout ça a mon avis c'est du Chinois , a moins que je me trompe??? .
Marcus:wink:
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Idem Marcus :)

Les performances sont similaires :
* Javac 360 l restitué à 6 bars, 120kg et 4kw... Garanti 5 ans
* J'sais pas 350 l restitué à ? bar, 1 cylindre en plus (remplissage plus rapide ?), moteur plus faible et poids léger). Garanti 5 + 5 ans

Demande si chez MerlinRama ils n'ont pas le modèle, tu gagneras le port.
Tu as 10 ans pour le crever en 24/24 7/7.
 
P

phalco

Nouveau
Merci pour vos réponses, en gros le Schepparch en se moment il est à 499€ livré et le tx-3 est à 650€ plus env 70-80€ de port , le tx3 à l'air plus qualitatif mais effectivement pas d'info sur le trois cylindres sauf qu'il aspire 100 litre minute de plus que le tx3 et à 1 cheval de moins
Donc je ne sais pas se qu'il vaut mieux, à priori plus de couple sur le tx3 et plus de tour sur le trois cylindres, je vais essayer de trouvé des infos sur le trois cylindres
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Il semble que tu veuilles rajouter une cuve supplémentaire dans ce cas ton moteur tournera pratiquement en permanence et risque de ne pas tenir longtemps. Le sablage et les outils pneumatiques consomment beaucoup d'air. J'ai un creyssensac de 500 l en 380 V, pression de 10 bars et redémarrage à 5, en sablage, il se déclenche a peu près toutes les 5 minutes.
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonjour,
Il semble que tu veuilles rajouter une cuve supplémentaire dans ce cas ton moteur tournera pratiquement en permanence et risque de ne pas tenir longtemps. Le sablage et les outils pneumatiques consomment beaucoup d'air. J'ai un creyssensac de 500 l en 380 V, pression de 10 bars et redémarrage à 5, en sablage, il se déclenche a peu près toutes les 5 minutes.
Bonjour

Ce que vous dites est très juste malheureusement vous avez oublié l'essentiel : la puissance du moteur ? 10 cv ? 15 cv ? Sinon ca reste très flou

Merci
Bonne journée
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci pour vos réponses, en gros le Schepparch en se moment il est à 499€ livré et le tx-3 est à 650€ plus env 70-80€ de port , le tx3 à l'air plus qualitatif mais effectivement pas d'info sur le trois cylindres sauf qu'il aspire 100 litre minute de plus que le tx3 et à 1 cheval de moins
Donc je ne sais pas se qu'il vaut mieux, à priori plus de couple sur le tx3 et plus de tour sur le trois cylindres, je vais essayer de trouvé des infos sur le trois cylindres
Moi j'ai celui avec 2 moteurs, marqué TX3 , le prix si je me souvient bien, s'était dans les 1300 Euros, 499Euros et 650 Euros, pas beaucoup de différence , le choix est un peu plus difficile a faire.

Marcus
 
M

mvt

Compagnon
@marc le gaulois Ha, tu as le double moteur? Ça doit dépoter... J'en ai raté un d'occasion (demo) à 800€. Mais après il aurait fallu que je coupe en 2 pour faire un tandem... côte à côte (ben oui, après, il faut qu'ils assument la descendance...)
Bon ! :jesors23:
La fatigue et le confinement... ça rend lubrique !
 
P

phalco

Nouveau
Bonjour, bon finalement après réflexion je ne vais pas acheter le sheppach sur lequel je n'ai pas réussi à avoir d'info plus que ça je vais me rabattre sur un TX3 qui me parais mieux avec sont faible nombre de tour moteur, mais j'hésite je veux utiliser une cabine de sablage pour pièces de voiture , jante ect , une ponçeuse orbital et pouvoir sabler ou aerogommer des caisses de voiture sans saigner le compresseur, de plus j'ai une cube de 500 litres si besoin je me demande si le TX3 suffira ou il vaut mieux prendre le bis pour être tranquil mais la différence de prix simple au double vaut elle le coup, avez vous des retours d'experience sur se type de travaux
Merci
 
M

mvt

Compagnon
J'ai le simple, pour mon usage, c'est suffisant. Je n'ai pas essayé le sablage, uniquement l'aérogommage. Pour le double, demande à @marc le gaulois . J'en ai déjà vu d'occasion (matériel de démo. J'en ai raté un à 800€ TTC, mais c'est un gros morceau, il faut la place pour le ranger). La cuve est très épaisse. Du coup, il pèse un âne mort ! (+ de 100 kg pour le TX3 si je me souviens bien)
 
