Hurco Jauges outils réelles sur Hurco Ultimax TM

  • Auteur de la discussion SergeN
  • Date de début
S

SergeN

Nouveau
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me venir en aide, je travaille sur un Hurco BMC 4020 HT CN Ultimax TM
Voilà ma question : Comment faire pour avoir les jauges outils réelles?
Je m'explique, normalement une jauge outil ( Fraisage ) c'est la longueur du bout de l'outil jusqu'au plan de jauge du cône ( broche ).
Voilà comment je pratique, vu que je ne dispose pas de palpeur, je fais les jauges outils sur le zéro Réf pièce et ensuite mémoriser position outil et je me retrouve avec des jauges de 450 à 500mm suivant les outils, c'est à dire depuis le zéro machine. Bien entendu ça fonctionne mais ce n'est pas très réel.
Merci aux experts Hurco qui peuvent m'apporter une solution.
Serge
 
Z

Zachari

Nouveau
J'ai chercher une solution a ce problème en mettent les vrai longueur d'outils et de prendre mon origine avec ce même outil, ce qui me donne comme il se doit une origine Z en négatif dans les 5... 600 mm comme sur toutes CN mais rien n'a fait mais a l'execution il y a toujours un décalage de 5 ou 10mm que je ne m'explique pas.
les longueurs sur hurco son toujours données par rapport a l'origine machine il faut croire que l'on ne peut faire autrement
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Sur num on dirait qu'il faut déterminer le PREF
j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé de dessin simple pour expliquer ceci
Je te donne un lien que j'ai fait pour le tournage sur NUM il faut adapter ce dessin au fraisage , pour les Z c'est identique
À toi d'essayer de l'adapter à ta machine
https://www.usinages.com/threads/pref-en-auto.64498/

#

Dans ton cas le point d'origine tourelle OT sera remplacé par l'origine broche ou comme tu le dis le plan de jauge
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Haut