A

Amiral77

Nouveau
Très bon post sur le TX3, je trouve surprenant les différences de temps de mise en charge mesurées dans les premières pages comparativement à des compresseurs que je qualifierais d'entrée de gamme. Il serait interessant d'obtenir un retour sur la fiabilité dans le temps d'un tx3 parce que pour le coup j'utilise (aussi) mon compresseur pour gonfler un bateau semi rigide donc quand j'en ai besoin c'est 2 fois par semaine l'été mais la machine tourne 20min en continue. En moyenne ils tiennent 3ans pour le moment mon petit stanley semble résister, très etonnant pour le prix. Donc pour mon prochain j'hesites moi aussi entre un TX3 et un TX3bis et en y reflechissant je pense me tourner vers deux tx3, ce qui fera une solution moins onereuse que le bis (2tx3 valent moins cher que le bis) avec une capacité de cuve superieure (200l au lieu de 150L pour le bis) et si l'un tombe en panne j'en ai toujours un deuxième en etat de marche (peu de chances que les 2 tombent en panne au même moment) qu'en pensez vous?
 
P

phalco

Nouveau
Bonjour, moi je m'apprète à acheter un tx3 pour de l'aerogommage, j'ai beaucoup échangé avec la société qui distribu se compresseur, et quelques personne qui l'ont , dans l'ensemble le tx3 doit être très robuste le distributeur ou fabriquant donc javac ma dit que se compresseur pouvais fonctionné quasiment en continu du fait qu'il ne tournait pas très vite 850 tour minute après à vérifié mais moi aussi le temps de remplissage de cuve me paraît long par rapport aux performances sur le papier et concernant la différence de prix entre le tx3 et le bis,ce sont les moteurs qui sont différent,pour pouvoir démarre sur un 16 ampères et se sont deux moteurs bien distincts qui peuvent être mis en route indépendamment l'un de l'autre ou les deux en même temps donc la panne des deux serai un manque de bol
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Je suis un peu surpris de lire qu'ils tiennent en moyenne 3 ans alors qu'il me semble (à vérifier) qu'ils sont garantis 5 ans (sous réserve d'un entretien normal (et d'utiliser leur huile).
J'ai commandé le mien en direct.
@Amiral77 Si tu en fait la commande, prends 2 bidons d'huile, je t'en prendrai un :)
 
A

Amiral77

Nouveau
C'est noté pour l'huile mais ce sont d'autres marques qui ont tenues 3ans (Lacmé, difair et 1 marque gsb), là j'envisage mon premier (et dernier je l'espère) Javac
mais je vais m'obstiner à commander 2 tx3 pour le prix, la cuve et la mobilité (si on peut parler de mobilité à 120kg :))
 
M

mvt

Compagnon
C'est sur que c'est certainement plus mobile que le gros bi moteur ! Mais au final, le prix est plus élevé.
Je crois que les bidons sont en 5l
Tu es dans quel coin (MP)
 
A

Amiral77

Nouveau
pourquoi dis tu que le prix est plis élevé, le simple vaut 535 et le bis vaut 1270, j'economise 200euros en prenant 2 simples et en chipotant un peu on peut enlever un raccord en té mais ça reste interessant. Je suis dans l'oise et je travaille en lorraine.
 
P

phalco

Nouveau
ok merci pour ton retour, tu le commande en direct?
Je vais essayé de le commandé aujourd'hui mais je vais le prendre chez matthys il me faut une sableuse avec, compare les frais de port car chez javac il sont à 120 € il me semble et chez matthys il doit y avoir 40 € de moins
 
P

phalco

Nouveau
pourquoi dis tu que le prix est plis élevé, le simple vaut 535 et le bis vaut 1270, j'economise 200euros en prenant 2 simples et en chipotant un peu on peut enlever un raccord en té mais ça reste interessant. Je suis dans l'oise et je travaille en lorraine.
Si c'est juste pour gonfler ton pneumatique il y a aussi des compresseurs thermique qui sont fait pour fonctionner en continue dans le budget du bis et qui ont un bon débit, le seul souci c'est le bruit et qu'il n'on pas trop de réserve d'air ou alors le warrior de chez nuair qui sort 600 min en électrique pareil pas de réserve et au prix du bis
 
M

mvt

Compagnon
@Amiral77 : je n'avais par réactualisé les prix ! J'ai l'impression que le TX3 a baissé. J'en avais eu pour moins cher de port, mais il n'y avait qu'une machine. La palette n'est pas terrible, mais la machine est bien emballée.
Pour l'Oise, pas de soucis pour récupérer l'huile. Je te remercie à l'avance, je n'ai pas l'occasion de passer à proximité de chez eux prochainement. C'est sur la route pour aller chez HBM !
 
A

Amiral77

Nouveau
Si c'est juste pour gonfler ton pneumatique il y a aussi des compresseurs thermique qui sont fait pour fonctionner en continue dans le budget du bis et qui ont un bon débit, le seul souci c'est le bruit et qu'il n'on pas trop de réserve d'air ou alors le warrior de chez nuair qui sort 600 min en électrique pareil pas de réserve et au prix du bis
Yes mais j'aime bien la polyvalence que m'offre un compresseur et j'ai deja assez de problèmes avec un compresseur electrique alors me rajouter la problematique de l'essance et du moteur cela ne m'enchante guère mais merci du tuyau
 
M

mvt

Compagnon
Le Warrior de Nuair est avec un moteur électrique. Bicylindre accolé au moteur, 2 cuves de 15l avec une sortie "normale" et une sortie pour sablage.
L'huile de Javac est ici :
C'est 99€ HT les 5l...
Si besoin, je te fais un pré-paiement. J'avais trouvé un article sur les différences entre cette huile et les huiles classiques pour compresseurs. Apparemment, ils ont des additifs spécifiques pour l'utilisation longue et qui limite les problèmes de condensation. Marketing ou pas ?
Vidange toutes les 100h. je ne l'ai pas encore faite.
La garantie (5 ans) ne vaut que si l'entretien a été faite avec leur huile (comme pour les autos quoi !)
 
A

Amiral77

Nouveau
Le Warrior de Nuair est avec un moteur électrique. Bicylindre accolé au moteur, 2 cuves de 15l avec une sortie "normale" et une sortie pour sablage.
L'huile de Javac est ici :
C'est 99€ HT les 5l...
Si besoin, je te fais un pré-paiement. J'avais trouvé un article sur les différences entre cette huile et les huiles classiques pour compresseurs. Apparemment, ils ont des additifs spécifiques pour l'utilisation longue et qui limite les problèmes de condensation. Marketing ou pas ?
Vidange toutes les 100h. je ne l'ai pas encore faite.
La garantie (5 ans) ne vaut que si l'entretien a été faite avec leur huile (comme pour les autos quoi !)
Prepaiement inutile, par contre on est deux tu ne veux pas prendre 10L à 175euros plutot?
 
A

Amiral77

Nouveau
j'ai pris 10L pour 2 parce qu'aparement il n'y a que 1l dans le carter je pense que ce sera suffisant
Le mec m'a egalement dit au telephone qu'ils allaient distribuer JAVAC par un intermediaire en france, les compresseurs vont prendre 20points prochainement, c'est bon à savoir, à vos commandes...quoi que 20point c'est le montant des frais de port...A mediter
 
M

mvt

Compagnon
Prepaiement inutile, par contre on est deux tu ne veux pas prendre 10L à 175euros plutot?
Ok pour 10 l.
Il faut que je trouve un bidon, de préférence en ferraille.
La suite en MP pour les frais, paiement et coordonnées.

Pour la jonction des deux, tu as une sortie inutilisée sur la cuve, côté arrondi, à l'opposé de la purge. Plutôt qu'un tuyau fixe, je mettrais deux robinets et deux jonctions rapides avec un bout de tuyau.
Comme je vais avoir pas mal de sablage à faire, soit, pour du petit, je prends un pistolet Parkside (jeudi prochain !) soit un truc dans ce genre :
Il y a certainement des produits similaires moins cher, je n'ai pas encore cherché.
Vu que c'est fabriqué en Aveyron, peut-être que @tranquille connaît et a des retours.

Merci à toi
 
M

mvt

Compagnon
Affectivement, Ardèche, pas Aveyron... Pourtant, il m'avait semblé l'avoir lu sur leur site. Désolé pour la fausse alerte
 
T

tranquille

Compagnon
Pas de souci, ça aurait été avec plaisir si j'avais su quelque chose
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 183
jean-jacques
J
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 358
Plastoc231
Plastoc231
Haut